Reseaux xp familial

Fermé
MaYo - 29 déc. 2008 à 16:52
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 2 janv. 2009 à 12:46
Bonjour,
voila j ai un reseau ou je partage des fichiers sur xp familial
j aimerai partager des fichiers et/ou dossiers mais que pour un pc

je m explique , j ai 3 pc en reseau , et je partage des dossiers X , y , z
j ai le pc 1
y a le 2 et le 3

donc je voudrai partager sur mon reseau ce fameux dossier X avec le pc
le dossier y sera partager avec les pc 2 et 3 et le dossier z sera partager qu avec le pc 3

pour l instant je partage tous ces dossiers et ils sont visibles ( ca encore c est pas grave )
mais utilisable par tout les pc
alors que je souhaiterai restreindre l acces de certains dossier par certains pc

comment faire svp merci
A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 déc. 2008 à 19:24
Bonjour,

1. Il faut activer l'onglet Sécurité sous XP familialle:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2785 windows xp familial rajouter l onglet securite manquant
2. Clic droit propriété sur le dossier à partager>onglet sécurité et mettre les utilisateurs qui ont accés

Smart
0
salut merci bien de ton aide

j ai reussi a avoir la case securité mais impossible a donner l acces a un dossier qu a une personne
ca change rien enfaite a part si y a plusieur utilisateurs sur 1 seul pc
mias pour plusieurs pc j arrive pas

j ai du zapper un passage , ou alors je comprend pas
enfin je ny arrive pas , si tu peu m expliquer
merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 déc. 2008 à 13:29
En fait je pense que tu dois créer à l'identique les utilisateurs et même mot de passe sur chaque PC
Et n'oublie pas il ya deux types d'autorisation:
1. Celle du partage du dossiers
2 Et celles du systèmes de fichier ( NTFS) qui correspondent à l'onglet sécurité. Les autorisations sysèmes prévalent sur toutes les autres.

Smart
0
merci , mais je comprend pas
tu me dis qu il faut creer les utilisateurs a l identique , aucun interet alors

je n y arrive pas , peu tu etre plus clair

impossible a creer par les nom de pc ou nom d utilisateur
:S
0
1 janv. 2009 à 14:07
Je vais essayé d'être plus clair;
Soit PC1 avec user1 et mdp1
Soit PC2 avec user2 mdp2
Sur PCI je partage dossier1 et je donne accés à tout le monde mais pour accéder à dossier1 depuis PC2 le système va me demande un user et mdp, celui de PC1.
Donc pour éviter de donner à chaque fois ce nom d'user et mot de passe il sufft de céer à l'identiqe les noms de users avec leur mot de passe sur chaque machine et leur donner les autorisations d'accés
J'espère avoir été un peu plus claire
Je mets ci-dessous un lien (voir le § concernant le partage avancé):
http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/partage fichiers.php3

Smart
0
ah oki j ai mieux compris la ;D

merci de ton aide je test et je te tiens au jus

encore merci
0
2 janv. 2009 à 12:46
OK j'attends de tes nouvelles

Smart
0