- 1pc, 2dd dont un avec des probleme de dst, quel solution?
- Pack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mots entre amis messenger solution ✓ - Forum jeux en ligne
- Dst g shock - Forum Matériel & Système
- Solution rébus image ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- My sims ds solution ✓ - Forum Jeux vidéo
5 réponses
26 févr. 2023 à 18:23
Bonjour,
Il y a des tonnes de tuto sur google/youtube pour remplacer et ajouté un disque dur ou SSD sur une tour, par contre il est fort conseillé de formater et réinstaller windows sur le PC en question pour plus de stabilité pour la configuration matériel.
merci de votre réponse,
oui j'ai trouvé des tonnes de truc mais formater c perdre les info du dd me semble t'il est réinstaller ben je veut bien mais du coup le seul windows que j'ai se trouve sur le dd a formater...
Tiens, un exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=QZk50ZCWMVY
Tu as pas l'air dégourdi en informatique, tu peux utiliser un programme sur une clé USB pour entrée dans l’arborescence des fichiers du disque dur pour enregistrer sur la même clé ou un support externes tout tes documents personnelles avant de formaté avec le programme d'installation comme tu pourras voir dans cette vidéo ci-dessus, mais il est également possible si il reste de la place sur le disque dur, de réutiliser la même partition pour installer le nouveau windows, tu auras à la racine du disque dur un dossier "windows.old où tu pourras récupérer tes données, mais je conseille quand même de les sauvegarder avant si tu fais une boulette.
"Tu as pas l'air dégourdi en informatique"
surement moins que toi, je voie pas l’intérêt de cette reflection mais merci quant meme^^
votre lien est peu etre pertinent mais je ne saisis pas en quoi il l'est pour mon cas, cela vous semble logique a n'en pas douté mais perso je ne comprend pas en quoi cela va m'aidé si se n'est a demarré le pc via une clé et utilisé le dd en interne comme "espace de stockage...
bef vous l'avez compris... je comprend rein ^^ dsl
pouvez vous m'aider a remettre l'ancien dd sur le pc avec le windows se trouvant sur se meme dd? si oui comment?
d'avance merci pour votre temps
26 févr. 2023 à 20:41
je ne comprend pas en quoi cela va m'aidé si se n'est a demarré le pc via une clé et utilisé le dd en interne comme "espace de stockage...
C'est en premier lieu pour sauvegarder tes données, je n'ai pas donner d'explication à la méthode qui est celle d'utilisé un mini systeme d'exploitation comme le LiveCD Malekal par exemple.
La vidéo montre comment réinstaller windows 10 et là il y a tous les détails.
Mais si tu veux juste transférer le disque dur, pas dit que le windows d'un autre pc soit stable, car c'est pas la même configuration matériel.
Je vais pas faire une vidéo, il y a juste à trouver un tuto ou à demander à un Geek dans l'entourage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje ne peux pas dire que tu m'ai éclairé mais merci pour tes réponses est pour ton temps.
cdlt
Pas de problème.
Je peux essayer de trouver des tuto adéquat à ton problème sur youtube pour le remplacement de disque dur, mais il y a des éléments que je connais pas, tes PC en questions sont fixes ou portables ? il faudrait si possible donner la référence au moins du HP et dire quel version de windows sont installés sur les disque que je me fasse au moins une idée des possibilité matériel et logiciels possible et en commun.
------------------
Un disque dur 3.5 pouces sur une vieille tour: https://www.youtube.com/watch?v=otUahyk-d1A