Problème pour installer connexion sans fil

endone Messages postés 199 Statut Membre -  
endone Messages postés 199 Statut Membre -
Bonjour,

j'essaie d'installer une connexion sans fil (Wireless) sur mon ordinateur portable et j'ai un problème...j'ai branché le câble ethernet de mon modem avec fil au port "internet" de mon modem sans fil, j'ai branché le câble ethernet du modem sans fil au port LAN1(il y en a 4 en tout) et au port ethernet de mon ordinateur portable...le truc c'est que le cd d'installation me dit ceci : "Connectez le port Internet du périphérique au port Ethernet du modem" puis "Vérifiez que le voyant Internet est allumé avant de cliquer sur le bouton SUIVANT". Le voyant Internet est bien allumé mais lorsque j'appuie sur suivant, ça me dit : "Le câble Internet n'est pas connecté correctement. Vérifiez la connexion du câble." donc je ne peux pas continuer l'installation...Qu'est-ce que je dois faire ? Vérifier si le câble est bien branché ? J'ai déjà fait et il est bien branché.
A voir également:

3 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonsoir
déjà si tu veux installer une connexion Wifi tu n'as pas besoin de câbles puisque la wifi c'est des ondes radio.Là ce dont tu^parles c'est l'installation d'une connexion en éthernet via un câble qui va du routeur à ton ordi,c'est différent!Alors faut faire un choix!!
0
endone Messages postés 199 Statut Membre 10

Bonsoir,

Non ce n'est pas une connexion Wifi c'est une connexion éthernet via un câble qui va du routeur à l'ordi, en fait j'ai un PC avec internet (modem avec fil) mais j'ai acheté un ordinateur portable et je veux installer internet sans fil dessus donc j'ai acheté un routeur sans fil (DIR-301 Routeur sans fil G).
0

je me répète,pour une connexion sans fil il n'y a pas de câble à relier à l'ordi portable.
Tu dois avoir une connexion par câble avec ton 1er ordi relié à la box,pour avoir une liaison éthernet.Est-ce que cette connexion fonctionne,càd la connnexion parcâble?
0

La connexion par câble fonctionne. En ce moment je suis connecté à internet avec le pc mais pas le portable, pour faire ça j'ai débranché le câble ethernet du modem sans fil de mon ordi portable et je l'ai branché au port ethernet de l'ordinateur.
0

OK on se comprend mieux.
Maintenatnt pour réaliser ta connexion sans fil,il faut :
1 que ton routeur box ou modem(s'il fait wifi)soit allumé.
2 que la wifi sur ton portable soit allumée.(interrupteur ou association de touches Fn+..)
Revenir sur la box ou le routeur et actionner la "mise en association"par l'intermédiaire d'un bouton prévu pour ça.cette action fait clignoter les diodes.
Sur ton portable doit apparaître dans la barre des tâches un petit moniteur duquel s'échappent des ondes.Si c'est le cas ça veut dire que ta box reconnaît le portable et vice versa.Ils se reconnaissent mais tu ne peux encore naviguer sur le net.Pour cela,tu fais un clic droit sur l'icône Wifi et dans le menu déroulant tu cliques sur "afficher les réseaux sans fil disponibles".Apparaît un panneau dans lequel tu vas voir le nom de ton routeur ou box et peut-être d'autres suivant où tu es,mais le tien sera en 1er vu que tu es à côté!
tu cliques dessus et windows te demande d'entrer ta clé WEP.cette clé est inscrite sous la box (26 caractères)Une fois inscrite tu cliques sur connecter.Il faut réaliser cette manip pendant tout le temps où les diodes clignotent.Tu fermes et ensuite tu peux commencer à naviguer sur le net.
0

Ce n'est pas une connexion Wifi mais Wireless. Dans ma barre de tâches il y aune îcone avec deux ecrans "les différentes connexions" en allant dessus avec la souris ça m'a ouvert une fenêtre avec à choix "connexion sans fil" et un autre truc, j'ai cliqué dessus et ça m'a ouvert une liste des connexions que je pouvais faire avec l'ordi portable, je me suis connecté à d-link (nom de mon modem sans fil) et c'est bon je suis connecté mais c'est marqué "Actuellement connecté à: dlink, accès : réseau local et internet" est-ce que c'est bon ou je ne suis connecté seulement si je suis à une certaine distance de ma connection avec fil (de mon PC/modem avec fil) ?
0