Reception tnt pixélisée
Résolu/Fermé
charlo19
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2009
-
28 déc. 2008 à 16:30
charlo19 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 18:44
charlo19 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 18:44
A voir également:
- Reception tnt pixélisée
- Problème reception tnt - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
4 réponses
charlo19
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2009
4
7 janv. 2009 à 18:44
7 janv. 2009 à 18:44
Merci jpp pour ce lien !!!!!
Problème en partie résolu : j'ai changé l'adaptateur tnt et ça marche mieux, j'ai aussi changé les fiches au bout du fil coaxial et la aussi ça a amélioré la reception !!!!
Je n'ai quasiment plus de problème de pixélisation de l'image !!! (ça arrive encore un peu parfois, surtout quand j'ai la déco électrique de noel de la maison qui fonctionne, mais y'en a plus pour longtemps, en plus de ça l'émetteur tnt a été mis en service le 19/12/08 mais il parait qu'ils n'ont pas encore finalisé tous les réglages ...... tout s'explique donc)
En tout cas merci mille fois pour votre aide (désolé je n'ai pas pu passer avant pour vous remercier)
BONNE ANNEE 2009
Problème en partie résolu : j'ai changé l'adaptateur tnt et ça marche mieux, j'ai aussi changé les fiches au bout du fil coaxial et la aussi ça a amélioré la reception !!!!
Je n'ai quasiment plus de problème de pixélisation de l'image !!! (ça arrive encore un peu parfois, surtout quand j'ai la déco électrique de noel de la maison qui fonctionne, mais y'en a plus pour longtemps, en plus de ça l'émetteur tnt a été mis en service le 19/12/08 mais il parait qu'ils n'ont pas encore finalisé tous les réglages ...... tout s'explique donc)
En tout cas merci mille fois pour votre aide (désolé je n'ai pas pu passer avant pour vous remercier)
BONNE ANNEE 2009
est-ce que tu as des éoliennes , des usines ou tu autres chauses à coté de chez toi qui pourait creer des ondes ou brouiller celle de l'émetteur ?
charlo19
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2009
4
28 déc. 2008 à 16:46
28 déc. 2008 à 16:46
Non, rien de tout ça.... pas d'éoliennes ou autres usines qui pourraient générer des interférences.....
un réponse possible tu as un signal trop fort si tu est trop près de l'émetteur 100% c'est trop 80 c'est bien tu peux tenter de dévier de 20° l'antenne de la direction de l'émetteur(en vertical ou latéral) et plus rationnel acheter sur le web un réducteur de signal et le mettre sur le cable d'arrivée(entre 10 à 20 €)
charlo19
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2009
4
28 déc. 2008 à 17:10
28 déc. 2008 à 17:10
Les 100% ce n'est pas la puissance du signal mais la qualité du signal mais elle reste rarement à 100% elle n'arrête pas de varier de 100% à parfois presque 0 et c'est ce qui doit faire que l'image se pixélise.
En fait la puissance du signal varie suivant comment je bouge l'antenne de 70% à 87/88%.
Je ne pense pas être trop près de l'émeteur car il est en surplomb de la ville (donc de la vallée) la ville est à 430metres d'altitude et la colline à 740m d'altitude et je ne sais pas trop mais à vol d'oiseau entre mon antenne et l'emeteur il doit bien y avoir 4 ou 5 km
En plus de ça j'ai souvent bougé mon antenne en hauteur, à droite, à gauche, mais rien n'y a fait
;-)
En fait la puissance du signal varie suivant comment je bouge l'antenne de 70% à 87/88%.
Je ne pense pas être trop près de l'émeteur car il est en surplomb de la ville (donc de la vallée) la ville est à 430metres d'altitude et la colline à 740m d'altitude et je ne sais pas trop mais à vol d'oiseau entre mon antenne et l'emeteur il doit bien y avoir 4 ou 5 km
En plus de ça j'ai souvent bougé mon antenne en hauteur, à droite, à gauche, mais rien n'y a fait
;-)