Xp ne démarre pas avec mes 4Go de RAM

Résolu/Fermé
Dastragoth - 29 déc. 2008 à 16:36
 Dastragoth - 29 déc. 2008 à 17:51
Bonjour à tous,
Desolé de remettre une x-ième fois le problème sur le tapis mais là il me semble que c'est un peu différent. Donc j'ai reçu pour noël deux barrettes de RAM de 2Go et lorsque je les insère, xp plante. Après avoir lu différents débats enflammés sur le propos, j'ai activé le PAE en esperant que le problème vienne de là mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Une autre chose assez étrange, c'est que lorsque je vais sous le bios avec les nouvelles RAM installées il ne détecte que 3Go...
J'ai lu dans le manuel de ma CM que les barrettes 800 avec un CL de 4 étaient automatiquement downgradées a 667, est-ce que le problème pourrait venir d'un downgrade raté?
J'ai aussi cru comprendre que le mapping devait être activé sur le BIOS pour exploité le PAE, mais dans le bios il me conseil de ne l'activer que si j'utilise un OS à 64bit, qu'est ce que je devrais faire?
Je suis desolé, les réponses a mes questions ont surement deja du être données un jour ou l'autre mais je me perds dans les multiples débats sur l'utilité d'avoir ou non 4Go sur un OS 32 bit sans réussir à en tirer les infos nécessaires.
Merci d'avances pour vos réponses et surtout.... Joyeuses fêtes! :)
Dastra

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 16:47
Hello,
Changement de matériel -> réinstallation du système...

Apres, dans ton cas, il vaut mieux un OS 64Bits; mais bon, c'est ton choix de rester comme ca

Il y a une forte chance que ce soit Pagefile.sys qui bloque; il doit etre de 1.5 fois la taille de la ram (6144Mo pour toi)
Mais comme c'est un 32Bits qui n'en reconnait que 3G et des poussiere, je sais pas comment ca se passe avec PAE ou sans
0
argh, en voila une nouvelle qu'elle est dur à entendre! lol
Le problème de l'OS 64-bit c'est que j'ai peur pour la compatibilité des jeux, mais je vais quand même me renseigner un peu plus. Quoi qu'il en soit merci de ta réponse, je vais explorer un peu tout cas.
0
Edit: et que penses tu du fait que le BIOS ne detecte que 3Go?
0
Utilisateur anonyme > Dastragoth
29 déc. 2008 à 17:17
C'est un réglage dans le Bios; je vais chercher ou; je l'avait deja dit sur CCM
Pour info; je te laisse mon avis sur le 64Bits

Je vais fouiller parmis les betises que j'ai dit; j'ai le truc pour les 4Go reconnu dans le bios
0
Utilisateur anonyme > Dastragoth
29 déc. 2008 à 17:37
Pour ton soucis; il faut activer dans le bios Memory remap feature pour avoir les 4Go reconnu
0
Dastragoth > Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 17:51
Hum intéressant... Je vais sans doute me laisser tenter par le 64 bits dans ce cas. En ce qui concerne le BIOS, je crois avoir trouvé la réponse sur un autre forum:
la P5B ne gère pas plus de 3 Go sans le mapping. Or, si l'on active le mapping sur un OS 32 bits, les 2 Go "remappés" par le BIOS sont perdus par l'OS. Il vaut donc mieux laisser le mapping desactivé et avoir 3 Go effectifs sur le BIOS et sur l'OS.
Cependant je n'ai pas encore compris si il y avait réallocation de la mémoire sur le pci-express par le BIOS ou par l'OS. A la limite avoir 3Go sur l'OS et 1 Go de "bonus" sur ma CG ca me dérange pas plus que ca.
Merci encore pour tout Pad'Trol et bonne année :)
0
GIO0892 Messages postés 581 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 59
29 déc. 2008 à 17:14
normal qui ne détecte que 3 go et normalement c'est 3.2 OU 3.3 go car ton pc est un xp
0