Pc portable, passage de Vista vers Windows XP

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2008 à 22:05
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2008 à 17:25
Bonjour,

Voila tous et dans le titre :

ayant acheté un pc portable dell, et après quelque 2 mois, mon frère souhaité installé Windows XP Professionnel, sur son pc portable pour migrer vers un système moins lent et lourd, mais voila lors de l'installation il a eu le droit a un écran bleu qui lui diser que sont matériels posées quelques probléme, et pour remédier a ce problème nous avons suivui les conseils présents sur ce site : (cette écran apparaissait avant méme qu'il ouvre le petit utilitaire pour modifier les partitions)

http://www.lesdelliens.com/forums/lofiversion/index.php/t11255.html

(excuser moi je suis un débutant pour insérer des liens ^^)

maintenant l'installation démarre, on formate sont 2 éme disque dur interne, et on le sélectionne pour l'installation , il copie les fichiers ... il reboot, (on retire le cd, normal), il poursuis l'installation il nous demande le nom de notre entreprise, notre cle cd, et hop il finalise l'installation en affichant les 6 étapes sur le coté ... (installation des périphériques,etc ...). Il redémarre pour enfin démarrer une session Windows XP, il passe au bios affiche le Bootscreen de Windows XP Professionnel et la l

Problème : il interrompt le Bootscreen et il faut un écran du même style que le précédant.

Mais on a méme pas le temps de lire car le pc portable reboot directement, et il propose le menu quand on appuie sur F8 avant un démarrage de Bootscreen Windows : c'est a dire le menu proposant le mode sans echec, etc ... on a déja essayé le mode sans echec mais il fait toujours la méme chose ... et il est capable de le faire en boucle ! On ne sait plsu quoi faire pour installé un simple malheureux XP PRO. Maintenant méme en réglant le bios correctement on ignore l'ancienne présence de Vista, mais on a vérifié grace a un live cd de Linux Ubuntu (7.10) (O Linux tu nous enterrera TOUS ^^) . Et la soulagement les données de Windows Vista ne sont pas perdus elles sont la !

---Si quelqu'un pourrait nous aiguillé un peu plus pour modifié le cd pour qu'il soit correctement installable sur ce pc portable merci d'avance.

On pense réessayer avec les Drivers Pack Graphiques intégrés au cd mais il nous faut un graveur dvd ( l'image cd fera plus de 770 Mo), et si ça ne marche pas : formatage du disque dur contenant Windows XP PRO.
A voir également:

8 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
27 déc. 2008 à 22:26
salut!

Le problème avec les nouveau PC sous vista, c'est qu'ils sont tatoué et tout plein de truc comme celà qui empêche les machines de tourner correctement sous autre chose que Vista...

Je pense que tu n'a pas lu le CLUF de Vista (le cluf, c'est le texte que l'utilisateur doit accepter lors de l'installation^^)
dans celui de Vista, il doit être mentionné le possibilité de Downgrad : c'est à dire que Microsoft offre la possibilité de passer de Vista à XP en lui fournissant une licence XP, mais cela désactive la licence Vista....

Normalement, si c'est un Dell, tu dois avoir encore une assistance non?

Sinon, si tu cherches dans le magasins, il existe encore des CD de 800 Mio (je ne sait pas s'il sont compatibles avec tous les graveurs, mais cela existes!)


si tu veux formater le disque contenant XP et garder Vista : utiliser le Live-CD de Ubuntu et via le logiciel "Gparted" (dans système> administration> ) tu pourra formater la partition windows. ensuite, il te faudra ré-installer le boot loader de Vista. Pour cela démarres sur le CD de Vista et au lieu de faire 'installer" utilise "réparer une installation de vista"
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 15:07
re,

j'ai proposé a mon frére de Downgrad vers un XP en passant par par l'assistance mais il ne veut pas.

Il a formaté le disque dur qui contenait le Windows XP Professionnel qui fonctionnement pas, il a rebooté mais il cherche mainenant a lançant Win WP Proffessionnel mais il dit qu'il manque un fichier dans systéme 32. (normalement la logique arait voulait que Windows Vista se lance non ?).

Probléme : comment effacer le reste de trace de Windows XP Professionnel ? Pour que le pc portable Reboot sur Windows Vista ?
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
28 déc. 2008 à 16:16
en fait, les systèmes d'exploitations de Microsoft utilisent ce que l'on nomme le boot loader : c'est un petit fichier sur le disque dur qui indique à l'ordinateur où se trouvent les fichiers pour lancer windows. Après avoir chargé le boot loader et commencé à charger Windows, windows se débrouille tout seul.

L'ennuie, c'est que l'installation de de XP par exemple, supprime le boot loader de Vista et vice-versa. Si on veut faire un dual-boot (c.a.d. un programmer qui permet de choisir entre XP et Vista au démarrage du PC, il faut modifier un fichier : boot.ini se trouvant à la racine de C:\

tu as formaté le disque de XP, mais le BootLoader se trouve dans le MBR (Master Boot Record) c'est un petit espace du disque qui est le premier à charger au démarrage et qui contient toujours le BootLoader... De XP! Il faut donc ré-installer celui de Vista! Pour cela démarres sur le CD de Vista et au lieu de faire 'installer" utilise "réparer une installation de vista"

ou alors, (mais cela marche avec XP, pour vista je ne sait pas) démarres sur le CD de Viast, choisis "ouvrir une consolle et tapes "Fixmbr".
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 16:30
re,

c'est le petit utilitaire qui est stocké sur un espace formaté en fat16 sur le disque dur interne non ? (enfin je pense)

Oui mais il veut apparemment réessayer et ensuite il si ça ne marche il réinstallera complètement vista.

Sinon oui il y a aussi la solution d'utiliser le cd dell contenant vista.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
28 déc. 2008 à 16:47
Je ne pense pas... Le mbr sont les premier 500 Kibioctets du disque dur... Je ne pense pas qu'ils apparaissent sur le disque dur...
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 17:04
re,

Windows Vista refonctionne !

Pour le MBR c'est curieux : pourquoi par défaut il y aurrai une toute petite partition fat16 visible de GParted ? (ça présence doit être justifiable)

Sinon problème résolu !
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
28 déc. 2008 à 17:24
pour la partition, je ne sait pas...

sinon, c'est bien! Passe une bonne fin d'année!
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 17:25
THX. yu 2 !
0