Serveur dédié TF2 sous ubuntu

Cervantes13 -  
kookyoo Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bon, je sais pas trop où poster mon message, donc je le fais ici, j'espère pas trop me faire taper dessus.

Alors je pense que le titre du message est assez clair, mais je vais quand même vous faire un petit topo.

Alors configuration de la machine (je vous épargne le coté matériel, de toute c'est façon c'est pas assez pour un serveur) :
Ubuntu 8.10 server edition, branché en CPL à ma freebox (mode routeur activé).

Maintenant le problème :
J'ai suivi un tutoriel pour installer sur ma machine le serveur dédié pour tf2, tout est bien installé, j'ai fait mon server.cfg comme je le voulais donc tout roule en théorie, MAIS petit problème en entrant la ligne de code suivante dans la console

cd /home/houblon/srcds/tf2/orangebox/
./srcds_run -game tf -ip 88.168.225.214 +maxplayers 12 +map ctf_2fort

Il m'affiche le message suivant

Console initialized.
Game.dll loaded for "Team Fortress"
Particles: Missing 'particles/error.pcf'
maxplayers set to 12
maxplayers set to 12
Unknown command "startupmenu"
WARNING: NNET_OpenSocket: bind: Cannot assign requested address
Couldn't allocate any server IP port
Add "-debug" to the ./srcds_run command line to generate a debug.log
to help with solving this problem
lundi 29 décembre 2008, 13:46:20 (UTC+0100): Server restart in 10 seconds

En faisant le debug, j'obtiens ceci :

----------------------------------------------
CRASH: dimanche 28 décembre 2008, 23:48:08 (UTC+0100)
Start Line: ./srcds_i486 -game tf +maxplayers 12 +map ctf_2fort +ip 88.168.225.214:21205 -debug
End of Source crash report
----------------------------------------------

Alors vous l'avez compris, en indiquant l'IP fixe de mon PC, ha ben ça marche pas... Pourtant quand je lance la commande sans indiquer d'IP, le serveur marche, mais en LAN (ce qui n'a aucun intérêt pour tester mes maps avec mes potes).

J'ai alors essayé de placer mon PC en DHCP permanent sur l'adresse DMZ de la freebox (donc tous les ports sont théoriquement ouverts) mais le serveur n'est toujours pas détecté sur internet en indiquant aucune IP et ne se lance pas avec l'IP fixe.

J'ai cherché sur internet, personne n'est capable de donner une réponse correcte (le problème n'est jamais résolu ou alors je sais pas chercher sur google), alors je compte sur vous pour m'aider, ça serait vraiment sympa ^^
A voir également:

2 réponses

kiki

Bonsoir,

A mon avis 88.168.225.214 c'est l'adresse IP de la box, pas de votre serveur. Dans votre LAN, votre serveur doit avoir une adresse du genre 192.168.x.x

Pour que votre serveur soit joignable depuis le net, il faut ouvrir le firewall sur le port 21205 de la box et ensuite creer une translation du port 21205 de la box vers le port 21205 de votre serveur. Ce qui necessite une IP fixe sur votre serveur.
Enfin il faut utiliser une service comme freedns à configurer sur la box afin d'être joignable plus facilement.

Cordialement,
0
kookyoo Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Tu indique l'adresse ip de ton routeur, hors le serveur est dans ton réseau local donc il ne peut pas écouter sur cette adresse. L'adresse à indiquer dans ta ligne de commande et l'adresse locale de ton serveur.

Ensuite pas besoin de mettre en DMZ, c'est même une très mauvaise idée, ouvre simplement les bons ports (que je n'ai pas en tête, mais google t'aidera sûrement ;)

Et pour un bon serveur, mon tuto est par là : http://kookyoo.net/...
0