Peut-on désinstaller les pilotes ?

Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre -  
Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre -
Bonjour,

je possède un PC portable Toshiba Satellite P300-156. La configuration est écrite sous mon pseudo. Bref.
J'ai 4 prises USB, 2 de chaque côté du clavier. Lorsque par exemple je branche une souris sur l'une des prises USB, le pilote s'installe, idem lorsque c'est une manette, une clé, ou un lecteur MP3.
J'aurais voulu savoir s'il était possible de savoir quels drivers sont installés pour telle prise USB (comme j'en ai 4).
Y'a-t-il donc un moyen ? Que ça soit avec un logiciel de Windows ou un autre.
Donc je dis bien, un moyen d'avoir la liste des drivers installés pour telle ou telle prise USB et, si possible, un moyen de les désinstaller. Je ne compte pas désinstallers tous mes drivers. =)

Merci d'avance pour réponses !
Je suis à votre disposition pour toute précision ! ;)
A voir également:

4 réponses

Al-catraz Messages postés 1625 Statut Membre 281

Il n'y a pas de pilotes installés pour tel prise ou un autre, les pilotes sont installés pour le matériel que tu utilise.
0
Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre 63

Alors pourquoi par exemple lorsque je branche la souris USB sur une certaine prise, j'ai "Installation du pilote" et lorsque je la branche sur une autre prise USB, j'ai aussi "Installation du pilote" ?
Pour moi ça voudrait dire que chaque prise USB a ses propres pilotes ...

Enfin en tout cas, où pourrais-je les désactiver ? =0
0
jean-marin 57 Messages postés 1558 Statut Membre 391

Bonjour pour les désinstaller, il faut aller dans gestionnaire périphérique.
0
Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre 63

Le problème, c'est que je les désinstalle bien, et lorsque je rebranche la souris par exemple, j'ai pas "Installation du périphérique" qui devrait arriver si les pilotes ont été désinstallés. Donc j'ai l'impression que les pilotes sont pas désinstallés. =X
0