A voir également:
- Problème de démarrage des sims2
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
32 réponses
BONJOUR ! Apres l'installation des sims 2 le démarrage ne se lance pas il est ecrit : incérer le bon cd-rom pourtant le cd des sims 2 se trouve dans le lecteur merçi de votre aide
Salut Bruno!
Je pense qu'avec la version DVD ton ordinateur doit avoir plus de mémoire car d'après ton message tu as 256 Mo de mémoire alors que dans la version normale du jeu (sans le DVD quoi) il dise qu'il faut au moins 256 Mo de mémoire! Alors vérifis ta configuration avec le programme suivant: tu va dans le menu démarrer, ensuite tu vas dans "exécuter..." après dans le champ "ouvrir" tu tapes "DXDIAG" et là t'auras toute ta configuration! Alors si tu n'a pas la place nécessaire tu peux toujours racheté un disque dur.
PS: attention si tu rachète un disque dur trop puissant ou qui n'est pas compatible ton ordinateur risque de péter un câble, moi c'est ce qui s'est passé avec le mien!
Je pense qu'avec la version DVD ton ordinateur doit avoir plus de mémoire car d'après ton message tu as 256 Mo de mémoire alors que dans la version normale du jeu (sans le DVD quoi) il dise qu'il faut au moins 256 Mo de mémoire! Alors vérifis ta configuration avec le programme suivant: tu va dans le menu démarrer, ensuite tu vas dans "exécuter..." après dans le champ "ouvrir" tu tapes "DXDIAG" et là t'auras toute ta configuration! Alors si tu n'a pas la place nécessaire tu peux toujours racheté un disque dur.
PS: attention si tu rachète un disque dur trop puissant ou qui n'est pas compatible ton ordinateur risque de péter un câble, moi c'est ce qui s'est passé avec le mien!
J'ai aussi windows Me et c'est la même galère : "aucune carte graphique compatible" en + Direct 3D plante, bref c'est pas la joie
j'ai pourtant la configuration minimale et j'ai téléchargé le dernier pilote de ma carte graphique nvidia geforce2
mais pourquoi ça marche jamais !
...
j'ai pourtant la configuration minimale et j'ai téléchargé le dernier pilote de ma carte graphique nvidia geforce2
mais pourquoi ça marche jamais !
...
plantage ordi sims2 en creation de famille , comment on
telecharge le dernier driver de la carte video
nvidia GEFORCE 5200 fx
merci ! @ +
telecharge le dernier driver de la carte video
nvidia GEFORCE 5200 fx
merci ! @ +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
françois54
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2008
19
23 nov. 2004 à 09:23
23 nov. 2004 à 09:23
alors voila soit votre carte n'est pas assez puissante soit les driver sont pas a jour il faut alors les telecharger sur
www.nvidia.fr
www.ati.com
ou sinin trouver des patch pour le jeux
bonne chance
www.nvidia.fr
www.ati.com
ou sinin trouver des patch pour le jeux
bonne chance
Quand j'essaie d'installer les sims2, on me dit d'installer directX 9 Oc mais l'installation ne peut pas se terminer et le message suivant apparait :
" une archive CAB requise pour l'installation ne peut pas être approuvée"
Merci d'avance
" une archive CAB requise pour l'installation ne peut pas être approuvée"
Merci d'avance
christophe12
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2005
>
laure
4 sept. 2005 à 22:13
4 sept. 2005 à 22:13
pour le moment je suis toujours a la recherche de la solution mais ce que tu peut regarder deja c est voir la version de direct x est la version de ton pi;lote pour la carte graphique tous simplement en allant sur le menu demarrer puis executer et taper dxdiag puis ok il te dira tous ce que ta installer sur ta machine, mémoire, processeur, vitesse, ram, etc etc
il faut savoir que pour les sims il faut au moins un dirext x 8.0 et 2.0Mo de mémoire pour la carte graphique
si tu tu ne comprend pas n esite pas a me le re demander
il faut savoir que pour les sims il faut au moins un dirext x 8.0 et 2.0Mo de mémoire pour la carte graphique
si tu tu ne comprend pas n esite pas a me le re demander
christophe12
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2005
>
laure
5 sept. 2005 à 00:14
5 sept. 2005 à 00:14
Ce problème arrive lorsque vous jouez sous Windows XP.
