Démoralisée et en quêtes d'âmes charitable !
Fermé
ladesperate
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
-
27 déc. 2008 à 18:36
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 28 déc. 2008 à 12:27
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 28 déc. 2008 à 12:27
A voir également:
- Démoralisée et en quêtes d'âmes charitable !
- Les quêtes de sagwa - Forum jeux en ligne
- Neverwinter pb quêtes - Forum Jeux vidéo
- Les ames vagabondes streaming vf - Forum Cinéma / Télé
- [Jeu en ligne] Comment jouer au jeu ? - Forum jeux en ligne
- Y a t`il une ame charitable ✓ - Forum Réseaux sociaux
13 réponses
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 600
27 déc. 2008 à 19:59
27 déc. 2008 à 19:59
Pour une détection automatique, il faut en effet accepter l'active X.
Je te conseille de réessayer après avoir désactivé l'UAC et ensuite choisir l'option 2 : "Trouve automatiquement les pilotes pour mes produits NVIDIA" sur le lien ci-après : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Pour le cas où : https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html
Ne pas oublier de réactiver l'UAC après l'installation!
Pour le cas où ça ne fonctionnerait toujours pas, pourrais-tu communiquer le message exact?
@+
Je te conseille de réessayer après avoir désactivé l'UAC et ensuite choisir l'option 2 : "Trouve automatiquement les pilotes pour mes produits NVIDIA" sur le lien ci-après : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Pour le cas où : https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html
Ne pas oublier de réactiver l'UAC après l'installation!
Pour le cas où ça ne fonctionnerait toujours pas, pourrais-tu communiquer le message exact?
@+
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 600
27 déc. 2008 à 20:47
27 déc. 2008 à 20:47
Donc il semblerait que ta carte graphique soit particulière à Acer. Tu dois pouvoir introduire les coordonnées de ton pc sur le site Acer et vérifier s'il y a une mise à jour du pilote de ta carte graphique.
Si tu ne trouves rien, il doit y avoir la possibilité de les interroger par "chat".
Ceci dit, mettre à jour le pilote de la carte graphique n'apporte pas toujours un plus perceptible.
Bonne soirée.
@+
Si tu ne trouves rien, il doit y avoir la possibilité de les interroger par "chat".
Ceci dit, mettre à jour le pilote de la carte graphique n'apporte pas toujours un plus perceptible.
Bonne soirée.
@+
loiki30
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
4
27 déc. 2008 à 18:38
27 déc. 2008 à 18:38
Un seul conseil : va sur le site TousLesDrivers.com ils y sont presque tous
ladesperate
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
27 déc. 2008 à 18:43
27 déc. 2008 à 18:43
Et non ma carte graphique n'y figure pas :(
je suis allez télécharger le pilote sur NVIDIA mais le message d'erreur est le même ...
Merci quand même !
je suis allez télécharger le pilote sur NVIDIA mais le message d'erreur est le même ...
Merci quand même !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 600
27 déc. 2008 à 18:45
27 déc. 2008 à 18:45
Bonjour,
Tu peux télécharger le dernier pilote (19.11.2008) ici : https://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_180.48_whql_fr.html
Tu peux vérifier que c'est le bon pilote ici : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Cordialement
Tu peux télécharger le dernier pilote (19.11.2008) ici : https://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_180.48_whql_fr.html
Tu peux vérifier que c'est le bon pilote ici : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Cordialement
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 18:48
27 déc. 2008 à 18:48
Hey, enfin une question posée clairement et en bon français \o/. Je vais essayer de répondre tout aussi bien =).
Alors, pour commencer, vas par ici et cliques sur "Pilotes graphiques". Sa va faire une petite recherche sur ta bécane qui te donnera les mises à jour possibles (jamais pu tester, j'ai pas de Nvidia). Si sa marche c'est bon, sinon on essaiera de trouver une autre solution.
Alors, pour commencer, vas par ici et cliques sur "Pilotes graphiques". Sa va faire une petite recherche sur ta bécane qui te donnera les mises à jour possibles (jamais pu tester, j'ai pas de Nvidia). Si sa marche c'est bon, sinon on essaiera de trouver une autre solution.
ladesperate
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
27 déc. 2008 à 18:50
27 déc. 2008 à 18:50
Je suis entrain de télécharger ton pilote, on vas bien voir !!
