Connexion à une base oracle par VB

Fermé
Nguessan - 21 sept. 2004 à 17:19
 Gentilgarçon - 1 mars 2012 à 15:55
Bonjour

SVP, j'ai un problème.
J'ai créé une base de données sur Oracle8 et j'ai developpé mes interfaces sur VB6. Je souhaiterais savoir comment mettre mes différents champs d'entrée en relation avec les tables de ma base.

Merci de m'aider!!!
A voir également:

11 réponses

Public connexion As ADODB.Connection
Sub cnx_ora()
Set connexion = New ADODB.Connection
connexion.Provider = "MSDAORA.1"
connexion.Properties("Data Source").Value = "ta base de données"
connexion.Properties("User Id").Value = "ton identifiant"
connexion.Properties("Password").Value = "ton mot de passe"
connexion.Open
End Sub

Private Sub Form_Load()
'se connecter à la base de données Oracle
Call cnx_ora
Dim Rs_Oracle As New ADODB.Recordset
Dim req As String

req = " ta requête expl: select nom, prénom from ma_table;'"
Rs_Oracle.Open req, connexion

Do While Not Rs_Oracle.EOF
text1.text=text1.text + Rs_Oracle!nom & vbCrLf 'vbCrLf pour retourner à la ligne
text2.text=text2.text + Rs_Oracle!prénom & vbCrLf
Loop
.....
.....
End Sub

Bonne chance
8
m6
moi aussi j'aime avoir la methode avec laquelle je peut connecter les interfaces aux données tables employee avec nom prenom adresse matricule table congee avec date debut dat fin.....application de gestion de congee svp j n'ai aucune idée ei merci
0
hn
0
romel83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 2
16 janv. 2008 à 17:55
merci de votre repanse mis uelle est le plus eficace .une interface vb avec une base acces ou bien interface vb avec base oracle
2
N'oubliez pas de
rajouter dans le menu Projets - Références, Microsoft AtiveX Data Objects 2.x Library.

Bonne chance
2
Merci , Grace à vos conseils, j'ai pu resoudre mon problème et avancer. Je suis entrain d'apprendre VB pour les besoins d'une mission imminente chez un client. Vous m'avez bcp aidé.
Une fois de plus, merci
0
SVP, j'ai un problème.
J'ai créé une base de données sur Oracle9 et j'ai developpé mes interfaces sur VB6. Je souhaiterais savoir comment mettre mes différents champs d'entrée en relation avec les tables de ma base.

Merci de m'aider!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Connect = "ODBC;DATABASE=MOKH;UID=" & (utilisateur) & ";PWD=" & mot_de_passe & ";DSN=projetoracle2"
Set db = OpenDatabase("", dbCriteriaUpdate, False, Connect)
Data_univ.DatabaseName = db.Name
Data_univ.RecordSource = "select * from universits where code_wilaya='" & Txt_wilaya & "' AND code_universite='" & Txt_Code_Univ & "' "
1
http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/connex_bdd_vb/3/

ce site contient tous les infos concernant votre probleme et merci
0
Bonjour,
Comment connaitre le nom de sa basse?
je suis avec oracle1g.
merci
0
alors tu vois, c'est facile. il suffit de croire en ton pottentiel et après tout deviens possible. Aide toi et le ciel t'aiderai ( ezeiquiel 39 verset 8 )

Non serieusement, rentre dans le module CIP de la base de données et créé un checkpoint. Apres tu verras c'est assez intuitif, laisse toi aller, laisse toi guider par le codage informatique ; tu va prendre ton pied ;)
0
c'est simple tient mon amis
* dans la propriété connect mis la chaine suivante : ODBC;DSN=oracle;UID=System;PWD=manager
* dans la propriété Recourdesource mis le nom de la table pae exemple tabla1
* donc il reste de relié les champ de texte avec leur valeur
utilisé la composant d'accés aux données DAO
remarque : ODBC c'est un interface qu'on peut créer des différents source de données tesl que oracle, sqlserveur,access..ect il se trouve dans panneau de configuration puis outils d'administration puis entrer les parametre nécessaire telque :
1-le nom de source de données DSN
2- UID : nom utilisateur
3-Service name ( le nom de la base oracle)
4-tester la connexion est entrer le user name "system" pour une base oracle
5-mot de passe
6-service name

a la prochaine
0
svp connection de base de donnée 10g avec vb2008.net
0
Bonjour,

Après différents essais je souhaite partager une méthode pour obtenir une chaîne de connexion à employer pour une connexion ODBC comme dans l'exemple ci-après :

Conn = "DRIVER={Oracle in OraClient10g_home1};SERVER=server;UID=uid;PWD=pwd;DBQ=dbq;DBA=W;APA=T;EXC=F;XSM=Default;FEN=T;QTO=T;FRC=10;FDL=10;LOB=T;RST=T;BTD=F;BAM=IfAllSuccessful;NUM=NLS;DPM=F;MTS=T;MDI=Me;CSR=F;FWC=F;FBS=60000;TLO=O;"
Set Cn = New ADODB.Connection
With Cn
.ConnectionString = Conn
.CursorLocation = adUseClient
.Open
End With

Configuration : VBA Excel, base Oracle

Pour déterminer Conn et le tester, aller dans une feuille Excel quelconque temporaire puis :
o Menu : Données > Données externes > Importer des données > Nouvelle source...
* Type de source de données : Autres/Avancées
* Onglet Fournisseur : Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers
* Onglet Connexion : Utiliser la chaîne de connexion > Créer
* Option : Nom de source de données > Nouveau...
* Pilote : votre pilote Oracle ODBC (Oracle in OraClient 10g_home1 dans mon cas)
* Nom : test
* Nom d'utilisateur : xxxxx
* Mot de passe : yyyyy
* Choisir test.dsn dans la liste proposée
* Redonner le mot de passe yyyyy
* La chaîne de connexion est désormais disponible : c'est cette chaîne qu'il faut fournir à la macro. En poursuivant l'essai (choix de la table, ...) on finit par tester la chaîne en récupérant des données concrètes de la base.

J'espère avoir pu être utile à certains de même que les contributions des forumers m'a aidé :-) Bon courage
0