Plus de détection du graveur

majo 54 -  
 majo 54 -
Bonjour, je suis embêtée mon graveur ne fonctionne pas c'est à dire que mon pc ne le détecte plus alors que lorsque j'ai essayé de rechercher ce qui n'allait pas le pc me dit que mon graveur fonctionne correctement. Aidez-moi je n'y connais rien et j'ai vraiment besoin de mon graveur, Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

En premier lieu, vérifier que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc

Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer

Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté

@+
Pasthou
0
majo 54

bonjour Pasthou, j'ai fait ce que tu m'as demandé, il n'y a pas de point d'exclamation et mon graveur ne fonctionne toujours pas. Merci pour ton aide.
0
majo 54 > majo 54

excuses-moi, j'ai oublié de te préciser que mon graveur est présent sur mon bureau, mais quand je mets un cd dedans il ne détecte pas celui-ci, en plus j"ai eu deux virus que j'ai mis en quarantaine et que j'ai supprimé. Est-ce que ça viendrait de là aucune idée, par contre pas de problème avec mon autre lecteur, mais ce n'est qu'un lecteur. Mon graveur est un LITE-ON DVDRW SHW-16H5S quand je vais dans propriété ça me marque qu'il fonctionne correctement.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > majo 54

Donc tu as un lecteur + un graveur....et non un combo...?
Et ton pb viendrait de ton graveur.....
Click droit sur poste de travail..gérer...
gestionnaire de périphérique....CDROM..tu cliques sur le + et ensuite
tu vas dans affichage, tu coches afficher les périphériques cachés......et
tu as quoi dans cdrom.....

@+
pasthou
0
majo 54 > pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour pasthou tous mes meilleurs voeux pour 2009, j'ai fait ce que tu m'a demandé et quend je coche afficher les périphériques cachés rien ne se passe, pour info j'ai un lecteur dvd et un lecteur-graveur dvdv et c'est ce dernier qui ne détecte pas les cd. Merci pour ton aide
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > majo 54

Tous mes meilleurs vœux pour 2009 t'accompagnent,

Pour ton graveur, dur,dur par contre....peut-être que ton pilote est hs...
Il faufrait que tu essayes de réinstaller l'ancienne version...

click droit sur le graveur...propriété...Matériel...tu le selectionnes..puis
propriété....pilote....revenir à la version précédente...

@+
pasthou
0