J'ai une question : il me dise a chaque fois de desinstaller l'ancien pilote seulement je le trouve pas, installer un nouveau pilote sans desinstaller l'ancien pause t'il un souci ?
Merci !
J'ai une question : il me dise a chaque fois de desinstaller l'ancien pilote seulement je le trouve pas, installer un nouveau pilote sans desinstaller l'ancien pause t'il un souci ?
Merci !
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 600
27 déc. 2008 à 18:52
27 déc. 2008 à 18:52
Il n'est pas nécessaire de désinstaller l'ancien pilote avant l'installation du nouveau.
ladesperate
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
27 déc. 2008 à 18:54
27 déc. 2008 à 18:54
Merci Bebene !!
Le site que tu m'envoie j'en ai zieuter tout les recoins et lorsque je fais la manipulation demandée il me sorte le pilote que Hubertaaz m'a proposé, donc on verra bien !!
Merci à tous !!
C'est crispant de se faire coller par une machine ...
Le site que tu m'envoie j'en ai zieuter tout les recoins et lorsque je fais la manipulation demandée il me sorte le pilote que Hubertaaz m'a proposé, donc on verra bien !!
Merci à tous !!
C'est crispant de se faire coller par une machine ...
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 18:55
27 déc. 2008 à 18:55
Pour désinstaller un pilote (Pas sur que t'es ai besoin) :
1] Clic Droit sur Poste de travail > Propriétés
2] Onglet Matériel > Gestionnaire de périphériques
3] Tu sélectionnes le matériel en question - Clic droit > Désinstaller (Attention, si c'est la carte grafique que tu désinstalles ton environnement de travail risque d'avoir une gueule bizzare jusqu'à ce que tu réinstalles de nouveaux pilotes.
1] Clic Droit sur Poste de travail > Propriétés
2] Onglet Matériel > Gestionnaire de périphériques
3] Tu sélectionnes le matériel en question - Clic droit > Désinstaller (Attention, si c'est la carte grafique que tu désinstalles ton environnement de travail risque d'avoir une gueule bizzare jusqu'à ce que tu réinstalles de nouveaux pilotes.
ladesperate
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
27 déc. 2008 à 19:29
27 déc. 2008 à 19:29
Le verdicte est tombé ...
ça ne marche toujours pas !!!
Ca me dit que le pilote NVIDIA n'a pas localisé le pilote compaptible avec mon matos !!
...
Peut être es un probleme avc directx car je ne l'ai pas sur ma machine, en effet je n'arrive pas à le telecharger ...
Totalement désespéré ^^
ça ne marche toujours pas !!!
Ca me dit que le pilote NVIDIA n'a pas localisé le pilote compaptible avec mon matos !!
...
Peut être es un probleme avc directx car je ne l'ai pas sur ma machine, en effet je n'arrive pas à le telecharger ...
Totalement désespéré ^^
Ca marche pas ...
J'ai désinstallé l'UAC j'ai fait l'étape 2 celle ci me renvoie sur le site acer, je telecharge le pilote qui es celui qui m'a été donné plus haut. J'installe le pilote qui se loge dans C NVIDIA WINVISTA 178.24 ensuite j'ai droit au petit message trés énervant qui est : le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilote compaptible avec mon matériel,
le programme d'instalation va bientot s'arreter.
Rageant tout ça ...
J'ai désinstallé l'UAC j'ai fait l'étape 2 celle ci me renvoie sur le site acer, je telecharge le pilote qui es celui qui m'a été donné plus haut. J'installe le pilote qui se loge dans C NVIDIA WINVISTA 178.24 ensuite j'ai droit au petit message trés énervant qui est : le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilote compaptible avec mon matériel,
le programme d'instalation va bientot s'arreter.
Rageant tout ça ...
ladesperate
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
27 déc. 2008 à 22:48
27 déc. 2008 à 22:48
Merci beaucoup !!
