Installer windows vista sans cd

Résolu/Fermé
aurélie - 27 déc. 2008 à 23:29
 lopez - 7 déc. 2009 à 00:54
Bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible (et si oui comment) d'installer windows vista sans cd. je m'explique:

j'ai 2 pc:

* le portable: toshiba satellite L300D, sur lequel windows vista était déjà pré-installé lorsque je l'ai acheté (sur cdiscount), tout est nikel...

* un pc de bureau: dell optiplex gx280(je l'ai acheté à un particulier), celui ci était à la base équipé de windows XP professionnel mais je rencontrais enormément de soucis. un jour il est résté bloqué sur une page de démarage, et impossible de le redémarer autrement qu'en l'éteingnant depuis la prise. et a chaque redémarage, le meme souci.
j'ai donc insérer un cd que l'on m'avais preter de windows xp professionel, et j'ai ré installé en fesant l'erreur (ou non, puisque j'avous que je n'y connais riien...) de formater ttes les partitions au debut de l'installation.
résultat: j'ai du ré installé tout les drivers (et le son ne fonctionne tjs pas malgré cela), et le pire, le cd que l'on m'as preté s'avère être une contrefaçon d'apres le site de windows update! pas étonnant qu'il y est autant de soucis d'apres moi! une contrefaçon, nan mais kelle idée, jvous avous que jsuis vraiment déçue!

donc voila apres toutes ces explikations ma question est:
puis-je installer le windows vista de mon toshiba (en gravant les fichiers necessaires par exemple) sur mon dell, sachant que la j'ai une vrai clef d'activation, puisqu'elle est collé sur mon pc toshiba...?
si la reponse est oui (et je lespere), koment puis-je proceder? ou sont les fichiers que je dois graver sur mon toshiba?

merci d'avance de m'eclairer, paske la je suis PERDUE!

si vous avez besoin de plus de détails, dites moi ou les trouver, et je vous dirais tout, aevc grand plaisir, si cela peut faire avancer les chose!
A voir également:

15 réponses

VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
27 déc. 2008 à 23:43
A partir du moment où ta version de windows a été enregistrée auprès de microsoft , une nouvelle installation sera vue comme une contre-façon. C'est stupide mais c'est comme ça.
Tu peux utiliser windows XP pro de ton collègue.
0
Erebos33 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 8
27 déc. 2008 à 23:44
Tu ne peux pas utiliser ton Vista du portable sur ton second pc de bureau car c'est illégal.

Ton vista est une license OEM. Ce qui signifie qu'il est lié à l'achat de ton portable et à sa carte mère. Il ne fonctionnera pas en l'état sur une autre machine et toute mesure pour y arriver serait illégale donc proscrite sur ce forum.

Si tu as acheté ton DELL à un particulier sans n'avoir en retour de numéro de license Windows XP PRO, tu t'es rendu responsable (au même titre que ce dernier) d'une utilisation illégale de logiciels.

La seule solution légale te restant est d'acheter un nouveau système d'exploitation windows.
0
A partir du moment où ta version de windows a été enregistrée auprès de microsoft , une nouvelle installation sera vue comme une contre-façon. C'est stupide mais c'est comme ça.

Tu ne peux pas utiliser ton Vista du portable sur ton second pc de bureau car c'est illégal.

Ton vista est une license OEM. Ce qui signifie qu'il est lié à l'achat de ton portable et à sa carte mère. Il ne fonctionnera pas en l'état sur une autre machine et toute mesure pour y arriver serait illégale donc proscrite sur ce forum.

donc si je comprend bien, une clef pour un pc, c'est vrai que c'est un peu stupide, a partir du moment où l'on a payer pour avoir une clef, elle devrais etre utilisable à volonté du moment qu'elle est associer au bon cd...enfin c'est qu'un point de vue qui me parait logique biensur...

