Probleme de démarrage de windows 98

Fermé
seb - 22 sept. 2004 à 15:10
 maxime - 29 oct. 2004 à 16:33
bonjour. Lorsque je démarre mon pc ca me marque que les fichiers DBLBUFF.SYS et IFSHLP.SYS sont corompus ou déffaillants. Que dois je faire pour remédier à ce problème?
A voir également:

3 réponses

Salut
Y'a plusieurs solutions
Soit tu réinstalles complètement Win 98, ce qui gardera ta config actuelle, soit tu lances la commande sfc ( System File Control ) et là, tu pourras extraire ces fichiers pourris depuis ton CD Win98. Note bien le chemin où sont installés ces fichiers (C:\windows\system ?) et tu n'auras qu'à remettre ce chemin quand sfc te le demandera. A la fin, il te dira que ces fichiers ont bien été extraits et donc réparés. Tu rebootes le PC et ça doit repartir les doigts dans le nez :o)
Bon courage
0
J'ai oublié de préciser que pour ça, il est nécessaire de démarrer en mode sans échec par appui sur F8 au boot. Essaie et donne nous le résultat. Bon courage
0
Malheureusement je ne peux pas démarrer en mode sans échec.
0
bonjour,

j'ai un petit problème lorsque j'allume mon pc il reste bloqué sur la page de démarrage windows 98. lorsque je le redémarre en mode sans échec il ne se bloque pas quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait?
merci
0