Sapphire HD4870 1GB ou XFX GTX 260 ?
Résolu
deathman8683
-
deathman8683 -
deathman8683 -
Bonjour à tous,
J'ai actuellement une 8800Gt 512Mo, mais ayant un écran 24 pouces (1920*1200) je commence à être limité sur certains jeux, sachant que j'aime tout mettre à fond (filtres, etc).
Donc comme c'est noël et que j'ai un peu de sous en rab ^^, j'ai décidé de changer ma carte graphique.
Le reste de ma config :
E6600 2.4Ghz (@3.0Ghz) - Je passerai peut être à un E8400 sous peu ou un core i7-920
+ 2 Go DDR2-800 (PC6400)
+ une carte mère ASUS - Republic Of Gamer - Maximus Formula 2
+ Une alim Fortron Blue Storm II 500W (# Sorties Dual 12V # Haute efficacité : >85% # "wattage" véritable).
+ Un boitier assez spacieux pour toutes les cartes graphiques et bien ventilé.
J'hésite entre deux cartes graphiques (sachant que je souhaite les meilleurs performances si le rapport qualité/prix ne différe pas de trop entre les deux cartes) :
La Sapphire Radeon HD 4870 1GB GDDR5 HDMI & DVI 100259-1GL (= 221€ frais de port compris).
# Dual DL-DVI-I+HDTV
# Fréq GPU: 750 MHz
# Fréq mémoire: 900 MHz (1800mhz), 3.6Gbps
# PCI Express 2.0
# 1024MB /256bit GDDR5
# Compatible DirectX 10.1
# Supporte Shader Model 4.1, OpenGL 2.0
Et la XFX geforce gtx 260 896mb ddr3 666mhz pcie GX-260N-ADBF (= 256€ frais de port compris).
# Dual DL-DVI-I+HDTV
# Fréq GPU: 666 MHz
# Fréq mémoire: 1150 MHz (2300mhz), 4.6Gbps
# PCI Express 2.0
# 896 MB /448bit GDDR3
# Compatible DirectX 10
# Supporte OpenGL 2.1
# Fréq shaders : 1404 Mhz.
# Version 216 Shaders.
# NVIDIA PhysX™
# NVIDIA CUDA™
# Bundles: Far Cry 2
Entre une GTX260 basique et la 4870, j'hésiterai pas j'achèterai la seconde, mais ici il est question de la Version Overclocké XFX de la GTX260, ce qui rend la GTX 260 quasi équivalente à une GTX280 basique .
La 4870 est, semble t'il, meilleure pour la gestion des filtres en hautes résolutions.
Mais la XFX260 est meilleur pour l'overclocking (même si déjà OC on peut encore la montée, je crois que la 4870 c'est pas top pour l'OC)
Les Technologies CUDA et PhysX sont t'elles réellement un plus pour la Nvidia ou ne sont-elle pas encore abouties ni fonctionnelles (sur la gtx260 tout du moins) ?
Car PhysX me tente beaucoup pour les effets dans les jeux vidéos mais pour cela il faudrait que la technologie soit autant efficace qu'on peut l'entendre.
Peu de jeux acceptent cette technologie mais il parait que sa devrait changer à partir de 2009, vous en pensez quoi ?
pour voir un comparatif des 2 cartes avec benchs à l'appui :
http://www.elitebastards.com/...
Merci de votre temps et de votre aide d'avance ;)
J'ai actuellement une 8800Gt 512Mo, mais ayant un écran 24 pouces (1920*1200) je commence à être limité sur certains jeux, sachant que j'aime tout mettre à fond (filtres, etc).
Donc comme c'est noël et que j'ai un peu de sous en rab ^^, j'ai décidé de changer ma carte graphique.
Le reste de ma config :
E6600 2.4Ghz (@3.0Ghz) - Je passerai peut être à un E8400 sous peu ou un core i7-920
+ 2 Go DDR2-800 (PC6400)
+ une carte mère ASUS - Republic Of Gamer - Maximus Formula 2
+ Une alim Fortron Blue Storm II 500W (# Sorties Dual 12V # Haute efficacité : >85% # "wattage" véritable).
+ Un boitier assez spacieux pour toutes les cartes graphiques et bien ventilé.
J'hésite entre deux cartes graphiques (sachant que je souhaite les meilleurs performances si le rapport qualité/prix ne différe pas de trop entre les deux cartes) :
La Sapphire Radeon HD 4870 1GB GDDR5 HDMI & DVI 100259-1GL (= 221€ frais de port compris).
