Problème de démarage

seb -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordi Acer 3002LMI
avec Windows XP et le sp2

voila mon problème:
j'ai voulu accélérer la vitesse de démarage de mon pc en décochant certain programme de démarage via "MsConfig".
Je pensais avoir décocher que des programme initile mais problème lors du redémarage!!!
L'ordi redémar sans cesse, en boucle , je ne sais pas acéder a windows, il redémare tres tres rapidement !
j'ai essayé de le redémaré en mode sans échec, via F5 ==> meme problème !
j'ai essayer toute les autres options proposée
- mode sans échec
- mode sans echec avec prise en charge réseau
- invité de commande en mode sans échec
- ...
- dernière bonne configuration connue
- ....

toujours le meme problème a peine sélectionné l'ordi s'étaind et rédémarre !!!

alors j'ai voulu utiliser un cd bootable et le seul que j'ai c'est celui fourni avec l'ordi un cd bootable de Acer. Le problème c'est qu'il veut me formater mon disque C: ou sont toute mes donnée importantes! et que j'aimerais bien les gardées.
existe il un endrois ou télécharger un cd de démarage qui me permeterais de réparer le démarage?

Si vous avez d'autre solution je suis ouvert a toute proposition !

merci d'avance

Seb
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
mais n'as tu pas changer autre chose dans le démarrage de ton pc ,
dans BOOT.INI par exemple , ou les autres applications !

parce que dans (MSCONFIG et Démarrage ) les programmes qui se lances au démarrage de ton pc tu peut tous les supprimer sans qu'il y ait du changement dans le démarrage de windows !
0
seb

non j'ai rien changer d'autre !
0
seb

J'ai retrouver chez moi un cd
Fujitsu Siemens Product Recovery CD-ROM Windows XP edition familiale
est ce que je peut l'utiliser sur mon acer comme cd rebootable et réparer le démmarage de mon ordi?
ou est ce que ca peut provoqué plus de probleme?

merci

seb
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

probablement que non
car ton Aser a probablement un bios tatoué , et n'accepte que les cd du fabricant !
0

tu met ton cd et tu démarre ton pc ,
tu suis les instructions a un certains moment il va te demander
ou installer windows ,
ou réparer ( R )
ou appuyer sur la touche F3 et revenir au départ !
appuie sur la touche F3, il aura a ce moment chargé tout les fichiers et les pilotes !
ton pc devrais redémarrer !
essaie ,
j'ai déjà réparer mon pc de cette façon !
sinon si tu ne sais pas entrer dans ton pc tu devra formater !
0
seb

j'ai essayer avec le cd siemens sur l'acer...
je suis arrivé aux proposition que tu me disais
instaler,
réparer,
F3
je tappe F3
et me dis que xp n'est pas totalement installé.
et il redémare et j'ai tjrs le meme problème!

dois je continuer l'instalation avec le cd fujitsu ? est ce que ca ne sera pas mauvais pour ma machine? dois- je réparer XP???

merci seb
0

et si tu essaie avec ton cd Aser , arrive tu aussi sur ces trois possibilité !
0
seb

malheureusement non avec mon cd acer il me propose de décraser mon disque C en me disant que le disque D sera intacte! le stress c'est que sur mon disque C j'ai tout mes document important !
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > seb

oui il va tout formater , sortie usine !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour des pc bureau ceci est possible ,
mais je ne sais si pour un portable c'est possible !

Sortir le disque dur, le mettre dans un boitier externe ou le brancher en esclave sur une autre machine, puis copier les fichiers à récupérer.
0