Question urgente Wi-Fi et Ethernet

Résolu
titoudu30 -  
Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable que je compte mettre en réseau avec ma livebox via la Wi-Fi.

Or, mon ordinateur fixe est relié à la livebox avec Ethernet.

Est ce que cela pose un problème ?
C'est à dire, est ce que l'ordinateur portable peut etre branché en reseau avec la livebox en Wi-Fi, et l'ordinateur fixe relié avec la livebox avec Ethernet ? Ou faut il que les deux soient en Wi-Fi ?

Merci de me répondre d'urgence, sachant que je viens de passer commande pour mon ordniateur portable.
Bonne soirée.

9 réponses

zaza180 Messages postés 1379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   340

sa ne gène en rien moi j'ai un fixe relier par cable et mon portable par wifi .
0
Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Il n'y a aucun problème à ce que l'ordinateur portable soit en WiFi alors que le fixe est en Ethernet, cette configuration est fonctionnelle à 100% ;)
0
GIO0892 Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

ya pas du tout de soucit tu aura une petite pertes de réseau si les deux fonctionne en méme temps mais tu ne temp rendras pas conte
0
Claralaura Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

bonsoir,

No problem

Mieux sur la Lbx tu peux mettre 2 pc en liaison filaire et x pc en wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titoudu30

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses

J'ai eu une montée d'angoisse, là ça va mieux !!

Merci
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Celà ne pose aucun problème, tu peux même y installer 30 ordinateurs si tu veux :)

Penses, lorsque tu voudras configurer ton Wifi, à passer ta livebox en mode Association pour accepter les nouveau périphériques Wifi.

Bouton 1 à l'arriere de la livebox pour les INVENTEL.

Grand bouton à coté du cable de l'alimentation sous la livebox pour les SAGEM.

Bonne soirée :)
0
titoudu30

Heu... qu'est ce que INVENTEL et SAGEM viennent faire là ??
Je n'ai pas compris
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Ce sont les deux marques differentes des livebox.
Le bouton d'association n'est pas le même suivant la marque.
0
Claralaura Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

c'est les différents constructeurs de la liveBox
0
Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

+1 BeFaX, la mise en réseau est toute simple à faire, juste ne pas oublier d'appuyer sur le bouton d'association ;)

EDIT : Inventel et Sagem sont les modèles de Livebox. (sachant qu'il y a aussi la Thomson maintenant). Les manipulations à effectuer sont légèrements différentes selon ces modèles.
0

Je ne savais pas pour les Thomson. Bon à savoir :)
0
Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36 > BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ce sont les mini-Livebox, les dernières à être sorties il me semble.
0
titoudu30

Ah d'accord !! Et bien avec tout ça, je pense que je n'aurais pas de problèmes, merci beaucoup pour la rapidité ! :)
0

Pas de problème, reste plus qu'à mettre ce problème en Résolu !

Bonne soirée
0