Accusé de lecture en php??

Fermé
freestyll Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 30 déc. 2008 à 12:27
 freestyll - 30 déc. 2008 à 13:14
Bonjour,

J'utilise la fonction mail avec PHP et cela marche très bien. Ms j'aimerai savoir s'il existe une fonctionnalité d'accusé de lecture (pas de réception) pour savoir si le destinataire à ouvert le mail.
En effet, ma mission consiste a envoi des mails multiple et de connaitre combien de gens on ouvert le mail comme ça les autres qu’ils l’ont pas ouvert recevrons le même mail d'ici 15 jours(renvoi automatique)
Et le code que j'ai pus faire c'est celui la (je suis un débutant en PHP)
Explication: j’ouvre déjà un fichier csv c'est la ou ce trouve tout les adresse (sous forme de tableau) a qui j'envoie le mail
Merci d’avance de votre aide

<?php
$ligne = file("/var/www/xxx/testadress.csv");
$j = 0;
$headers ='From: "Service client xxxx"<service-client@xxxx.com>'."\n";
$headers .='Reply-To: service-client@xxxx.com'."\n";
$headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

while($ligne[$j])
{
$tok = explode(";", $ligne[$j]);
$i = 0;
while ($tok[$i])
{
mail($tok[$i++], 'test', 'message_essai',$headers);
}
$j++;
}
?>
A voir également:

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
30 déc. 2008 à 12:49
c'est ce qu'on appelle un accusé de réception hein ^^

merci google

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 221678 accuse reception ac la fction mail php
0
nn c pas pareille parceque un accusé de reception c'est just pour t'avertir qu'on a bien reçu le mail mais tu peux pa savoir si on la ouvert ou bien le suprimé alors qu'avec l'accusé de lecture si.(si receveur de mail louvre tu recoie l'accusé si il l'ouvre pas tu recoi rien )
mais merci komeme pour ton aide
0

Discussions similaires