Afin de le résoudre veuillez suivre les étapes indiquées ci-dessous :
1. cliquez sur "Démarrer" en bas à gauche de l'écran, sur le bureau de Windows.
2. Cliquez ensuite sur la ligne "Rechercher".
3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez "ac3audio.ax" dans la case "Une partie ou l'ensemble du nom du fichier".
4. Une fois le fichier trouvé par l'ordinateur, vérifiez que celui-ci se trouve dans le répertoire "System32".
5. Faites un clic droit sur ce fichier et sélectionnez "Renommer" dans le menu gris qui apparaît.
6. Renommez le fichier en "ac3audio.ax.bak".
Si le fichier ac3audio.ax n'a pas été trouvé, reprenez l'opération en recherchant un fichier nommé "iviaudio.ax" puis répétez les opérations décrites à partir du n°3.
Redémarrez l'ordinateur.
un conseil ac3audio.ax tu le laisse tel qu'il est par contre tous les fichier iviaudio.ax tu les change comme indiquer ci dessus par ac3audio.ax.bak et la ça marchera ça as marcher pour moi voila
Vous pouvez ensuite lancer le jeu.
Afin de le résoudre veuillez suivre les étapes indiquées ci-dessous :
1. cliquez sur "Démarrer" en bas à gauche de l'écran, sur le bureau de Windows.
2. Cliquez ensuite sur la ligne "Rechercher".
3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez "ac3audio.ax" dans la case "Une partie ou l'ensemble du nom du fichier".
4. Une fois le fichier trouvé par l'ordinateur, vérifiez que celui-ci se trouve dans le répertoire "System32".
5. Faites un clic droit sur ce fichier et sélectionnez "Renommer" dans le menu gris qui apparaît.
6. Renommez le fichier en "ac3audio.ax.bak".
Si le fichier ac3audio.ax n'a pas été trouvé, reprenez l'opération en recherchant un fichier nommé "iviaudio.ax" puis répétez les opérations décrites à partir du n°3.
Redémarrez l'ordinateur.
un conseil ac3audio.ax tu le laisse tel qu'il est par contre tous les fichier iviaudio.ax tu les change comme indiquer ci dessus par ac3audio.ax.bak et la ça marchera ça as marcher pour moi voila
Vous pouvez ensuite lancer le jeu.
bonjour j ai aussi un probleme avec les sims2 au depart kan je lancais le jeu ca me mettait kil fallait ke je desactive mes emulateurs cd/dvd j ai enleve clone cd et maintenant ca me met erreur fatale lors de l application des sims2
s il vous plait quelqu un peut il m aider car je suis agacée de voir mon jeu et ne pas pouvoir y jouer merci d'avance
s il vous plait quelqu un peut il m aider car je suis agacée de voir mon jeu et ne pas pouvoir y jouer merci d'avance
Bonjour! Voila, ma carte graphique est: Intel Extreme Graphics82810, et elle ne fait pas partie des cartes gaphiques non compatibles avec directx9.0c qui se trouve au dos de la boite du jeu. Hors, quand l'installation est terminée je démarre le jeu, l'ordinateur affiche "Les sims 2" et là il marque que ma carte graphique n'est pas compatible! Alors est-ce que je suis obligée d'installer directx9.0c sachant que j'ai la version 8.0?
tatiedanielle
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2005
28 févr. 2005 à 20:14
28 févr. 2005 à 20:14
Salut Sandrine !
Alors j'vais essayer d'être clair :
un patch c'est comme un pansement que tu mets sur une blessure...c'est en fait un programme qui va corriger des anomalies (des bugs)
Le driver, plus dur d'expliquer simplement :
c'est aussi un programme qui va envoyer des ordres à un p'tit périphérique pour le faire bosser...
si tu veux, c'est un pont entre ton matériel (ta carte graphique) et ton logiciel (les sims)
voili voilou
même tatiedanielle va se mettre aux sims !