# Dual DL-DVI-I+HDTV
# Fréq GPU: 750 MHz
# Fréq mémoire: 900 MHz (1800mhz), 3.6Gbps
# PCI Express 2.0
# 1024MB /256bit GDDR5
# Compatible DirectX 10.1
# Supporte Shader Model 4.1, OpenGL 2.0
Et la XFX geforce gtx 260 896mb ddr3 666mhz pcie GX-260N-ADBF (= 256€ frais de port compris).
# Dual DL-DVI-I+HDTV
# Fréq GPU: 666 MHz
# Fréq mémoire: 1150 MHz (2300mhz), 4.6Gbps
# PCI Express 2.0
# 896 MB /448bit GDDR3
# Compatible DirectX 10
# Supporte OpenGL 2.1
# Fréq shaders : 1404 Mhz.
# Version 216 Shaders.
# NVIDIA PhysX™
# NVIDIA CUDA™
# Bundles: Far Cry 2
Entre une GTX260 basique et la 4870, j'hésiterai pas j'achèterai la seconde, mais ici il est question de la Version Overclocké XFX de la GTX260, ce qui rend la GTX 260 quasi équivalente à une GTX280 basique .
La 4870 est, semble t'il, meilleure pour la gestion des filtres en hautes résolutions.
Mais la XFX260 est meilleur pour l'overclocking (même si déjà OC on peut encore la montée, je crois que la 4870 c'est pas top pour l'OC)
Les Technologies CUDA et PhysX sont t'elles réellement un plus pour la Nvidia ou ne sont-elle pas encore abouties ni fonctionnelles (sur la gtx260 tout du moins) ?
Car PhysX me tente beaucoup pour les effets dans les jeux vidéos mais pour cela il faudrait que la technologie soit autant efficace qu'on peut l'entendre.
Peu de jeux acceptent cette technologie mais il parait que sa devrait changer à partir de 2009, vous en pensez quoi ?
pour voir un comparatif des 2 cartes avec benchs à l'appui :
http://www.elitebastards.com/...
Merci de votre temps et de votre aide d'avance ;)
A voir également:
- Sapphire HD4870 1GB ou XFX GTX 260 ?
- 1gb en mo ✓ - Forum Windows
- 1gb en mb - Forum Windows
- Carte sd 1gb combien de photos - Forum TV & Vidéo
- 1 go = ? Mo ✓ - Forum Windows
- Combien de photos pour une Carte SD 1GB? - Forum Nikon
7 réponses
bonsoir,
ta config est très bonne :
- pas besoin de changer ton CPU, le E6600 o/c à 3Ghz ne te limitera pas encore en 2009
- bonne carte mère Asus MAximus II Formula : seul le chipset P45 peut te limiter si tu fais du CrossFire ;)
- très bonne alim Fortron Blue Storm II 500W, pas besoin de la changer sauf pour du CrossFire de HD 4870
- 2 Go de RAM c'est suffisant pour 90% des applications avec XP
Une différence liée à ta carte mère :
Si tu choisis une carte graphique nVidia, tu ne pourras pas faire de SLI
Le choix entre GTX 260 et HD 4870 fait couler beaucoup d'encre
Version Overclocké XFX de la GTX260, ce qui rend la GTX 260 quasi équivalente à une GTX280 basique
je crois que tu es un peu optimiste ;)
il y a une version plus puissante à mon avis, la GTX 260 core 216 (appelée 216 SP en France), à 216 stream processors (processures de flux) contre 192 pour la version standard, c'est + efficace que d'overclocker ;)
le test de cette carte avec la HD 4870 1Go est ici :
https://www.guru3d.com/articles-pages/top-10-games-radeon-4870-1-gb-amp-geforce-gtx-260-core-216-test,3.html
les 2 cartes sont proches en 1920, avec un léger avantage de la GTX 260 216SP avec Fallout 3 qui devient important sur DeadSpace
Cette GTX 260 216SP se trouve entre 240 et 260€, elle est donc dans les mêmes prix que la XFX :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078116.html
et tu peux toujours l'overclocker...
