Probleme con pour utilisateur linux noob

Fermé
kikilamule - 23 sept. 2004 à 08:42
 kikilamule - 23 sept. 2004 à 20:43
Voila, par un pote g recuperer mandrake 10.0. J'installe et je suis un joueur CS. Sachant que je v avoir le 6M de free, je comptais avoir un serveur gratos de chez moi pour jouer avec des potes. Le 6M donne 0.5M en voie et avec le fast pass les pings sont tops, donc ne me traitez pas de ouf, merci davance. Bon g dl hlds-l-1120-ful.bin et je cherche a l'installer en suivant un tuto trouvé sur le web. mais il bugge qd je dois decompresser un truc ds /usr/steam
sur mon hdd. il dit que le repertoire exisqte pas. Donc je v le creer, mais ilk menvoie bouller, jouvre l'invite de commande et je tape su
puis le pass, et re pas possible de creer le dossier. et c pareil a ./. dinc svp dites moi comment faire, ca me soule merci d'avance de la part d'un mec qui va se rejeter ds la fenetre apres avoir tuer un pingoin. meri
A voir également:

4 réponses

B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 62
23 sept. 2004 à 10:30
T'as verifie les droits du dossier dans lequel tu veux creer un autre dossier ?

ls -la dans le dossier

Bahan

Close the world.||.txen eht nepO
0
bin en fait je comprend pas ce que tu me disq la parles en francais et donne moi leslignes de commandes entieres car compme c dit ds le titre je suisun noob
merci toujours
0
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 62
23 sept. 2004 à 13:37
chmod :
chmod te permet de modifier les droits d'ecriture, de lecture et d'execution d'un fichier/dossier.

pour plus d'informations sur cette fonction, tape la ligne suivante dans un terminal :
man chmod

ls :
ls permet de lister tous les fichiers/dossiers dans un dossier specifie en argument
ex : ls /home

Pour plus d'infos sur cette fonction :
man ls

Bahan, aussi un noob ^_^

Close the world.||.txen eht nepO
0
ok ca c noté, j'ai effectivement deja entendu parler de chmod, qui veut dire change mode. il y a des lettres a mettre apres ou des chiffres, g essayer 666 654 et a+x maisq rien, meme avec une fonction je ne sais plus ou ds mdk qui offrait une douzaine de reglagers sur lespossiblites des fichiers, et g tout coché pourtout autoriser mais rien alors je me bouffe le pingoin en sivet. Si vous avez connaissance d'un ttuto linux pour les nuls je suis ok pour un lien. de plus je suis pas seul ds cet etat de nulite, donc se sera pas perdu merci davance de vos reponses. vive le gratuit!!!!!!!
0