Alors j'vais essayer d'être clair :
un patch c'est comme un pansement que tu mets sur une blessure...c'est en fait un programme qui va corriger des anomalies (des bugs)
Le driver, plus dur d'expliquer simplement :
c'est aussi un programme qui va envoyer des ordres à un p'tit périphérique pour le faire bosser...
si tu veux, c'est un pont entre ton matériel (ta carte graphique) et ton logiciel (les sims)
voili voilou
même tatiedanielle va se mettre aux sims !
Qd jveux installer sims2 il me dise ke g pas le bon code d'installation ou bien kil est déjà utilisé !! comment ca se fait?? répondez moi sil vs plè !
christophe12
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2005
4 sept. 2005 à 02:01
4 sept. 2005 à 02:01
A mon avis c que ton jeux n est pas un officiel ou si tu prefere que c un pirate ou que l on a pris tes codes sans te demander ton avis at que la personne se soit incrit sur le registre des sims
bonjour
quand je démarre les sims2 ça me demande d'insérer le bon cd, hors il est bon. Quelqu'un a marqué crack no cd je ne suis pas forte en informatique et ne sais pas ce que ça veut dire. Merci de m'expliquer ce que je dois faire.
quand je démarre les sims2 ça me demande d'insérer le bon cd, hors il est bon. Quelqu'un a marqué crack no cd je ne suis pas forte en informatique et ne sais pas ce que ça veut dire. Merci de m'expliquer ce que je dois faire.
Salut Elodie et Laurence!
Alors, Elodie, il faudrait que tu me dise où tu a acheté tes Sims2 et si c'est une copie et Laurence est-ce que tu as clone CD? Parce que c'est peut être ça qui fou le bordèle ou sinon peut être que ton ordi n'a pas le bon lecteur de CD-DVD. Voila j'espère que je pourrais vous aidez! @+++
PS: Charlène, finalment j'ai racheté un ordinateur et maintenant Les Sims2 marche!
Alors, Elodie, il faudrait que tu me dise où tu a acheté tes Sims2 et si c'est une copie et Laurence est-ce que tu as clone CD? Parce que c'est peut être ça qui fou le bordèle ou sinon peut être que ton ordi n'a pas le bon lecteur de CD-DVD. Voila j'espère que je pourrais vous aidez! @+++
PS: Charlène, finalment j'ai racheté un ordinateur et maintenant Les Sims2 marche!
J'ai le même problème. Pourtant j'ai acheté le jeu (version DVD pour pas faire de séance de grille-pain). J'ai XP version familiale, une GeForce 3 256 Mo de mémoire et de la place. Je n'ai pas clone CD et j'ai déjà eu ce problème avec un autre jeu. As-tu d'autres pistes pour régler le problème ? Vu le nombre de messages sur le net à ce sujet, il doit y avoir un vrai blème et une solution ... je l'espère.
Re-salut Laurence!
Oui c'est un véritable problème! Il faudrait que tu demande le code ou soit carrèment acheter le vrai CD car dans les copies (j'en avais une des Sims1) il n'y a pas tout, il manquera la musique par exemple, ou soit le graphisme ne sera pas très beau... alors le mieux c'est de l'acheter à 60€
Oui c'est un véritable problème! Il faudrait que tu demande le code ou soit carrèment acheter le vrai CD car dans les copies (j'en avais une des Sims1) il n'y a pas tout, il manquera la musique par exemple, ou soit le graphisme ne sera pas très beau... alors le mieux c'est de l'acheter à 60€
salut,
moi j'était sous windows server 2003 je l'ai installer et j'avait le même broblème et quand j'ai installer windows XP familial il marchait nickel peut-être un problème de configuration mais moi je ne me suis pas casser la tête quoi et pourtant mon ordi est récent, c'est pas du vieus matériel quoi (GeForce 6)
bonne chance
moi j'était sous windows server 2003 je l'ai installer et j'avait le même broblème et quand j'ai installer windows XP familial il marchait nickel peut-être un problème de configuration mais moi je ne me suis pas casser la tête quoi et pourtant mon ordi est récent, c'est pas du vieus matériel quoi (GeForce 6)
bonne chance
Bonjour tout le monde,
je viens d'acheter le jeu "les Sims 23. Lùinstallation s'est tres bien deroule, mais au lancement du jeu, ca reste bloque longtemps, puis ca me desinstalle carrement mon lecteur de DVD. J'ai recupere le patch mais ca en change rien.
