À PROPOS DE GOODSITES !!

Résolu
illuminelle Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 27 déc. 2008 à 15:57
 lalala gaga - 26 janv. 2010 à 11:43
Salut !
Je voudrais savoir si le site: goodsites.kazeo.com est dangereux, illégal, contrôlé ou qu'on puisse payer une amende si on est dessu !?
Si possible, répondez moi au plus vite, s'il vous plaît !!!!
Merci beaucoup !!

5 réponses

illuminelle Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 6
28 déc. 2008 à 13:02
Merci pour vos réponses !
Donc, si je comprend bien, on a le droit de visionner les vidéos sur ce site, sans les télécharger ?
Bazath Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 85
29 déc. 2008 à 19:54
Dans l'état actuel de la loi, je répond oui. Mais cela évolue très vite. En fait, si tu ne télécharge pas ce film et que tu ne le distribue pas, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait te reprocher. Le fauteur, c'est celui qui met en ligne une vidéo sans s'être acquité des devoirs liés à cette diffusion.

Pour l'instant, lorsque des amendes ont été données pour du téléchargement, c'est parce que dans des systèmes comme Emule, Bittorrent etc ... lorsque tu télécharges, tu deviens aussi diffuseur. Et c'est souvent sur le fait de diffuser illégalement que les Juges sont intransigeants. Par contre, je ne connais personne qui se soit fait condamner parce qu'il regardait des vidéos sur Utube ou Daylimotion. Pourtant, ces sites ont déjà été mis en porte-à-faut et obligés d'enlever certaines vidéos parce que les droits n'avaient pas été réglés.

Donc, si tu n'utilises aucun procédé particulier (un logiciel de copie ou de téléchargement) et que tu ne fais que regarder, à l'aide de ton navigateur, un média proposé par un site, on ne peut rien te reprocher. La nouvelle loi sur la confiance en l'économie numérique devrait préciser tout cela, notamment la responsabilité des hébergeurs, des diffuseurs et des utilisateurs.

Bon surf à toi !!!
0