Pbe GPS Tomtom 920T

Fermé
gab_13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 29 déc. 2008 à 21:06
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2009 à 09:39
Bonjour,

Je viens d'acheter un GPS TomTom 920T et j'ai du mal à comprendre comment cet engin fonctionne...
Le paramétrage du TomTom s'est déroulé normalement, j'ai installé la version 2.5 de TomTom Home... et là, quand je connecte le TomTom sur l'ordinateur, TomTom Home affiche le message suivant :

ERROR: Exception: Votre carte mémoire est protégée en écriture. Veuillez ôter la protection en écriture.
Stack:
0. chrome://tthome/content/logic/errorListener.js:16
var e = new Exception(errorString);
1. chrome://tthome/content/logic/util.js:350
func();

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut faire?
Impossible de sélectionner l'appareil sur le logiciel, ni d'effectuer les mises à jour puisqu'à chaque fois que je tente une manip via le logiciel, rien n'y fait : Veuillez connecter votre appareil de navigation à l'ordinateur. Si vous utilisez une carte mémoire, insérez-la dans un lecteur de carte.
Par ailleurs, je n'utilise pas de carte SD. J'ai tenté avec la carte SD de mon appareil photo, mais le message est toujours le même...

Merci de votre aide!!!!!!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 19:39
Le GPS ne fonctionne pas avec Tomtom Home mais fonctionne-t-il en solo ?

Bonne soirée
0
Oui, il fonctionne seul.
Tout fonctionne également normalement lorsque je le connecte à un autre ordinateur, mais sur le mien, rien...
Le SAV de Tomtom m'a conseillé de réparer les erreurs Windows dans les propriétés du lecteur, mais c'est impossible : il est protégé en écriture...
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 21:57
1-A vérifier, si tu ne l'as pas déjà fait :
Tomtom Home
Outils
Tomtom home préférences et Préférence des dossiers : à voir si tout est bien renseigné

Par exemple et tu règles tout cela par naviguer
Téléchargement
C:\Documents and Settings\Mes documents\TomTom\HOME\Download (si c'est telechargement il ne faut pas de é)
Sauvegarde
C:\Documents and Settings\Mes documents\TomTom\HOME\Backup
Copier sur ordi
C:\Documents and Settings\Mes documents\TomTom\HOME\FromDevice
Elements partagés
C:\Documents and Settings\Mes documents\TomTom\HOME\Sharing

2- dans poste de travail, le lecteur en question, clic droit et propriétés, regarde si le disque est reconnu et dans l'onglet matériel si le disque fonctionne correctement.

S'il fonctionne sur un autre pc il doit fonctionner sur le tien

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 09:39
A regarder aussi, j'aurai du commencer par là :

Démarrer, panneau ce configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur et gestion des disques.

Sélection le disque qui pose problème, clic droit et propriétés, Outils et vérification des erreurs, Vérifier maintenant et coche les 2 cases et démarrer etc

Bonne journée
0