Mon PC portable Lenovo ne démarre plus

Fermé
zoalj - 29 déc. 2008 à 14:49
 fidele - 13 juil. 2013 à 14:26
Bonjour,
je vous explique, j'ai un pc portable lenovo 3000 n100. Quand je branche la prise secteur le led secteur s'allume effectivement. Ensuite des que j'appuie sur le power le led de démarrage, il s'allume momentanement puis s'arrête.
Une chose également pendant ce laps de temps d'allumage du led démarrage le ventilateur démarre et le lecteur dvd donne l'impression que l'OS boot sur lui par un leger bruit.
je vous en prie au secours, je ne plus dormir depuis lors!!! aidez-moi merci d'avance!!!
A voir également:

4 réponses

Piipette Messages postés 305 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 20
29 déc. 2008 à 15:15
Ton ordinateur est en surchauffe.
Il faut probablement le demonter pour mettre de la pate thermique sur le processeur, ou bien à l'intérieur..
J'ai le même probléme, mais je n'arrive pas à l'ouvrir .
Tu peut chercher sur google comment demonter ton PC pour pouvoir le nettoyer.
Ce n'est peut etre pas ca, mais un bon nettoyage ne fais de mal à personne :D
0
J'avais le même pb avec mon T400 qui est bloqué sur le logo LENOVO au démarrage. J'ai tout essayé sans succès avant de trouver la solution sur un site US.
* Cause : Le bout de plastique dans une prise usb s'est retrouvé arraché suite à un débranchement d'un appareil. Les 4 pins qui normalement sont plaqués sur le bout de plastique se retrouvent en contact avec la plaque métallique sur le côté, provoquant un court-circuit qui empêche le démarrage du bios.
* Solution : avec une petite pince, redresser les 4 pins pour qu'ils ne soient plus en contact avec la plaque métallique ou entre eux. Tout simplement. La prise usb restera hors-d'usage. Il suffit d'utiliser les 2 autres et ajouter un hub si besoin.
Pour ce type de panne, Lenovo avait demandé 700$ à quelqu'un pour remplacer la carte mère !
0
Ca marche !! merci bcp, j'aurais jamais deviné...
0
Salut les gars. Vous êtes super. Je n'aurai jamais pensé à pareil panne. Génial, mon problème est résolu.
0
merci mec TGA, tu dechire grave :D
0
salut,
j'ai le meme probleme, j'espere que je vais le resoudre se soir.
Merci pour l'information.
0
merci,
mais dit moi pate thermique???? je suis perdu merci de me répondre
0
je vois, en tout cas j'essaye et reviens en fin de semaine merci pr tout
0
Piipette Messages postés 305 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 20
29 déc. 2008 à 15:33
La pate thermique, c'est ce que tu met sur ton processeur pour eviter qu'il chauffe trop (enfin j'crois..)
Tu peut en acheter sur n'importe quel site sur interneyt.
-2