Je vais faire une demande auprés du service Acer , puis on verra par la suite...
Merci a tous, je vous tiens au courant !
Je vais faire une demande auprés du service Acer , puis on verra par la suite...
Merci a tous, je vous tiens au courant !
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
27 déc. 2008 à 23:00
27 déc. 2008 à 23:00
et oui sur les pc portable jusqu'a ces derniers temps les pilotes ne devaient se recuperer que sur le site du constructeur du pc . donc acer pour ton cas .
mais dernièrement nvidia vient de sortir "enfin " des pilotes adaptés il faut juste verifier si ton chipset graphique est pris en compte et que ton pc ne fait pas partie des quelques exceptions non supportées .
sinon pour l'installation d'un nouveau pilote graphique il est tout de meme conseillé de désinstaller l'ancien avant d'installer le nouveau .ensuite une fois désinstallé ,tu redémarre ,tu vérifie dans ton gestionnaire de périphériques que windows ne t'as pas réinstallé les pilotes anciens qui auraient pus résister a la désinstallation
(tu dois avoir dans ton gestionnaire de peripherique une ligne marquée "controleur vga de base" c'est signe que l'ancien est bien désinstallé .
regarde ici chez nvidia si ton chipset est bien supporté par les nouveaux pilotes officiels et télécharge le si c'est le cas .
https://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_winvista_179.28_beta_fr.html
regarde bien en bas de page . tu as une liste des chipset supportés et une liste de portables non supportés .
ps : il vaut mieux eviter les pilotes dispo sur des sites tels que: tout les drivers , pour trouver des pilotes pour pc portables ,les pilotes pour portables sont tres souvent modifiés par le constructeur du pc afin de s'adapter aux configurations speciales des portables .
[edit] : a priori ,les pilotes nvidia devraient s'installer sans problemes pour ton acer et sa 9300M G .
mais dernièrement nvidia vient de sortir "enfin " des pilotes adaptés il faut juste verifier si ton chipset graphique est pris en compte et que ton pc ne fait pas partie des quelques exceptions non supportées .
sinon pour l'installation d'un nouveau pilote graphique il est tout de meme conseillé de désinstaller l'ancien avant d'installer le nouveau .ensuite une fois désinstallé ,tu redémarre ,tu vérifie dans ton gestionnaire de périphériques que windows ne t'as pas réinstallé les pilotes anciens qui auraient pus résister a la désinstallation
(tu dois avoir dans ton gestionnaire de peripherique une ligne marquée "controleur vga de base" c'est signe que l'ancien est bien désinstallé .
regarde ici chez nvidia si ton chipset est bien supporté par les nouveaux pilotes officiels et télécharge le si c'est le cas .
https://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_winvista_179.28_beta_fr.html
regarde bien en bas de page . tu as une liste des chipset supportés et une liste de portables non supportés .
ps : il vaut mieux eviter les pilotes dispo sur des sites tels que: tout les drivers , pour trouver des pilotes pour pc portables ,les pilotes pour portables sont tres souvent modifiés par le constructeur du pc afin de s'adapter aux configurations speciales des portables .
[edit] : a priori ,les pilotes nvidia devraient s'installer sans problemes pour ton acer et sa 9300M G .
ladesperate
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
28 déc. 2008 à 00:24
28 déc. 2008 à 00:24
Je n'arrive tout simplement pas à le croire !!!
Ca marche ! ! ! ! !
Me voila heureuse !
Merci beaucoup 1 an et demi de galère enfin fini !!
A trés bientôt ! pour de nouvelles aventures ( comme dirait monsieur chokapic )
Ca marche ! ! ! ! !
Me voila heureuse !
Merci beaucoup 1 an et demi de galère enfin fini !!
A trés bientôt ! pour de nouvelles aventures ( comme dirait monsieur chokapic )
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
28 déc. 2008 à 12:27
28 déc. 2008 à 12:27
impeccable ! content d'avoir pu aider ; )
un petit resolu sur ce topic serait un plus .. merci a toi la désespérée .
un petit resolu sur ce topic serait un plus .. merci a toi la désespérée .