ta config est très bonne :
- pas besoin de changer ton CPU, le E6600 o/c à 3Ghz ne te limitera pas encore en 2009
- bonne carte mère Asus MAximus II Formula : seul le chipset P45 peut te limiter si tu fais du CrossFire ;)
- très bonne alim Fortron Blue Storm II 500W, pas besoin de la changer sauf pour du CrossFire de HD 4870
- 2 Go de RAM c'est suffisant pour 90% des applications avec XP
Une différence liée à ta carte mère :
Si tu choisis une carte graphique nVidia, tu ne pourras pas faire de SLI
Le choix entre GTX 260 et HD 4870 fait couler beaucoup d'encre
Version Overclocké XFX de la GTX260, ce qui rend la GTX 260 quasi équivalente à une GTX280 basique
je crois que tu es un peu optimiste ;)
il y a une version plus puissante à mon avis, la GTX 260 core 216 (appelée 216 SP en France), à 216 stream processors (processures de flux) contre 192 pour la version standard, c'est + efficace que d'overclocker ;)
le test de cette carte avec la HD 4870 1Go est ici :
https://www.guru3d.com/articles-pages/top-10-games-radeon-4870-1-gb-amp-geforce-gtx-260-core-216-test,3.html
les 2 cartes sont proches en 1920, avec un léger avantage de la GTX 260 216SP avec Fallout 3 qui devient important sur DeadSpace
Cette GTX 260 216SP se trouve entre 240 et 260€, elle est donc dans les mêmes prix que la XFX :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078116.html
et tu peux toujours l'overclocker...
ah, tu parles de la XFX Black Edition...
elle a effectivement 216 Stream Processors, elle est overclockée, mais elle vaut près de 300€ :
https://www.materiel.net/#carac
A +
elle a effectivement 216 Stream Processors, elle est overclockée, mais elle vaut près de 300€ :
https://www.materiel.net/#carac
A +
Je pense donc acheter la GTX 260 XFX black édition.
Mais sera t'elle vraiment plus intéressante que la 4870 go selon vous ?
Vous avez des benchs des 2 cartes dans mon lien en bas de mon premier message du post, personnellement je n'arrive pas à savoir laquelle s'en sort le mien peut être y arriverez vous mieux que moi :)
Merci d'avance ;)
Mais sera t'elle vraiment plus intéressante que la 4870 go selon vous ?
Vous avez des benchs des 2 cartes dans mon lien en bas de mon premier message du post, personnellement je n'arrive pas à savoir laquelle s'en sort le mien peut être y arriverez vous mieux que moi :)
Merci d'avance ;)
bonjour,
pourquoi tu dit que je ne pourrais pas faire de SLI sur ma carte mère ?
la Asus Maximus II Formula possède un chipset Intel P45, donc le SLI est impossible !
Ta carte a 2 ports PCI-Express pour faire du CrossFire (2 cartes ATI couplées)
il faut obligatoirement un chipset nVidia pour faire du SLI...
pourquoi tu dit que je ne pourrais pas faire de SLI sur ma carte mère ?
la Asus Maximus II Formula possède un chipset Intel P45, donc le SLI est impossible !
Ta carte a 2 ports PCI-Express pour faire du CrossFire (2 cartes ATI couplées)
il faut obligatoirement un chipset nVidia pour faire du SLI...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
les deux cartes sont a peu pres equivalentes question perf
si tu prend la gtx260 tu a farcry2 offert avec mais tu n'a que le directx10
alors que si tu prend la hd4870 tu a directx10.1
mais qui n'apporte pas vraiment grand chose
tout comme la physX qui n'est pas encore rentre dans tout les jeux mais qui devrais l'etre au cour de l'annee qui vien
perso je prendrais la gtx260 (car je suis pro nvidia ) mais tu ne pourras pas faire de sli car tu n'a pas de chipset nvidia tu a un intel p45 ou tu ne peut farie que du crossfire
apres faut aussi voir pour les pilotes chez nvidia c'est simple et clair .
les deux cartes sont a peu pres equivalentes question perf
si tu prend la gtx260 tu a farcry2 offert avec mais tu n'a que le directx10
alors que si tu prend la hd4870 tu a directx10.1
mais qui n'apporte pas vraiment grand chose
tout comme la physX qui n'est pas encore rentre dans tout les jeux mais qui devrais l'etre au cour de l'annee qui vien
perso je prendrais la gtx260 (car je suis pro nvidia ) mais tu ne pourras pas faire de sli car tu n'a pas de chipset nvidia tu a un intel p45 ou tu ne peut farie que du crossfire
apres faut aussi voir pour les pilotes chez nvidia c'est simple et clair .
Justement la XFX dont je parle est équipée des 216 SP , mais est en plus déjà overclocké et pouvant être encore OC ;)