Manipulation des dates en php-sql

Fermé
Slyvore Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006 - 22 sept. 2004 à 20:33
 GREG - 13 oct. 2004 à 10:01
Voila ma question

Comment fait t'on simplement pour manipuler les date en php et reprendre celle d'une base sql.

exemple : j'ai une page qui doit etre mise à jour toutes les 24h maxi par un bouton. J'ai donc fait un bouton qui s'affiche si le delai est dépassé, mais pour se faire, je suis passé par les date relative et ma fonction ne fonctionne pas terrible (des fois c'est 5h, parfois 12, voir 23). Bref, je pense que j'ai un probleme.

Si vous voyez pas ce que je veux dire, je mettrai le morceau de code.

Mais je voudrais donc savoir comment on additionne deux "periode" par exemple (genre 2h+1h30=3h30) et comment on peux manipuler dans ce genre de calcul les date sql

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

je sais pas si c'est ce que tu recherche, mais avec la fonction time() en php, tu as le nombre de secondes qui se sont écoulés depuis le 1 janvier 1970 (un truc du genre).

donc si tu veux actualiser tte les 24h, par ex, ben tu entre la valeur de time() lorse de ta derniere actualisation dans ta base de donnée, et dans ton script, tu fais

$intervalle=time()-$valeur_de_la_derniere_actualisation;

tu sauras avec ça combien de secondes ce sont passées depuis ta dernière actualisation.

Voila, je sais pas vraiment si c'était ça que tu voulais savoir, mais bon, à toi de me le dire !
0
Bonjour,

SOS j'ai une date en format 20041003 que je veux transfert en 03/10/2004. Comment faire ?
0
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 62
23 sept. 2004 à 14:06
date au format sql : 2004-09-23
date au format usuel : 23/09/2004

donc le plus souvent faut utiliser une tite fonction de conversion si l'on veut afficher la date sous des formats différents. les fonctions list, date etc... sont alors utiles.

Tu veux la date du jour : date("Y-m-d")

Bahan

Close the world.||.txen eht nepO
0