CONNECTER UN ORDI PORTABLE A INTERNET

Fermé
vacances2 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 29 déc. 2008 à 15:36
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 1 janv. 2009 à 13:39
Bonjour,
J'ai un petit souci.
Je possède un ordi de bureau (qui a 7 ans) qui a internet cegetel (juste un modem, pas de 9 box). J'ai acheté un ordi portable TOSHIBA à mon fils pour noël et je voudrais lui mettre internet.
J'ai acheté à la FNAC une clé NETGEAR Wireless - G54 Adaptateur USB 2.0.
J'ai mis la clé dans le portable avec le CD d'installation mais cela ne marche pas, comment faut-il procéder pour avoir internet sur le portable.
Merci de m'indiquer en détail comment je dois procéder car là j'avoue ne rien y connaître.
Je vous remercie par avance de toutes vos réponses et j'en profite pour souhaiter en avance une bonne année 2009 à tous les internautes du forum.
Cordialement.

6 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 855
29 déc. 2008 à 15:41
Bonjour
tu ne sembles pas avoir d'équipement wifi chez toi... le plus simple a faire est de faire une demande de box avec wifi à ton fournisseur d'acces internet...
bonne années a toi aussi
0
mehrtens Messages postés 305 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 148
29 déc. 2008 à 15:43
Le pc que tu as acheté à ton fils est neuf?
Si c'est le cas, l'achat de l'adaptateur netgear n'était pas obligé, son portable a déjà le wifi d'origine sur son ordinateur.

Comme précisé juste avant, ton modem adsl ne fait pas wifi, le mieux serait effectivement de se procurer une 9box.

0
il peut toujours se connecter chez le voisin .. si il y en a un wifi :D
0
bonjour,
d'abord as-tu suivis correctement l'installation de la carte wifi dans le mode d'emploi.
Si oui , est-elle reconnue

démarer --> panneau de configuration --> système --> matériel --> gestionnaire de périphérique --> résaux et regarde si t'a carte est présente et installé correctement .

si elle n'est pas présente; recommence l'installation en suivant les instruction du mode d'emploi (très important

Si oui ... utilise là pour te connecter à un wifi avec la clé ... blabla . (si tu as un router sans fil)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 855
29 déc. 2008 à 15:57
Pour clarifier un peu tout cela
il serait possible de le faire dans l'état actuel des choses mais
1-Ca va être chiant à mettre en place
2-Si tu as un modem USB ca risque même de ne pas marcher
3-Ca va être instable et lent au possible
4-Je parle en connaissance de cause, l'ayant déjà tenté plusieurs fois

Je te conseille donc comme cité plus haut de contacter ton fournisseur internet et d'aller à la fnac pour te faire rembourser/bons d'achat ta clé netgear. le pc portable de ton fils étant déjà équipé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vacances2 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 2
31 déc. 2008 à 16:35
Bonjour.
Merci pour toutes vos réponses.
Je suis donc retournée à la FNAC pour faire un échange de ma clé wifi.
J'ai contacté CEGETEL qui m'ont proposé la 9 box.
Je n'ai pas tout compris, je vais avoir le téléphone illimité, plus d'abonnement FT, la télé, le WIFI et tout cela pour 29,90 €.
Est-ce que tout cela va être facile à installer pour une novice comme moi ?
J'aimerais vos réponses.
Cordialement et bonne année 2009 à tous les internautes du forum.
0
1 janv. 2009 à 13:39
bonjour
oui tu ne devrais pas avoir de probleme, c'est l'équipement standard de tout le monde maintenant
tu ne devrais pas avoir de soucis
;)
0