Multiboot avec 2dd

moimoimoi59600 Messages postés 615 Statut Membre -  
moimoimoi59600 Messages postés 615 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai 2 disque dur sur mon pc
les 2 possede xp sp3
si je met les dd dur chacun leur tour tout seul il fonctionne correctement
quand je met les deux en meme tps un en primary l autre en slave cela fonctionne dans mon poste de travail les 2 dd apparaissent mais au boot je n est pas le choix entre les 2
ma question comment avoir le choix de booté entre tel ou tel OS merci
A voir également:

10 réponses

cidburn Messages postés 25 Statut Membre 1

salut,
il faut faire un multi boot:
démarré exécuter MSCONFIG
va dans l'onglet boot.ini et la il faut que tu sache le numéro de ton disque slave et le n° de la partition si il y en a une puis tu réécrit la ligne avec la meme syntaxe (attention a la casse) en changent le n° cité
0

Pour pouvoir le modifier va dans panneau de configuration puis système puis dans l'onglet avancé
0
moimoimoi59600 Messages postés 615 Statut Membre 38

merci pour ta reponse mais comment verifier et connaitre ses numero
0

une fois dans l onglet avancé je modifie quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans bootini je modifie quoi et comment merci?
0

Ton boot.ini devra resembler a cela :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Le deusième" /noexecute=optin /fastdetect

Ce que sa représente:

timeout représente le compte à rebours avant que le système par défaut se lance (ici : 30 secondes, que vous pouvez modifier)

default est le système qui va démarrer si on n'effectue pas de choix.

[operating systems] : c'est la liste des systèmes présents.

Ici, les lignes "default" et "operating systems" sont les mêmes lorsqu'il ni a que 1 seul système

multi(0) représente le contrôleur. Une interface scsi aurait porté comme dénomination scsi(0)

disk(0) représente le disque où se trouve le système dans une interface scsi. Elle reste identique pour l'interface multi. La numérotation (0) ne change qu'en cas d'interface scsi.

rdisk(0) représente le disque où se trouve le système dans une interface multi.

C'est ce qui commence à nous intéresser. La numérotation des disques commence à 0.

partition(1) représente la partition du disque où se trouve le système d'exploitation. La numérotation commence à (1).
0

merci comment modifier ses ligne
0

démarrer panneau de configuration (bascule en affichage classique) système puis avancé puis dans démarrage et récupération paramètre puis modifier.
0

ah ok g trouvé je modifie juste disk je met 1 au lieu de 0 ?
0

CA Y ES g trouvé dc je suis alle ds systeme avance demarrage et recuperation modifier g fais un copier coller de la ligne: "multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn" et g remplacé le disk 0 par disk 1 et maintenant g le choix au demarrage
0