WIFI connecté avec un accès limité

Dissectionalx0 -  
 azarian -
Bonsoiiir,

Je viens d'acquérir un pc portable avec WIFI intégré. Parallèlement, je dispose déjà depuis plus d'un mois d'un routeur.

Mon problème est le suivant : j'ai entré ce que je pense être la clé WEP afin de me connecter au réseau, seulement voilà :

lorsque je regarde dans les connexions disponibles sur mon PC, je vois "WIFI : connecté avec un accès limité" ... pourtant, un message m'indique que le signal est excellent. ....... Je ne comprends pas !

- Première question : comment trouver ma clé WEP ?

- Deuxième question : que faut-il que je fasse pour pouvoir me connecter à internet et résoudre ce problème de "connecté en accès limité" ?

----------------------------
(et ce qui m'agace encore plus, c'est que j'ai trouvé quelques personnes ayant le même problème, mais celles-ci ont trouvé un moyen en bidouillant, et paf, elles ont disparu comme par magie, laissant tous ceux qui ont le même problème dans la m****. -_-').

Merci beaucoup beaucoup BEAUCOUP ! Je n'ai plus d'ongles à force.
A voir également:

7 réponses

al1_delon Messages postés 263 Statut Membre 25

Bonsoir,

Connexion en accès limité signifie que le routeur est bien reconnu par le PC mais que la connexion Internet n'est pas établie.

Quel routeur utilisez vous?
0
Dissectionalx0

Bonsoir al1_delon !

J'utilise un modem routeur NETgear DG834G, installé il y a plus d'un mois par un informaticien sympathique, seulement il n'a rien expliqué à ce qu'il avait fait.
0
bidouille

Bonjour,
peux-tu nous donner ton fournisseur d'accès au net et les modèles de pc et routeur?
0
Dissectionalx0

hell-o bidouille,

Alors mon modem routeur est installé sur un PC de bureau avec Windows XP (monté au fil des ans, un peu mutant), et notre abonnement est chez Orange.

Je voudrais me connecter en WIFI sur mon nouveau PC, un portable cette fois-ci, un Asus (Intel Core 2 Duo) sous Vista.

Vala.
0
bidouille > Dissectionalx0

chez orange,donc utilises-tu une livebox?
0
Dissectionalx0 > bidouille

Non, pas de livebox, juste un modem routeur NetGear DG834G ............

Et je voudrais seulement savoir comment trouver la clé WEP que mon pc portable me demande lorsque je clique sur "connection sans fil WIFI", puis connaître la raison de cette "connection en accès limité".

Certains parlent de TCP/IP à changer ... Hors de ce côté là je ne vois pas en quoi ça poserait problème, les DNS et TCP/IP sont en automatique.
0
bidouille > Dissectionalx0

pour la clef wep cela dépend de ce que tu as crée comme réseau sans fil. C'est toi qui la détermine au moment où tu crées un réseau sans fil.
Tu peux effectivement faire un clic droit sur le logo wifi près de l'heure et choisir réparer ou désactiver.
Sinon, executer puis cmd et vérifier l'adresse ip locale pour voir si ton routeur passe bien par ton adresse; Parfois pour les portables, l'idéal est de prévoir une adresse mac pour éviter de perdre le wifi à chaque fois
0

Souvent une désinstallation de la carte Wifi sur le PC résout ce probleme.

Ne vous inquiétez pas, elle se réinstalle automatiquement au redémarrage.

Ensuite:

Refaire une nouvelle conexion réseau sans fil.
0
Dissectionalx0

désinstallation de la carte WIFI de mon pc portable ? :o
0

Oui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dissectionalx0

j'abandonne, aucune des solutions ne marche. J'appellerai demain mon cher informaticien et je le prierai de bien vouloir me donner ma clé WEP correcte pour commencer car il ne me l'a même pas fournie ni marquée au dos du modem routeur.

Et j'irai pousser ma gueulante pour avoir dépensé 200 euros d'installation d'un routeur sans aucun papier ni information.

Merci à vous en tout cas, je réalise que je ne pourrai pas faire fonctionner cette bestiole sans les informations essentielles.

:) bonne soirée, et merci encore !
0
Utilisateur anonyme

slt, est ce que tu as trouvé un solution parceque je suis dans la meme galère :( jai posté ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10280393 help svp pb wifi connecte avec acces limite mais jai pas eu de rpse.... Si tu px rpdre, se serait cool, soit sur mon post, ou sur le tien (je préf le mien parceque ya qq1 dautre qui est dans la meme situation aussi)
mercii
0
azarian

salut pour ceux qui cherche , il y a une interface sur le netgear 192.168.1.1 en générale
et dans les menus il y a la clef soit tu la saisie toi même . pour cela tu es obliger de te mettre en ethernet avant
0