Plus de détection du graveur

majo 54 -  
 majo 54 -
Bonjour, je suis embêtée mon graveur ne fonctionne pas c'est à dire que mon pc ne le détecte plus alors que lorsque j'ai essayé de rechercher ce qui n'allait pas le pc me dit que mon graveur fonctionne correctement. Aidez-moi je n'y connais rien et j'ai vraiment besoin de mon graveur, Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

En premier lieu, vérifier que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc

Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer

Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté

@+
Pasthou
0
majo 54

bonjour Pasthou, j'ai fait ce que tu m'as demandé, il n'y a pas de point d'exclamation et mon graveur ne fonctionne toujours pas. Merci pour ton aide.
0
majo 54 > majo 54

excuses-moi, j'ai oublié de te préciser que mon graveur est présent sur mon bureau, mais quand je mets un cd dedans il ne détecte pas celui-ci, en plus j"ai eu deux virus que j'ai mis en quarantaine et que j'ai supprimé. Est-ce que ça viendrait de là aucune idée, par contre pas de problème avec mon autre lecteur, mais ce n'est qu'un lecteur. Mon graveur est un LITE-ON DVDRW SHW-16H5S quand je vais dans propriété ça me marque qu'il fonctionne correctement.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > majo 54

Donc tu as un lecteur + un graveur....et non un combo...?
Et ton pb viendrait de ton graveur.....
Click droit sur poste de travail..gérer...
gestionnaire de périphérique....CDROM..tu cliques sur le + et ensuite
tu vas dans affichage, tu coches afficher les périphériques cachés......et
tu as quoi dans cdrom.....

@+
pasthou
0