Compatibilité Reason/Guitar Rig

Fermé
tatsu81 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 28 déc. 2008 à 18:29
 tatsu - 1 mars 2009 à 12:57
Bonjour,

j'utilise Reason 4 et Guitar Rig 3 séparément mais j'aimerai pouvoir enregistrer mes guitares sur Reason en passant par Guitar Rig.

Je pensais que de mettre le patch VST de Guitar Rig dans le dossier de Reason suffirait, mais aucun accès que cela que ce soit en créant un instrument ou même en créant un effet.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

tatsu81 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
20 févr. 2009 à 15:20
Voilà le dicton du mois sur le site :En février, une personne par jour sur CommentCaMarche tu dois aider !

J'ai posté mon message fin décembre... Vous pouvez m'aider maintenant?^^

Merci d'avance
0
jeananto Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
1 mars 2009 à 11:26
Salut, bon pour enregistrer GR3 dans Reason c'est IMPOSSIBLE.
Pourquoi?
Parceque Reason n'est pas un enregistreur Audio. C'est un programme qui génère des sons à partir de données MIDI envoyées par clavier ou autre. Il peut aussi déclencher des samples et traiter tous ces sons avec des effets.

Donc pas d'insertion VST possible.

Si tu veux enregistrer en VST, il te faut CUBASE SX 3 par exemple (je crois même qu'on est au 4 maintenant.
Tu ouvres une piste STEREO dans cubase, puis dans "effet insert" tu peux ouvrir guitar rig 3.
Et voila, y'a plus qu'à enregistrer. En plus c'est en Français...

Attention!! CUBASE enregistre ta guitare "naturelle" en MONO et sans l'effet guitar Rig. Ce que tu entends est donc le signal traité. Et c' est mieux!! car ça signifie qu'ensuite, quand tu écoutes ton résultat en boucle, tu peux modifier en direct des paramètres dans guitar rig pour chercher ton son.
Si après, tu souhaites que l'enregistrement soit vraiment le son traité définitif, tu cliques sur ta piste, puis "AUDIO", "Plug-IN", "Guitar rig 3", et "Calculer".
Voilà, ta piste est "traitée", tu peux donc fermer "l'effet d'insert" (sinon c'est traité 2 fois...).
ET ça soulage ton processeur, car un effet d'insert qui raite en direct consomme plus qu'une piste audio (déjà traitée) qui est simplement lue.

Par contre tu peux transformer par la suite, un sample guitar WAV. que tu as enregistré sur Cubase, en fichier REX avec Recycle (de reason) et le balancer dans DR.REX en tant que sample et le triturer dans tous les sens avec REASON.

Voilà, j'espère avoir répondu juste.
0
tatsu > jeananto Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
1 mars 2009 à 11:48
Merci beaucoup pour ton aide.
Dernière question: Du coup, est-ce que sur Cubase, je pourrai enregistrer ce que je produit avec Reason? Parce que c'est de là que je tire tous mes sons claviers.... (Dsl pour les questions bêtes, mais je suis novice en MAO).

Merci
0
jeananto Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 > tatsu
1 mars 2009 à 12:42
OUI.

Reason a mis au point le système REWIRE avec la plupart des logiciels DAW (Digital Audio Workstation) comme Cubase, Protools...

Ainsi tu ouvres Cubase, puis dans Périphérique tu as l'onglet REASON.
Une fois activé les 2 voies, tu peux ouvrir le fichier RNS de REASON que tu veux.

Et les 2 softs sont alors synchronisés en BPM en Record Et play.
Et tu a même une voie Stéréo Reason qui apparait dans la table de Mixage de cubase.

Un conseil pour le Rewire.
Commence tes chansons avec un petit délai, genre une mesure par exemple. Car parfois le tout premier temps dans Reason est bouffé (coupé), on entend pas la toute première note ou le tout premier beat de Redrum...
0
tatsu > jeananto Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
1 mars 2009 à 12:57
Super. Merci beaucoup de ton aide. Je vais tenter tout ça dès que possible.
Si je viens à avoir d'autres soucis là-dessus, je sais à qui m'adresser ;)

Merci encore
0