Tu peux utiliser windows XP pro de ton collègue.
justement je l'ai installé, mais windows update me dit que c'est une contrefaçon, dc je préfere pas l'utiliser, en plus ça a pas l'air de fonctionner tres bien (à savoir si c'est pas du à une mauvaise installation de ma part, ce qui est possible)

Si tu as acheté ton DELL à un particulier sans n'avoir en retour de numéro de license Windows XP PRO, tu t'es rendu responsable (au même titre que ce dernier) d'une utilisation illégale de logiciels.
justement lorsque je l'ai acheté, tout était censé etre installé (ce qui était le cas), et surtout FONCTIONNER (ce qui n'était pas le cas)...et lorsque je demande a l'ancien propriétaire le cd il me dit que c'était deja pre installé ds le pc, dc il n'as pas de cd (par contre j'ai une clé dactivation, qui est collée sur la tour du pc)

dailleur avec le cd xp de mon ami, j'ai essayer de l'installer en remplaçant sa fausse clef par la vrai qui est collé sur mon dell, mais cela ne fonctionne pas, ce que je comprend mtn, apres vos explications...

La seule solution légale te restant est d'acheter un nouveau système d'exploitation windows.
dc la il ne me reste qu'as acheté ce que j'ai vu sur le site de update en gros? le truc a 142€? waw c'est enorme! lol

et le fait que mon son ne marche pas est-il lié a ce pblm de contrefaçon? ou rien a voir?

merci pour les explikations, que vous m'avez apportées
0
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
28 déc. 2008 à 00:08
Non pour le son , tu dois avoir le driver sur le CD DELL ( si tu l'as bien eu avec le PC )

Heureusement que Microsoft ne fabrique pas de meubles , sinon à chaque déménagement , tu serais hors la loi si tu récupères tes meubles pour ton nouveau logement.

Microsoft aurait pu mettre au point un autre système avec des inscriptions avec Login et mot de passe afin que l'on puisse muter son système d'exploitation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non pour le son , tu dois avoir le driver sur le CD DELL ( si tu l'as bien eu avec le PC ) .
non justement, je n'ai que la tour, et le cable qui la relie au secteur, en fait je l'ai branchée sur un ecran de tv, surtout pour pouvoir regarder des films de famille sur autre chose que mon petit ecran 15pouces...lol, je ne pensais pas qu'il fallait autant de choses pour qu'un pc fonctionne correctement, moi qui ai toujours acheter des pc portables avec tout installé dedans, et aucun cd suplémentaire, j'aterit dans un autre monde...lol

donc lorsque jai formater les partitions pour mettre le xp de mon ami, apres je navais plus RIEN comme drivers sur le dell! resultat je suis partie sur leur site (via mon toshiba) et j'ai telecharger puis graver TOUT les drivers correspondants a mon model de dell...j'ai mis le cd dans le dell, et j'ai tout installer....l'icone du son est bien present dans la barre du menu en bas, et ds le panneau de configuration, il est ecrit que le peripherique fonctionne corectement, sauf ke sa ne fonctionne pas....lol

par contre avec la tv, c'est bon, le son fonctionne, mais des ke je passe la tv en mode pc, hop! plus aucun son, meme les "sons systems" ne marchent pas....bizar....

Heureusement que Microsoft ne fabrique pas de meubles , sinon à chaque déménagement , tu serais hors la loi si tu récupères tes meubles pour ton nouveau logement.

Microsoft aurait pu mettre au point un autre système avec des inscriptions avec Login et mot de passe afin que l'on puisse muter son système d'exploitation

tres bonne image, c'est exactement cela!
0
28 déc. 2008 à 00:32
Fais l'essai avec un casque sur la sortie son.
0
bjr!

alors j'ai fais le test avec le casque et ça fonctione super!
du coup j'en ai conclu que je devais brancher un cable entre la sortie son du pc et celle de l'ecran (je pensais pas que c'était necéssaire, vu que les haut parleurs son t integrés ds lecran) hé bien cela fonctionne parfaitement c'est genial!

merci pour ton aide!

mtn je voudrais savoir si j'installe un nouveau cd de windows (XP, vista, ou autre..) et que je le met sur la partition utilisée en la formatant.

je devrais retélecharger tt les drivers apres cela?
le son, la connexion internet...Etc....

aussi j'ai un truc qui s'ouvre a chaque allumage du pc, qui s'appel "modem helper", je l'ai telecharger sur le site de dell, car je ne savais pas kel driver je devais installer pour pouvoir me connecter a internet, quand j'ai formater la partition la premiere fois....

