Toshiba U400 13T

Fermé
Laurent68k - 29 déc. 2008 à 16:35
 denis_pixies - 19 juil. 2009 à 08:43
Bonjour,

J'ai acheté récemment un Toshiba U400 13T et j'ai été contraint de réinstaller la
machine à partir d'un CD de restauration pour Toshiba. Cependant, j'ai un souci
car le pilote vidéo ne fonctionne pas correctement et je me retrouve avce une résolution
de 1024x768.

J'ai cherché sur internet un pilote adéquat, sur le site Toshiba mais cela ne change rien.
Sur le site Intel, idem, et même pire ils ne s'installent pas car ce c'est pas validé pour cette
machine.

Cette machine est équipée de : Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family

Et rien à faire, je ne trouve nul part un pilote qui s'installe et fonctionne, j'ai toujours
cette erreur:

Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)

Il est sous Windows Vista 32 bits Edition Familiale Premium.

Ily a t'il quelqu'un qui a cette même machine ? Normalement on peut paramétrer la résolution à
1280...

Merci de votre aide
Laurent

2 réponses

Je vois que personne ne peut répondre. Mon problème est pourtant malheureusement courant, le pilote Intel
indique une erreur:

Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)

Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système.

Moi je veux bien désactiver un autre périphérique à condition de savoir lequel. Mais néanmoins, il n'y
a donc personne qui possède ce petit portable et qui pourrait m'indiquer son pilote graphique installé ?
J'ai désactivé la terre entière sur ce PC.... Et rien n'y fait, la bête n'entend rien.

De plus, Toshiba ne livre pas son PC avec un vrai CD de restauration,comment fait on le jour où le disque
dur dit définitivement au revoir ? Je commence à regretter mon MacBook... Au moins Apple livre une DVD
Mac OS avec l'intégralité du système et on peut le réinstaller à souhait ! Et c'est que l'on me conseille, réinstaller
le système qui est censé marcher à partir d'un CD/DVD. Bien évidement, CD payant et à obtenir auprès
de Toshiba en Allemagne. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Tant pis pour moi, je vais m'acquitter de frais supplémentaire, effectuer un virement au Pays de la bierre,
et acheter ce miraculeux CD qui contient les miraculeux pilotes. Même sur le site de Toshiba, j'ai beau
télécharger les pilotes, les installer, rien y fait. Toujours un code 12 sur celui d'Intel. Il est vrai que je n'ai
peut être pas respecté l'ordre d'installation. Dommage d'avoir tout qui fonctionne et d'être incapable
de pouvoir installer un pilote graphique Intel pour faire fonctionner cette fichu carte graphique. Même
le pilote VGA de défaut affiche un code 12.

Bienvenu dans un monde meilleur et universel du PC Windows... J'avais oublié toute ces joies de conflits,
de pilotes,d'ordres, de CD non fourni.... Ca me rappelle le bon vieux temps :-)

Allez, je file à la banque programmer un virement et m'acquitter de cet impot.
0
Je précise que le vendeur m'a prêté un CD de restauration Toshiba mais pas certifié pour la série u400. D'où le problème de pilote graphique... Et donc, la nécessité d'aller acheter le bon CD non fournie cela va de soit auprès du constructeur.
0
denis_pixies
19 juil. 2009 à 08:43
Bonjour,

As tu régler ton problème ?

@+
0