Ventilateur silencieux

FrançoisR -  
 FrançoisR -
Bonjour,

je voudrais savoir quel ventilateur me conseillez vous pour un AMD 3000+. Je voudrais qu'il soit très silencieux et efficcace !

Merci
A voir également:

11 réponses

FrançoisR

OK les gars, merci pour votre aide...
C'est sympa.

A+
FrançoisR
2
beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   291

Hello, si ton processeur est bien un Athlon 3000+, je te suggère le refroidisseeur Thermalright SP-97 (pour l'efficacité) et un ventilo de 92cm de marque Papst ou Noiseblocker (pour le silence).
Et n'oublie pas la petite goutte de pâte thermique lors de l'installation!

Bon plaisir.
0
FrançoisR

Merci de ta réponse...

ça ça irait mais ya pas plus silencieux ? 24db ça doit s'entendre...

http://www.prixmateriel.com/ventilateurs_33/boitier_34/detail_6260.html
0
FrançoisR

Bon apparemment ça à pas l'air de s'entendre du tout 24db... d'après les commentaires. En revanche, est ce que je peux le fixer sur le radiateur de mon ventilo 80mm ?

merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FrançoisR

Euh... je continue : ya pas un refroidisseur moins cher que ça ? ça fait un peu cher 65€ pour ventilo+radiateur...
J'aurais visé max 20 parce que je parlais uiquement du ventilo... mais comme tu me conseille un 92mm, chui emmerdé pour le radiateur... Ya pas un 80mm silencieux (mais vraiment silencieux !) qui offre de bonne perf' ?

Merci
FrançoisR
0
beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   291

Si tu veux, il y a aussi le ventirad "tr2 m3" que je possède perso. C'est un peu moins performant, fiable et silencieux mais c'est beaucoup moins cher!

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Ventilateurs-Refroidissement/Ventilateurs-CPU/Thermaltake/357178-Ventilateur-TR2-M3-Socket-A.htm

En fait, tu aurais dû nous donner ton budget directement ainsi que les réferences de ton ancien ventirad et expliquer ce que tu lui reproche...

Bon plaisir.
0
FrançoisR

ça me parait pas mal mais je voudrais savoir si on l'entend... je crois que vous avez compris que ma hantise c'est le bruit ! Le ventilo que j'ai tourne jusqu'à 5000 trs alors j'en ai raz le bol.... j'avais acheté ça il y a un an mais là faut que je change, je vais pus avoir d'oreilles si ça continue ! (j'exagère un peu :-D).
Est ce que vraiment je serais pas déçu ? Dans ce cas là, je l'achète...

Merci !
0
FrançoisR

est ce que sur ce site la livraison est rapide et le prix assez bas ? Ya mieux ?
http://www.rueducommerce.fr/info/basket/t_caddie.cfm?r=9844122

Tu vois il est prêt dans le caddie... j'attends le feu vert
A+
0

Ce ventirad sera en tout cas vachement plus silencieux que ta turbine car il ne tourne qu'à 2500 tr/min maxi. A mon avis tu pourras te rendre compte (lorsque tu l'auras installé) que ton disque dur et ton alimantation font également du bruit...

Pour ce qui est des infos sur rue du commerce,perso, j'en c trop rien désolé.

Bon plaisir.
0
FrançoisR

OK merci beaucoup pour ton aide...
juste une question : tu sous entends quoi par 'Bon plaisir' ?

Salut
FrançoisR
0
robert

pour cette histoire de ventilateur j'ai eu ce prob et j'ai fait monter un variateur ainsi je peux augmenter ou diminuer la vitesse.
0

Euh... ça sous entends un peu tout et un peu rien... ça dépend du sens du message et de l'interprètation qu'en fait lecteur. :o)

Bon plaisir.
0
FrançoisR

Merci de cette suggestion...
Moi il y en avait déjà un dessus mais quand je le mett au minimum, je suis à 2500trs, et il est bruyant... Je pense que la vitesse y fait quelque chose, mais c'est surtout les caractéristiques techniques du ventilo... pas de système pour diminuer le bruit, comme un roulement à billes...

Merci !
0