Arnaque voiture

boutboutbout Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 29 déc. 2008 à 23:48
finislesarnaques Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 mai 2013 à 13:34
Bonjour,
merci pour vos temoignages car j'ai failli me faire avoir avec l'achat d'une 206 sur topannonces d'une personne de quimper voici le nom de la personne : lelandais anne 12 rue des cocotiers 00229 cotonou benin . tout etait bien prévu !!!! encore merci car sans ses temoignages : une victime de plus !!

7 réponses

merci de votre temoignage , elle conforte les soupçons que je pressentais sur cette annone.
PEUT ON RIEN FAIRE CONTRE CETTE Mme LELANDAIS POUR EVITER D'AUTRES VICTIMES ????????
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 janv. 2009 à 09:19
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
Les quelques interventions de cette discussion manquent de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :

1 - le texte intégral des emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
sans oublier :
2 - la ou les adresses emails utilisée(s).
3 - et si vous êtes acheteur, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre collaboration :)
__
Modération CommentCaMarche
1
bonjour a tous j ai mois meme repondu a une annonce hier sur le boncoin je vous mais ce que cette personne ma envoyer verification faite sur le site des certificat de non gage les information sont faux.Je suis la propriétaire de la voiture.je vous envoie tous ce que cette personne mal honnete ma envoyer merci a tous et gaffe au arnaque by by...................

Je vous renvoie par ce mail les informations complètes sur elle.
Car je viens de la supprimer sur le site d'annonce vue votre proposition et celle de trois personnes qui semblent etre tres interessées comme vous

Constructeur: Peugeot
Modèle: 206
Version: -- Cylindrée: 1 400 cm3
Type: Berline
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 100500
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2004
Carburant: Diesel
Couleur: Gris clair
Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 5
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager Equipements Extérieurs: Rétroviseurs électriques
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Sièges tissu, Fermeture centralisée, Vitres électriques, Air conditionné, Direction assistée

prix:2500€

elle n'a aucun problème et roule très bien.

Si je la mets en vente a ce prix la, c'est parce qu' actuellement je suis absent sur la France pour travail et je ne reviendrai pas avant 16mois.

Mais par contre elle se trouve avec un transporteur avec qui j'ai déjà eu a régler les frais de gardiennage, de transport et autres. La voiture et tous les papiers sont avec elle y compris les deux clés. En ce qui concerne le certificat de non
gage il est deja etablis et se trouve avec le reste des documents( carte grise, carnet d'entretient, fiche de controle technique) sous plis fermé dans la boite a gant
il ne revient qu'a l'acheteur d'ouvrir l'enveloppe a la livraison.

Comme je vous l'ai dit j'ai déjà payé pour qu'elle soit livrée.

Le transporteur viendra bien sur avec la voiture et tous les papiers et vous signerez; mais il ne reçoit pas de l'argent, ni chèque.
Le paiement s'effectue a la livraison certes, genre un contre remboursement mais la, c'est un reçu de la poste déjà payé avant; contre la voiture après control de cette dernière et des papiers

Pour plus de précisions sur cette transaction, donnez suite pour que je puisse vous donnez la ligne directe du transporteur et la démarche a suivre.

je suis joignable au 002 29 98 92 69 53

lelandais anne

PS: je vous envoie par piece jointe, une copie de la carte grise et du certificat de non gage.
J'ai actuellement une proposition de la part d'une personne qui est prete pour la demarche a suivre, mais cela ne m'arrange pas, elle voudrait payer par tranche

annelelandais1@gmail.com

PG1.jpg

PG2.jpg

206--2004.jpg
0
isamara88 > fafa
14 avril 2009 à 23:20
Bonjour,
Moi aussi j'ai failli me faire arnaquer par Mme LELANDAIS et quand je lui ai dis que j'avais vu tous ces infos sur le net elle m'a raccroché au nez...
En plus j'ai failli lui envoyer par mandat 2000 €, elle m'a aussi fait croire qu'un certain transporteur avait la voiture !
Bref , DIEU merci je l'ai échapé belle...
0
bonjour , je suis sensé acheter une peugot 206 bleu a 3000 € a une certaine anne lelandais des demain qui est parti au benin pour 16 mois j'ai sousponer que me menté parce que sa voie é bizad au tél et( excuser moi js ému j'en tremble) mais je lui a di que je n'avé que 2000 euross pour l'instant et que je lui donner le reste dan deux mois et la elle ma dit ce n'est pas grave je vous fait conscience je sais que vous étes honnete vous me les donner plus tard elle ne ma mm pas demnder de garanti rien du tout la jme suis dit ou c une idiote ou c une arnaque puis sois disant elle d'autre acheteur mais elle me préfere moi c 'une blague elle ne me connait pas puis elle ma explique la démarche a suivre pour l'argent mais cela me parait bizard de payer une chose que je n'ai vue qu'en photos et la je tombe sur c témoignage j'aller donner une partie de mon héritage a une chienne merci pour tout merci je crois que je vais encore marché a pied un peu
0
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
29 déc. 2008 à 23:51
http://monauto39.keloccaz.fr/voiture-occasion/occasion,auto-PEUGEOT+206-doubs-25-81915.htm

ici aussi mais une autre adresse
0
Merci du renseignement. L'annonce vient encore de paraître dans le Topannonces du 12/1/2009.
Un peu de déontologie de ce journal ne nuirait pas !
Celadon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Pourriez- vous préciser comment se déroule l'arnaque...?
merci
0
bonjour cdric et tout les internaut
je vais te dire en gros comment c est arnaqueur procede,en general .
il te dise qu il sont a l etranger ou il vont y aller donc il te mete l argument qu il sont preser c est pour cela que le prix et alléchent.aussi tres souvent il parle d un tresporteur qui te livrera la voiture et qu il faut verser l argent avant davoire la voiture et les numero de telephone sont souvent a l etranger.en bref ne jamais payer koi que se soit avant de voire la voiture meme pas les frais de transport qu il dise souvent pour taporter la voiture car s il il narrive pas a te prendre l argent de la voiture il te prenne le transport car le transport a 150 eurofois 10000 personne c rentable pour eux atention il sont russer ne payer rien esperent avoire etait utile et claire bonne journee a tous et a bientot sur le forum by
0
ok merci fafa pour ces infos!
Bonne journée!
A bientôt
0
Meme moi à l'instant je l'ai eu au teléphone mais ct suspect... Sa me degoute ma parole que des gens mal honnete comme cette soit disant femme car je suis persuadé que c un homme face des coup pareil. En tout cas merci beaucoup
0
finislesarnaques Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
Modifié par finislesarnaques le 25/05/2013 à 13:53
Bonjour , je viens de me faire avoir à l'instant par un certain Hervé Léon Codjo GOUGOUNON qui désirait la somme de 88 euros via Western Union vers 12 rue les cocotiers 00229 COTONOU pour le transfert de son chat ! ainsi évitez tout contact avec cette personNe . Nous communiquions par mail avec pour nom stephane bouteille
0