Config:
Windows 2000
Duron 800 MHz
512 Mo de Ram
NVIDIA Gefore 2 MX/MX 400
Apparement je suis compatible Directx 9.0 il me semble puisque je n'ai aucun message d'erreur qui soit remonte.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance
Brice
PS: desole si il y a deja eu une reponse a ce probleme, j'ai cherche sans succes :s
je viens d'acheter le jeu "les Sims 23. Lùinstallation s'est tres bien deroule, mais au lancement du jeu, ca reste bloque longtemps, puis ca me desinstalle carrement mon lecteur de DVD. J'ai recupere le patch mais ca en change rien.
Config:
Windows 2000
Duron 800 MHz
512 Mo de Ram
NVIDIA Gefore 2 MX/MX 400
Apparement je suis compatible Directx 9.0 il me semble puisque je n'ai aucun message d'erreur qui soit remonte.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance
Brice
PS: desole si il y a deja eu une reponse a ce probleme, j'ai cherche sans succes :s
Salut Brice!
Alors, je ne sais pas pourquoi ton ordinateur désinstalle ton lecteur DVD! C'est vraiment bizarre! Mais j'ai lus au dos de la boite des Sims2 ceci: Les utilisateurs de windows 2000 et de windows XP doivent avoir les privilèges Administrateur pour pouvoir installer le jeu Les Sims2 et y jouer.Hors, toi apparament tu a pus l'installer.....je vais me renseigner. Dès que je trouve la solution à ton problème je te l'envoie! Bon ben, @++++!
Alors, je ne sais pas pourquoi ton ordinateur désinstalle ton lecteur DVD! C'est vraiment bizarre! Mais j'ai lus au dos de la boite des Sims2 ceci: Les utilisateurs de windows 2000 et de windows XP doivent avoir les privilèges Administrateur pour pouvoir installer le jeu Les Sims2 et y jouer.Hors, toi apparament tu a pus l'installer.....je vais me renseigner. Dès que je trouve la solution à ton problème je te l'envoie! Bon ben, @++++!
lilipok
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2007
20 mars 2005 à 13:57
20 mars 2005 à 13:57
bonjour a tous ,
voila mon probleme
j'ai achete les sims triple deluxe et lors du lancement du jeu ça revient automatiquement au bureau. j'ai telephoner a EA.games et il m'ont dit que cela venait des mises a jour de ma carte graphique qu'il fallait faire.j'ai une carte graphique de 128 mo de chez NVIDIA et meme en effectuant sa mise a jour le jeu ne fonctionne toujours pas.merci d'avance
voila mon probleme
j'ai achete les sims triple deluxe et lors du lancement du jeu ça revient automatiquement au bureau. j'ai telephoner a EA.games et il m'ont dit que cela venait des mises a jour de ma carte graphique qu'il fallait faire.j'ai une carte graphique de 128 mo de chez NVIDIA et meme en effectuant sa mise a jour le jeu ne fonctionne toujours pas.merci d'avance
O.K Brice, alors tu en a combien?
Bon la reponse est toute simple, je n'ai aps une congif assez puissante. Il faut que je change de carte graphique.
Je me suis fait avoir car ma Geforce 2 n'est pas compatible TGL :(
Mer ci de votre aide.
A bientot
Brice
PS:ca n'explique tjr pas pk ca desintallais mon lecteur DVD, mais bon c pas grave ;)
Je me suis fait avoir car ma Geforce 2 n'est pas compatible TGL :(
Mer ci de votre aide.
A bientot
Brice
PS:ca n'explique tjr pas pk ca desintallais mon lecteur DVD, mais bon c pas grave ;)