A voir également:
- Probleme con pour utilisateur linux noob
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation - Forum Gmail
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Une restriction de compte utilisateur vous empeche de vous connecter ✓ - Forum Réseau
4 réponses
B@|-|@N
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2007
62
23 sept. 2004 à 10:30
23 sept. 2004 à 10:30
T'as verifie les droits du dossier dans lequel tu veux creer un autre dossier ?
ls -la dans le dossier
Bahan
Close the world.||.txen eht nepO
ls -la dans le dossier
Bahan
bin en fait je comprend pas ce que tu me disq la parles en francais et donne moi leslignes de commandes entieres car compme c dit ds le titre je suisun noob
merci toujours
merci toujours
B@|-|@N
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2007
62
23 sept. 2004 à 13:37
23 sept. 2004 à 13:37
chmod :
chmod te permet de modifier les droits d'ecriture, de lecture et d'execution d'un fichier/dossier.
pour plus d'informations sur cette fonction, tape la ligne suivante dans un terminal :
ls :
ls permet de lister tous les fichiers/dossiers dans un dossier specifie en argument
ex : ls /home
Pour plus d'infos sur cette fonction :
Bahan, aussi un noob ^_^
chmod te permet de modifier les droits d'ecriture, de lecture et d'execution d'un fichier/dossier.
pour plus d'informations sur cette fonction, tape la ligne suivante dans un terminal :
man chmod
ls :
ls permet de lister tous les fichiers/dossiers dans un dossier specifie en argument
ex : ls /home
Pour plus d'infos sur cette fonction :
man ls
Bahan, aussi un noob ^_^
ok ca c noté, j'ai effectivement deja entendu parler de chmod, qui veut dire change mode. il y a des lettres a mettre apres ou des chiffres, g essayer 666 654 et a+x maisq rien, meme avec une fonction je ne sais plus ou ds mdk qui offrait une douzaine de reglagers sur lespossiblites des fichiers, et g tout coché pourtout autoriser mais rien alors je me bouffe le pingoin en sivet. Si vous avez connaissance d'un ttuto linux pour les nuls je suis ok pour un lien. de plus je suis pas seul ds cet etat de nulite, donc se sera pas perdu merci davance de vos reponses. vive le gratuit!!!!!!!