Dual boot xp/ubuntu

Galrec Messages postés 30 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

merci de m'accueillir sur ce fofo ^^

je vous explique mon problème, en fait j'avais en dual boot xp/vista et je pouvais choisir entre les deux au commencement, seulement voilà, j'ai voulu enlever vista et à la place installer linux avec comme distribution Ubuntu 8.

Tous ce passait bien lorsque à la fin, je me suis apercu que je ne pouvais plus choisir et qu'il ne me restais plus comme choix que linux, comme puis je faire pour avoir de nouveau les deux???

Merci beaucoup

ps: pouvez vous me parler en mot simple car je ne suis pas un pro en info :D merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Je ne suis pas sur de ce que je vais te dire, mais je crois que masi je crois que sois le boot loader (ce qui te permettaait de choisir) de windows a été écraser par celui de linux ce qui normalement fonctionne mais que je ne sais pas pourquoi il ne reconnais pas ton windows.

Sois que tu peut essayer de réinstaller grub ou lilo ce sont des bootloader linux qui détecte windows ou plus radicalement réinstaller windows puis linux dans cette oordre mais bon.

Comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas sur et j'essaye du mieux de mes connaisance alors surement que quelqun aura une meilleur solution...;)

cordialement @+
0