Installation XP depuis W98se

napoli1 Messages postés 23 Statut Membre -  
napoli1 Messages postés 23 Statut Membre -
bonjour,
Mon PC est configuré sur W98 SE. Est-il possible d'installer XP à partir de W98 SE ou faut-il formater le DD et installer xp par la suite ?.
merci
A voir également:

1 réponse

brother

les 2 fonctionnent ; ça dépend ce que tu veux faire.
installer XP par dessus 98 te permettra de garder la plupart de tes programmes, tes documents, tes paramètres, ton profil. par contre, ça conservera aussi tes bugs, tes virus (s'il y en a) et ça peut faire planter qlq apllications.

si tu veux repartir du bon pied, sur qlq chose de propre, il vaut mieux formater et installer XP sur un disque vierge. pâr contre, tu perds tout. il faudra donc faire des sauvegardes, s'assurer d'avoir tous les drivers, les logiciels ....
0
napoli1 Messages postés 23 Statut Membre

mon antivirus est à jour donc je pense pouvoir installer XP sur 98 se sans avoir de problèmes. Qu'en penses tu.
0
DiCiCat > napoli1 Messages postés 23 Statut Membre

Essaye deja de mettre le cd d'xp dans ta machine et de lancer le test de compatibilité, tu aura deja une idée des logiciels que tu as installé qui poseront probleme (il y en aura sans doute, notament anti-virus, drivers, etc..)
Por ce qui est de faire la mise a jour ou l'installation complete avec formatage, personnellement je deteste les mises a jour. Le tout est de savoir ce que tu veut absoluement garder sur ton pc. Si ce n'est que les documents, les mails, les carnets d'adresses et autres donnés faciulement sauvegardable, alors fait tes sauvegarde et formate tout. La seule raison reellement valable de faire une mise a jour, c'est d'avoir des logiciel que tu ne peut pas reinstaller ou dont les données ne sont pas recuperables.
0
napoli1 Messages postés 23 Statut Membre > DiCiCat

Je vais d'abord essayer l'installation sur W98 sinon si je rencontre les problèmes que tu a indiqué je formaterais le dd.
Merci encore.
0