Questions sur le branchement de mes cables TV

Résolu/Fermé
GaBs34 - 27 déc. 2008 à 20:37
 Profil bloqué - 27 déc. 2008 à 21:29
Bonjour a tous,

J'ai chez moi, un branchement peu commun pour mes TV. En clair j'ai donc une antenne sur le toit de ma maison et 2 TV dans 2 chambres différentes, et ces deux télé sont donc reliés a l'antenne, mais j'ai aussi remarqué qu'elles sont reliés entre elles par un câble équivalent

Comme dans l'image suivante http://img78.imageshack.us/img78/4922/202838ae2.jpg

Je me demandais en quoi le fait d'avoir mes deux TV reliés par ce câble me permettait de faire de plus ?

Merci de votre aide et JOYEUSES FETES :)
A voir également:

9 réponses

Profil bloqué
27 déc. 2008 à 20:47
En faite c'est normale, il doit serrement une de tes miche murale ou il y a deux câble de branché, et sur l'autre un seul, car la ou tu en deux, tu a l'arrivé de l'antenne, et c'est renvoyé sur l'autre fiche mural ce qui te permai de recevoir les chainne sur cette tele.
1
Profil bloqué
27 déc. 2008 à 21:17
Oui tu peux tu a 2 choix :

1- la même chaine sur les 2 télé il faut que tu prenne une rallonge péritel que tu branche de télé a télé
(Tu peut aussi te servir d'une multi péritel pour pouvoir alimentai le première télé et repartir sur la 2em)

2- tu mais un démodulateur sur chaque télé
(Et tu aura le Choi des chainé TNT sur chaque télé)
1
Ah d'accord merci beaucoup de cette réponse rapide :)

Par contre est-il possible de voir ce qu'il y a sur la 1ere TV sur la 2nde grâce a cette installation ?

Merci encore :)
0
Profil bloqué
27 déc. 2008 à 20:53
Oui tu peut voir la même chaine en même temps si c'est ce que tu voulais savoir, tu peux même regarder 2 chaines différente sur chaque télé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord mais en fait, c'est que j'ai un récepteur TNT sur la 1ere TV et j'aurais souhaité que la 2nde TV puisse au minimum recevoir la chaine que je regarde, sans matériel supplémentaire ?

Mercii
0
Profil bloqué
27 déc. 2008 à 21:03
Donc en faite tu a une antenne tv, tu branche normalement sur l'antenne la télé ou tu ne veut que les chaine normale ( de 1 à 6), et sur l'autre tu branche ton démodulateur TNT que tu raccorde a la péritel de ta télé, tu mai ta télé sur le bon auxiliaire et tu aura les chaine de ta TNT, tu peux même faire un pont entre la prise d'antenne de ton tuner TNT a celle de ta télé comme sa tu ara aussi les chaine normale (1 à 6).
0
GaBs34 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
27 déc. 2008 à 21:08
Oui mais j'aurais justement voulu que si je regarde une chaine de la TNT sur la 1ere TV, si c'était possible que la 2nde TV puisse capter la chaine que je regarde ?
0
GaBs34 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
27 déc. 2008 à 21:21
D'accord tedybertin

Merci beaucoup de ton aide et de tes explications, je vais donc m'acheter une prise péritel (10 mètres ^^)

Encore merci et joyeuses fêtes
0
Profil bloqué
27 déc. 2008 à 21:29
Pas de quoi et merci a vous aussi.
0