A voir également:
- Word
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
5 réponses
HOOK
Messages postés
338
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2021
63
22 sept. 2004 à 15:07
22 sept. 2004 à 15:07
Salut Anatole,
Avec les infos que tu donnes, il y a peu de chances que l'on puisse t'aider. Veux-tu bien répondre à ces 3 questions ?
* "j ai un problème avec un logiciel, ..." : quel logiciel ?
* "... me demande ouvrir le fichier documentation..." : veux-tu parler d'un fichier avec l'extension ".doc" (exemple : toto.doc) ?
* As-tu une idée précise de ce que devrait contenir le fichier que tu veux ouvrir (texte, images, tableau, etc...) ?
Voilà. Avec ces infos, une réponse sera peut-être possible.
@+
HooK ~ "Un autre monde est possible, si..."
l'on passe à l'Attac !... ;o)
Avec les infos que tu donnes, il y a peu de chances que l'on puisse t'aider. Veux-tu bien répondre à ces 3 questions ?
* "j ai un problème avec un logiciel, ..." : quel logiciel ?
* "... me demande ouvrir le fichier documentation..." : veux-tu parler d'un fichier avec l'extension ".doc" (exemple : toto.doc) ?
* As-tu une idée précise de ce que devrait contenir le fichier que tu veux ouvrir (texte, images, tableau, etc...) ?
Voilà. Avec ces infos, une réponse sera peut-être possible.
@+
HOOK
Messages postés
338
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2021
63
24 sept. 2004 à 15:59
24 sept. 2004 à 15:59
Anatole,
Si l'extension est " .txt " (par exemple : anatole.txt), le fichier devrait être lisible avec n'importe quel logiciel de traitement de texte ( y compris le Bloc-note, à moins que le fichier soit gros).
S'il s'agit d'une autre extension, il faut sélectionner le fichier dans l'explorateur (1 clic gauche) puis, tout en tenant la touche "Shift" enfoncée, faire un clic droit pour avoir "ouvrir avec..." dans le menu contextuel et choisir un logiciel de traitement de texte (WordPad, World ou autre...).
Si tu as toujours des signes et symboles au lieu d'un texte lisible, c'est que le fichier est soit
- crypté,
- du texte formaté avec plein d'attributs de champs,
- autre chose que du texte !
Dans Google (ou autre moteur de recherche), tape le nom de l'extension et, avec un peu de chance, tu sauras avec quel logiciel tu peux l'ouvrir (sous réserve... de se le procurer !).
Dis-moi le nom de l'extension. Ca fera avancer les choses. Dis-moi aussi quels softs de traitement de texte tu as.
@+
Si l'extension est " .txt " (par exemple : anatole.txt), le fichier devrait être lisible avec n'importe quel logiciel de traitement de texte ( y compris le Bloc-note, à moins que le fichier soit gros).
S'il s'agit d'une autre extension, il faut sélectionner le fichier dans l'explorateur (1 clic gauche) puis, tout en tenant la touche "Shift" enfoncée, faire un clic droit pour avoir "ouvrir avec..." dans le menu contextuel et choisir un logiciel de traitement de texte (WordPad, World ou autre...).
Si tu as toujours des signes et symboles au lieu d'un texte lisible, c'est que le fichier est soit
- crypté,
- du texte formaté avec plein d'attributs de champs,
- autre chose que du texte !
Dans Google (ou autre moteur de recherche), tape le nom de l'extension et, avec un peu de chance, tu sauras avec quel logiciel tu peux l'ouvrir (sous réserve... de se le procurer !).
Dis-moi le nom de l'extension. Ca fera avancer les choses. Dis-moi aussi quels softs de traitement de texte tu as.
@+
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
24 sept. 2004 à 19:57
24 sept. 2004 à 19:57
Bonjour,
Pour savoir quel logiciel peut ouvrir ton fichier, va sur
http://filext.com/detaillist.php?extdetail
Toco y se gausos !!!
Pour savoir quel logiciel peut ouvrir ton fichier, va sur
http://filext.com/detaillist.php?extdetail
Toco y se gausos !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
24 sept. 2004 à 15:07
merci de m avoir répondu
mon problème est le suivant je m arrive pas a lire un fichier texte
l ordinateur me demande avec quel logiciel je veux l ouvrir
j ai, ordonne word est la le fichier s ouvre avec des lettres iroglifes
ronde ou carree
impossible a lire c est la documentation du logiciel
anatole