Retirer la carte mère d'une tour plate

Fermé
lesstefs Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 - 29 déc. 2008 à 19:59
lesstefs Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 - 1 janv. 2009 à 17:58
Bonjour,

Voilà mon soucis, mon processeur m'a laché.

Malheureusement, on en fabrique plus et les composants de mon pc tels que la carte graphique sont encore en agp (même si ma carte n'a que 4 mois).

Pour ne pas rester sans rien, j'ai acheté une petite tour plate d'occasion dans laquelle se trouve une carte mère fujitsu siemens D1534.

Cependant, l'alimentation fait régulièrement un bruit effrayant et je ne sais y mettre qu'un seul disque dur alors que j'ai énormément de données à récupérer sur mes autres disques durs (j'étais habituée de travailler avec mes 2 dd's de 160G et je me retrouve avec un petit 40G lol).

J'ai lu que je pouvais transféré tout ce matos dans ma tour "non plate" et je me suis appliquée à tout démonter. Le hic, c'est qu'en plus des 2 vis, la carte mère est maintenue par des espèces de clous a tête ronde qu'il faut glisser dans des trous préfaits sur la carte mère puis faire glisser le tout d'un centimètre environ pour la fixer.

Jusque là tout va bien a part qu'elle ne veut pas glisser d'un centimètre. Je me retrouve donc avec ma carte mère "coincée" dans la tour plate.

Je n'ai jamais travaillé sur tour plate avant donc je n'ose pas forcer et me demande s'il n'y a pas un "truc" ou une astuce pour retirer cette carte mère de sa tour.

Merci à qui saura m'aider car là je suis coincée et c'est vraiment le cas de le dire lol.

1 réponse

lesstefs Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 1
1 janv. 2009 à 17:58
Un petit up!!! Question toujours d'actualité.

Merci et bonne année à toute l'équipe au passage!
0