Cherche nom d'un jouet des années 90

Ktt -  
 Emmy -
Salut!
Je cherche le nom d'un jouet des années 90 dont j'arrive pas à retrouver la trace, c'était une espece de boule à modeler en caoutchouc avec à l'interieur de la farine ou quelquechose du genre... la boule représentait une tête mais pas humaine,elle avait des cheveux et des yeux et il y en avait de plusieurs couleurs, on pouvait lui faire une bouche et tout... ça dit quelquechose à quelqu'un? :D
Merci d'avance pour votre aide ^^

17 réponses

Ktt

Personne? :(
Les topics coulent vite ici ^^
1
Maëlle

Je vois ce que tu veux dire, mes parents me l'achetaient sur les marchés, ça faisaient fureur, mais je ne sais pas si ça avait vraiment un nom .... à part "boule anti stress" ^^ on pouvait le malaxer dans tous les sens jusqu'à ce que ça explose les jours de grand stress =D
0
Emmy

Moi j'appelais ça des tripotines :)
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 126

salut

est-ce que tu sais si ca existe encore ?
0
Ktt

Non j'avais ça quand j'avais entre 8-12 ans et c'était une espece de créature avec des cheveux assez courts et yen avait des jaunes, des roses...
Voili :D
0
Emmy > Ktt

Des tripotines ? :)
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 126

c'était pas quelque chose , genre anti-stress?
0
Ktt

Non enfin je crois pas, plutot un objet marrant plutot inutile que tu pouvais modeler comme tu le voulais ^^
0

ca pourrait éventuellement me dire quelque chose , mais franchement c'est trop vague . désolé :-s
0
Ktt

Pas grave tant pis je continuerais mes recherches, merci bonne soirée ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

moi aussi,du coup j'aimerai bien savoir.

Merci .Bonne journée

@+
0
Ktt

Je te tiens au courant, au pire si je trouve rien je vais essayer de faire un vieux montage sur paint pour montrer à quoi ça peut ressembler ^^
0

ok,c'est une bonne idée...si tu peux c'est cool !

j'ai toujours une âme d'enfant :-.D

a++
0
Ktt

Voilà ce que j'ai pu faire...
Premiere photo sans les yeux parceque je sais plus trop comment ils étaient:
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/30/img-210949kndch.jpg

Seconde avec des yeux:
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/30/img-211108qsxuc.jpg

A savoir que la matière de l'objet c'était du caoutchouc avec de la farine à l'interieur pour pouvoir le modeler, et qu'il existait plusieurs coloris...
Voila en esperant que ça puise en éclairer quelques uns ^^
0

Ah oui,ca me dit quelque chose !
Possible même que j'en ai possédé un.

Mais argnnn impossible de remettre un nom dessus .
0

upupup
0
Ktt

Arf mince tout le monde me dit ça xD
Ya t il quelqu'un pour nous éclairer? :s
0

je comprend que c'est râlant !!

du coup j'aimerai bien avoir la réponse aussi !
0
Poucelina

Ah ouiii ! je vois ce que c'était ! J'en avais eu une sur une braderie mais je l'avais éclatée ! Je l'appelé " ma patate " mais je ne connais pas le nom exacte. J'en avais fabriquée une avec un ballon en caoutchouc et de la farine !
0

je pense que l'on ne saura jamais son nom :-(
0
Poucelina

Voilà ce que j'ai trouvé si ça t'intéresse : http://www.guillaumeoki.com/articles.php?lng=fr&pg=940
0

merci, je le ferait,ca pourra amuser mon fiston. :-D
0
oceane

pate à chou
0
mimiyagalo

Je pense que ça s'appelait une "patate", un ballon type ballon de baudruche qui était rempli de farine et qu'on pouvait tordre dans tous les sens, j'espère avoir pu t'aider!bonne journée
0
Claire

http://www.glamiz.com/images/articles/4022-0-patate-malleable.jpg
Here it is !
0