Problème avec lecteur CD-rom

rico2922 -  
 Utilisateur anonyme -
slt à tous,

j'ai un petit soucis de CD-rom.
En fait, il marche mais pas tout le temps. Je m'explique :
lorsque je démarre mon ordi et après je mets un cd (audio ou cd-rom), il ne reconnait rien; par contre si je mets le cd, que ferme ma session et que je la réouvre alors cela fonctionne !
Comment faire pour éviter ces manips parfois lourdes ?

Merci à tous.
A voir également:

10 réponses

antic80

salut

1 - verifie ou change ta nappe

2 - nettoie ton lecteur

3 - verifie l'état de ton CD
0
Utilisateur anonyme

Salut,

En fait, ton lecteur de CDROM n'actualisa pas les CDROMs qui tu mets ?

A+
Amicalement, Us.
0
rico2922

en effet, lorsque je démarre l'ordi avec un cd chargé dedans ça marche ou lorsque je réouvre une session.
Mais si il est déjà démarré alors il ne trouve pas de cd dans le lecteur.

J'ai essayé de le débrancher, démarré l'ordi, puis rebranché mais sans résultat.

Je vais essayer de changer la nappe.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Ton problème n'est pas matériel, donc inutile de brancher ou débrancher, etc... IL fonctionne correctement puisque qu'à chaque démarrage il y a une réactualisation des informations du CDROM...

IL y a un réglage qlq part, qui a était modifié. Mais hélas je ne vois pas où... mais probablement dans windows.

A+
Amicalement, Us.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Quelle Windows as-tu ?

UNE peut-être solution, serait désintaller le CDROM... puis donc le réinstaller...

a+
Amicalement, Us.
0
rico2922

Bonjour,

voici les dernières news :

j'ai désinstallé puis réinstallé le lecteur mais sans effet.
j'ai installé le dernier pilote en date sur le site du fabricant (LG) mais sans résulat non plus.
Pas de conflit, pas d'erreur à signaler sous windows (2000 pro).

Je vais tenter de le changer histoire d'avoir le coeur net.

Merci.
0
rico2922

ca y est, j'ai testé avec un autre lecteur cd-rom sur mon ordi et le problème reste le même.

Il doit s'agir d'un bug avec Windows 2000 pro !
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Oui, c'est sur, c'est un bug, dû à un problème de configuration, et presque sûrement à régler directement dans la base de registre... du moins c'est mon intuition...

JE n'ai hélas pas pu trouver la solution pour l'instant...

Bon courage...

Amicalement, Us.
0
balilla69 Messages postés 31 Statut Membre

bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème, et celà sur 2 ordis différents, mon portable personnel, et mon portable professionnel.
Je suppose que c'est à cause d'un programme que j'ai installé sur les 2 ordis, mais à savoir lequel???
Les 2 pc marchent sous windows xp, avec mon ordi perso quand j'ouvre linux suse, tout marche correctement, mais sous windaub c'est comme si je n'avais pas inséré de disque...
Quelqu'un aurait-il une solution svp, parceque je suis un peu dans la merde surtout pour mon pc du boulot ( et j'ai pas envie de me faire tapper sur les doigts parceque j'y installe des trucs persos...)
Merci pour vos réponses
Balilla
0
lolo 13

bonjour a tous

Ca fait deux jours que je deviens fou jai mon lecteur qui ne lit plus aucun cd du jour au lendemain la derniere chose que j'ai faite c'est effacé un cdrw et jai essayé de graver mé ca ne marche pas car il resté deu fichier sur le cd ;du cou j'ai laisser tomber et jai voulu jouer a un jeu ,pas moyen il detecte plus rien ;jai tou essayé! pilotes, mise a jour desinstall reinstall et toujour rien !!! aidezzzzzzzzzzz moiiiiiiiiiiiiiiiiii svp
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Désolé, je n'ai pas de solution, mais je voulais réagir, car ton POST est intéressant. LA cause du pb pourrait venir d'un logiciel de gravure ayant eu un bug... Ce qui est assez logique, car les logiciels de gravure bloquent, généralement, les lancements des CDROMs ou actualisation, par sécurité vis à vis de la gravure... Donc, si les logs n'ont pas pu finir dans de bonnes conditions, peut-être n'ont-ils pas remis la configuration initiale, pour les CDROMs.

BON courage à tous,

Amicalement, Us.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Petite piste... à l'adresse :

http://www.hotline-pc.org/PERIPHERIQUES/cdrom.htm#18

Rubrique : - Le contenu du lecteur n'est pas actualisé quand je change de Cd-Rom....

Amicalement, Us.
0