CONNECTER UN ORDI PORTABLE A INTERNET
Fermé
vacances2
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
-
29 déc. 2008 à 15:36
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 1 janv. 2009 à 13:39
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 1 janv. 2009 à 13:39
Bonjour,
J'ai un petit souci.
Je possède un ordi de bureau (qui a 7 ans) qui a internet cegetel (juste un modem, pas de 9 box). J'ai acheté un ordi portable TOSHIBA à mon fils pour noël et je voudrais lui mettre internet.
J'ai acheté à la FNAC une clé NETGEAR Wireless - G54 Adaptateur USB 2.0.
J'ai mis la clé dans le portable avec le CD d'installation mais cela ne marche pas, comment faut-il procéder pour avoir internet sur le portable.
Merci de m'indiquer en détail comment je dois procéder car là j'avoue ne rien y connaître.
Je vous remercie par avance de toutes vos réponses et j'en profite pour souhaiter en avance une bonne année 2009 à tous les internautes du forum.
Cordialement.
J'ai un petit souci.
Je possède un ordi de bureau (qui a 7 ans) qui a internet cegetel (juste un modem, pas de 9 box). J'ai acheté un ordi portable TOSHIBA à mon fils pour noël et je voudrais lui mettre internet.
J'ai acheté à la FNAC une clé NETGEAR Wireless - G54 Adaptateur USB 2.0.
J'ai mis la clé dans le portable avec le CD d'installation mais cela ne marche pas, comment faut-il procéder pour avoir internet sur le portable.
Merci de m'indiquer en détail comment je dois procéder car là j'avoue ne rien y connaître.
Je vous remercie par avance de toutes vos réponses et j'en profite pour souhaiter en avance une bonne année 2009 à tous les internautes du forum.
Cordialement.
A voir également:
- CONNECTER UN ORDI PORTABLE A INTERNET
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
6 réponses
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 855
29 déc. 2008 à 15:41
29 déc. 2008 à 15:41
Bonjour
tu ne sembles pas avoir d'équipement wifi chez toi... le plus simple a faire est de faire une demande de box avec wifi à ton fournisseur d'acces internet...
bonne années a toi aussi
tu ne sembles pas avoir d'équipement wifi chez toi... le plus simple a faire est de faire une demande de box avec wifi à ton fournisseur d'acces internet...
bonne années a toi aussi
mehrtens
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2009
148
29 déc. 2008 à 15:43
29 déc. 2008 à 15:43
Le pc que tu as acheté à ton fils est neuf?
Si c'est le cas, l'achat de l'adaptateur netgear n'était pas obligé, son portable a déjà le wifi d'origine sur son ordinateur.
Comme précisé juste avant, ton modem adsl ne fait pas wifi, le mieux serait effectivement de se procurer une 9box.
Si c'est le cas, l'achat de l'adaptateur netgear n'était pas obligé, son portable a déjà le wifi d'origine sur son ordinateur.
Comme précisé juste avant, ton modem adsl ne fait pas wifi, le mieux serait effectivement de se procurer une 9box.
bonjour,
d'abord as-tu suivis correctement l'installation de la carte wifi dans le mode d'emploi.
Si oui , est-elle reconnue
démarer --> panneau de configuration --> système --> matériel --> gestionnaire de périphérique --> résaux et regarde si t'a carte est présente et installé correctement .
si elle n'est pas présente; recommence l'installation en suivant les instruction du mode d'emploi (très important
Si oui ... utilise là pour te connecter à un wifi avec la clé ... blabla . (si tu as un router sans fil)
d'abord as-tu suivis correctement l'installation de la carte wifi dans le mode d'emploi.
Si oui , est-elle reconnue
démarer --> panneau de configuration --> système --> matériel --> gestionnaire de périphérique --> résaux et regarde si t'a carte est présente et installé correctement .
si elle n'est pas présente; recommence l'installation en suivant les instruction du mode d'emploi (très important
Si oui ... utilise là pour te connecter à un wifi avec la clé ... blabla . (si tu as un router sans fil)
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 855
29 déc. 2008 à 15:57
29 déc. 2008 à 15:57
Pour clarifier un peu tout cela
il serait possible de le faire dans l'état actuel des choses mais
1-Ca va être chiant à mettre en place
2-Si tu as un modem USB ca risque même de ne pas marcher
3-Ca va être instable et lent au possible
4-Je parle en connaissance de cause, l'ayant déjà tenté plusieurs fois
Je te conseille donc comme cité plus haut de contacter ton fournisseur internet et d'aller à la fnac pour te faire rembourser/bons d'achat ta clé netgear. le pc portable de ton fils étant déjà équipé...
il serait possible de le faire dans l'état actuel des choses mais
1-Ca va être chiant à mettre en place
2-Si tu as un modem USB ca risque même de ne pas marcher
3-Ca va être instable et lent au possible
4-Je parle en connaissance de cause, l'ayant déjà tenté plusieurs fois
Je te conseille donc comme cité plus haut de contacter ton fournisseur internet et d'aller à la fnac pour te faire rembourser/bons d'achat ta clé netgear. le pc portable de ton fils étant déjà équipé...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vacances2
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
2
31 déc. 2008 à 16:35
31 déc. 2008 à 16:35
Bonjour.
Merci pour toutes vos réponses.
Je suis donc retournée à la FNAC pour faire un échange de ma clé wifi.
J'ai contacté CEGETEL qui m'ont proposé la 9 box.
Je n'ai pas tout compris, je vais avoir le téléphone illimité, plus d'abonnement FT, la télé, le WIFI et tout cela pour 29,90 €.
Est-ce que tout cela va être facile à installer pour une novice comme moi ?
J'aimerais vos réponses.
Cordialement et bonne année 2009 à tous les internautes du forum.
Merci pour toutes vos réponses.
Je suis donc retournée à la FNAC pour faire un échange de ma clé wifi.
J'ai contacté CEGETEL qui m'ont proposé la 9 box.
Je n'ai pas tout compris, je vais avoir le téléphone illimité, plus d'abonnement FT, la télé, le WIFI et tout cela pour 29,90 €.
Est-ce que tout cela va être facile à installer pour une novice comme moi ?
J'aimerais vos réponses.
Cordialement et bonne année 2009 à tous les internautes du forum.
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 855
1 janv. 2009 à 13:39
1 janv. 2009 à 13:39
bonjour
oui tu ne devrais pas avoir de probleme, c'est l'équipement standard de tout le monde maintenant
tu ne devrais pas avoir de soucis
;)
oui tu ne devrais pas avoir de probleme, c'est l'équipement standard de tout le monde maintenant
tu ne devrais pas avoir de soucis
;)