ReactOS

François -  
asevere Messages postés 13522 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,
est-ce quelqu'un pourrait me dire qu'est-ce que c'est ReactOS svp.

www.reactos.com

9 réponses

kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Il s'agit d'un "Windows" basé sur le monde UNIX et notamment WINE (émulateur d'applications Windows).

Il est conçu pour être compatible avec NT4 , 2000 et XP (en tout cas de ce que j'en ai compris sur leur site en anglais)

Les screenshots sur le site montrent à koi ressemble le projet , dont le fameux explorateur de fichier Windows ...
http://www.reactos.com/en/content/view/full/624

Je ne connaissais pas du tout avant que tu en parles François... merci

Luc L.
0
asevere Messages postés 13522 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

En fait, il n'est pas basé sur wine, mais les deux équipes bossent main dans la main ;)

Le systeme a été reconstruit de toutes pièces sur les quelques documentations de l'API de windows.

...Mana mana
   Tutudutu...
0
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432 > asevere Messages postés 13522 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Mon anglais est limité .... désolé, j'avais compris qu'il implémentait WINE...

C'est des malades , ils ont reconstruit un OS à partir de docs sur l'API de windows.... je dis chapeau !

Luc L.
0
asevere Messages postés 13522 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur

Bah, t'as pas à t'excuser , j'ai l'article en français ;)

Et oui, chapeau, vu le peu de doc disponible, c'est un paris enorme!!
...Mana mana
   Tutudutu...
0
François

Est-ce qu'il s'agit d'un patch qui modifie windows ou d'un genre de windows?
0
asevere Messages postés 13522 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut,

Non, ce n'est pas un patch, mais bien un OS, il était dans un mag y'a quelque temps, je l'ai pas testé, mais visiblement ça fonctionne pas trop mal, et selon le mag, une grande quantitée de pilotes windows sont compatible... mais bon, a essayé, c'est pas dit que ça fonctionne bien sur tout les PC :)

...Mana mana
   Tutudutu...
0
François

Dons les applications windows fonctionnent dessus?
0

J'irais pas jusqe là, mais pourquoi pas, j'éssaye de remettre la main sur l'article, mais je ne pense pas quand même :)

...Mana mana
   Tutudutu...
0

Ha ben si :)
Donc c'était dans le Login de Mai 2004, (trés interessant au passage, L'article sur la plateforme de dev de mozilla est à lire, si vous pouvez le trouver n'hesitez pas.)
Donc ils disent en introduction:
[...] ReactOS propose en effet une implémentation libre de Windows NT allant jusqu'à offrir une compatibilité au niveau logiciel et driver.

Ils parlent de la version 0.2.1 de l'époque qui a d'aprés eux, un bon support logiciel et une bonne stabilité globale.

Donc à tester au moins ;)

...Mana mana
   Tutudutu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
François

Est-ce que ça marche bien sur un p3 866mhz?
0
François

d'après vous est-ce un bon OS?
0
Utilisateur anonyme

Bon ben j'ai essayé (sous VMWare seulement), et c'est inutilisable pour l'instant, instable, etc...
Le but premier, pour recentrer la conversation, c'est d'avoir un clone de Win 98 libre, rien à voir avec Linux ou win XP.
Projet à mon avis purement pédagogique....

Fat_cartman,
Looking for a job...
0
Neuromancien

Sur WineFR, j'ai créé une section pour débattre sur ce projet et partager les expériences de ceux qui ont essayé ReactOS : www.wine-fr.org
0
François

Savez-vous quand vas sortit la première version stable de ReactOS?
0

Salut,

Quand on lit la FAQ sur le site que tu as donné plus haut, il parlent du mois d'avril 2005 :)

@+
...Mana mana
   Tutudutu...
0