est ce que je peux faire en sorte qu'il ne s'ouvre plus a chaque démarage? ou puis-je le supprimer sans que cela endommage mes programmes? j'ai deja essayer via "ajout et suppression de programes" mais ça ne fonctionne pas!

dslée avec ttes mes questions...lol
prends ton tps c'est pas bien pressé! merci bcp ;)
0
28 déc. 2008 à 14:15
A partir du moment où tu formates une partition pour y installer un système d'exploitation , tu seras obligée de réinstaller tous tes drivers .
Pour modem helper, c'est l'assistant modem. C'est un programme qui te permet ( je pense ) de pouvoir modifier les paramètres de ton modem , si tu en as besoin. Si cela fonctionne bien , ne touches à rien.
0
chouchou0108 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
17 mai 2009 à 19:08
j'ai eu le meme souci avec mon ancien ordi quand je l'ai branché sur mon écran TV mais tu ne pourra rien y faire moi ce ke jai fait j'ai brancher le son sur ma chaine hifi
0
1 : tu formates ton ordi avec un balayage de 7 passes ... Formatage le + long ... si tu as windows tu auras 2 choix rapide ou lent Tu mets lent ( celui ou tu aimerais faire une copie ( si tu le veux ! )) Une fois formaté tu laisses ton ordi au frais pendant que tu prépares un transfert de l'autre ordi que tu vas préparer avec un flash système.
1 er choix : ou tu n'as jamais fais de copie de ton système tu n'auras aucun preblème
Il te faut 1 cd audio-visuel genre Double couche + 5 GO (surtout pas un - (car vista est une image système + relief )).
2 eme choix : tu te frottes les mains et tu te dis ... ok c'est bon pour 3h !!!!!
Ou tu en as déjà grillé une copie : ce n'est pas grave.. Pourquoi ? Parce que XP est la Maman de vista et à par quelques DLLs que tu auras peut-être la joie d'enlever tu pourras allègrement te réjouir d'avoir un 98 2000 2002 2007 ! et vista bouuuuuummmm !
Je m'entends : le système d'exploitation n'est qu'un système ! on le contourne et on peut même le booster !
Vista est une une merde avec des dells de sécurité à la con ! soit disant vista est pour le relief et etc ....
Bon revenons à tes moutons : dans le 2° cas tu vas dans système en passant biensûr sur panneau de configuration et tu as dans sécurité : tu éteinds tout le bloc sécurité ( on appelle ça basculer ) après tu reviens à panneau et tu vas à sécurité et tu coupes toutes sécurités : pare-feu etc ... si tu as norton comme anti virus tu le déconnectes comme tu déconnecteras internet. Tu vax à créer des partitions des disques dur ... si ça le marche pas alors tu vas dans regestry et tu punis les Dells (C:\WINDOWS\System32\CodeIntegrity )
bonne chance
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 06:54
...
0
Passe sous Linux, tu auras un système d'exploitation gratuit et qui marche bien...
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
29 juin 2009 à 23:29
Effectivement Tampis20 à tout à fait raison pour avoir linux c'est ultra simple, tu cherche une distribution linux sur google (il en a des distributions) les + connus sont Ubuntu, Mandriva OpenSuse Debian etc... Tu télécharge sur ton Toshiba et tu l'installe. Ah oui j'ai oublié un grand atout de Linux tu peux le donner à qui tu veux puisque c'est un système Libre.
0
salut

J'ai achete mon pc a 1 particulier, avec windows vista ultimate, tout allait bien quand le pc a plante, et j'ai un ecran noir au demarrage, pas moyen de recuperer quoique ce soit..., j'ai bien un numero de licence, mais plus de systeme d'exploitation et je ne vois pas comment le recuperer, en restant dans la legalite, et si possible sans en racheter un.

merci
0
http://xxx-miss-tereza-xxx
6 déc. 2009 à 16:01
je un petit problem; je ne pa le cd de ma web kam que je achete svpppppppp ec ce que vous pouriez me dire commant fairee svpp!!! je vous en priiee
0
comment install vista sans cd jai 2 licence onet un sur mon pakarbell et autre sur un acer
0