Instalation XP ac vista

cédrict.01 Messages postés 76 Statut Membre -  
cédrict.01 Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,
bon voila je sais pas si cette question a étais posé si oui je suis désolé, j'ai mon pc portable qui est sous vista, j'aimerai installer XP en plus, mais quand je lance mon cd l'installation au bout d'un moment il m'affiche un message d'erreur. je ne sais pas pourqupoi, pourtant j'ai fait ma partition avec "EASEUS Partition Manager" et lors du démarrage de l'installation il ne me demande pas sur quelle disc est ce qu'il faut l'installer.
s'il vous plait aidedr moi!!!!!!!!!!!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

il te faut les drivers raid/sata ...
0
cédrict.01 Messages postés 76 Statut Membre 1

je débute explique moi un peu plus si te plait
0
Utilisateur anonyme

si ton disque dur n'est pas visible lors de l'installation, celà est est du au fait que ton disque dur est un S-ata !
2 methode existe pour installer xp sur du S-ata :
- refaire le cd d'xp en y integrant les drivers necessaire
- faire une disquette contenant ces fichiers. au debut de l'install, il est demandé d'appuyer sur F6 pour installer les drivers S-ata/raid ...
0
Utilisateur anonyme

pour installer deux système il faut deux partition alors tu redémarre l'ordinateur et tu mets le cd avant que Windows vista s'affiche il vous demande d'appuyer sur une touche alors appuyés rapidement sur plusieurs touches, l'installation commence, elle vérifie les pilotes , puis il vous demande si tu veux installer Xp alors accepte et créez une partition au moin de 20 Go puis lance le formatage de cette nouvelle partition puis l'installation commence, normalement,
0

je vous tien au courant... mais j'ai trouvé une très belle aide aller voir c'est simple grâce a sa :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon mon cd d'installation marche maintenant grâce au raid/sata mais lorsque il vient le moment de choisir il m'affiche un message d'erreur comme quoi aucun disc dure n'est branché ou mal branché bref il ne vois aucun disc dur branché.
si qu'elle qu'un peut m'aidai, je ne pourrais que le remercié j'en peut plus de vista.
(j'ai refait un cd avec Nlite et mis mon raid/sata)
merci d'avance.
0