Viru MSN xmas-party-pics.com
Jeanet
-
KiWi -
KiWi -
Bonjour à tous,
Voilà il m'arrive un classique (je viens de lire certains sujets de ce forum) : un de mes contacts MSN m'a envoyé le lien suivant :
http://"mon pseudo MSN".my-xmas-party-pics.com
bien sûr j'ai cliqué, on m'a demandé mon identifiant MSN ainsi que mon mot de passe pour me connecter. Je me suis connectée et suis tombée sur une page en anglais.
Rien à voir avec mon contact, j'ai trouvé ça bizarre mais bon ...., là où j'ai vraiment eu des doutes c'est lorssque j'ai vu que MSN se déconnectait tout le temps et un message de Windows Live me disait que "j'étais connectée ailleurs sur une version de MSN ne permettant pas d'être connectée à 2 endroits" ensuite je cliquais sur ce message et cela me reconnectait.
C'est assez agaçant surtout lorqu'on télécharge des fichiers notamment.
Mais surtout j'ai peur que ce soit un virus d'après ce que j'ai pu lire dans ce cas, je ne sais pas quoi faire du tout.
J'ai fait une analyse antivirus (Kapersky 8) mais rien.
J'ai peur de faire un conflit si j télécharge des logiciels pour nettoyer mon ordinateur.
Pouve-vous m'aider ?
Merci beaucoup
Jeanet
Voilà il m'arrive un classique (je viens de lire certains sujets de ce forum) : un de mes contacts MSN m'a envoyé le lien suivant :
http://"mon pseudo MSN".my-xmas-party-pics.com
bien sûr j'ai cliqué, on m'a demandé mon identifiant MSN ainsi que mon mot de passe pour me connecter. Je me suis connectée et suis tombée sur une page en anglais.
Rien à voir avec mon contact, j'ai trouvé ça bizarre mais bon ...., là où j'ai vraiment eu des doutes c'est lorssque j'ai vu que MSN se déconnectait tout le temps et un message de Windows Live me disait que "j'étais connectée ailleurs sur une version de MSN ne permettant pas d'être connectée à 2 endroits" ensuite je cliquais sur ce message et cela me reconnectait.
C'est assez agaçant surtout lorqu'on télécharge des fichiers notamment.
Mais surtout j'ai peur que ce soit un virus d'après ce que j'ai pu lire dans ce cas, je ne sais pas quoi faire du tout.
J'ai fait une analyse antivirus (Kapersky 8) mais rien.
J'ai peur de faire un conflit si j télécharge des logiciels pour nettoyer mon ordinateur.
Pouve-vous m'aider ?
Merci beaucoup
Jeanet
A voir également:
- Viru MSN xmas-party-pics.com
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Problème party vocal ps5 - Forum PS4
- Msn messenger - Télécharger - Messagerie
- Problème chat vocal jeu ps4 ✓ - Forum jeux en ligne
- Msn explorer - Télécharger - Divers Web & Internet
2 réponses
Bonsoir,
Merci Waourzazat de ta réflexion judicieuse, j'y songerai ...
Juste une remarque : quel est l'intérêt d'un tel message ? je suis face à un problème et j'ai besoin de solutions .....
Si quelqu'un peut m'aider... c'est urgent
Merci Tr4shyx4ngel, j'ai changé de mot de passe
Jeanet
Merci Waourzazat de ta réflexion judicieuse, j'y songerai ...
Juste une remarque : quel est l'intérêt d'un tel message ? je suis face à un problème et j'ai besoin de solutions .....
Si quelqu'un peut m'aider... c'est urgent
Merci Tr4shyx4ngel, j'ai changé de mot de passe
Jeanet
Change vite ton mot de passe & à l'avenir soit plus vigilante.
Ya de ces boulets (je parle de ceux qui cliquent sur ces liens et pire, de ceux qui donnent comme ça leur identifiants)... vivement que ces hackers crés des site du genre :
"votre contact vous a offert un cheque cadeau ! pour vous identifier, veuillez taper votre numéro de carte bleu ainsi que votre code, sans oublier la date de validité de votre carte ! cela nous permettra d'etre sur que ce cheque vous est bien destiné ! ayez confiance, ce n'est pas une arnaque !"
ils se feront des c******* en or ! T___T
enfin bref.
allez salut et bonne année quand meme !
"votre contact vous a offert un cheque cadeau ! pour vous identifier, veuillez taper votre numéro de carte bleu ainsi que votre code, sans oublier la date de validité de votre carte ! cela nous permettra d'etre sur que ce cheque vous est bien destiné ! ayez confiance, ce n'est pas une arnaque !"
ils se feront des c******* en or ! T___T
enfin bref.
allez salut et bonne année quand meme !
Bon, pas vraiment, mais on a accès à plein de trucs avec tes logs : si tu es sur un "réseau social" (Facebook par exemple), on peut mettre plein de trucs sur ton compte sans que tu t'en aperçoives, si tu utilises cette adresse pour un compte comme paypal, ça fait une tirelire à moitié ouverte, tous les sites sur lesquels tu t'es inscrite sont accessibles à la personne qui a tes logs, si tu n'as pas pensé à supprimer tes messages de bienvenue ... Après on peut aussi mettre ton adresse dans des listes de spams "axées" (on voit à quoi tu t'intéresse en lisant quelques uns de tes mails et on vend ton adresse à quelqu'un qui vend ce genre de choses ...)
Bref, on peut faire des kilos de trucs, soit pour gagner de l'argent, soit juste pour s'éclater, soit pour te faire chier le plus possible ^^
Psychotise bien et fais une nouvelle adresse ^^