L'installation de Léopard a échoué
Phil58
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un MacBook Pro Intel sur lequel était installé un Léopard officiel. Hier, la mise à jour automatique m'a proposé de télécharger un certain nombre de fichiers, ce que j'ai fait. Au redémarrage du Macbook, celui-ci est resté bloqué sur la pomme et m'a affiché une série de lignes de caractères. Impossible de le redémarrer, j'ai donc essayé de réinstaller Léopard sans succès, il me plante l'install à la moitié en me disant que "l'installation de Léopard a échoué".
J'arrive cependant à réinstaller l'ancienne version fournie avec la machine.
Visiblement c'est bien Léopard qui pose problème ! J'ai tout essayé, formatage total du HDD, passer par un lecteur externe, etc...... le DVD de Léopard est en bon état et pas rayé.
Quelqu'un a-t-il une solution ? La mise à jour qui a planté le système n'aurait-elle pas pus endommager le microprogramme du MacBook ?
Merci pour vos réponses !
Visiblement c'est bien Léopard qui pose problème ! J'ai tout essayé, formatage total du HDD, passer par un lecteur externe, etc...... le DVD de Léopard est en bon état et pas rayé.
Quelqu'un a-t-il une solution ? La mise à jour qui a planté le système n'aurait-elle pas pus endommager le microprogramme du MacBook ?
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- L'installation de Léopard a échoué
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
1 réponse
Bonjour,
L'installation de Mac OS 10 ne peut pas "endommager" le programme interne du Mac. Mais ce programme interne peut avoir besoin d'être mis à jour avant de passer d'une version de Mac OS 10, à une version supérieure.
Donc, ré-installez la version d'origine, (probablement 10.4.x) , vérifiez si ce Mac a besoin d'une mise à jour de son programme interne (EFI); et ensuite passez à Leopard par une installation de type Archiver et Installer.
Voir cette page, pour tous les détails:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5
Cordialement
L'installation de Mac OS 10 ne peut pas "endommager" le programme interne du Mac. Mais ce programme interne peut avoir besoin d'être mis à jour avant de passer d'une version de Mac OS 10, à une version supérieure.
Donc, ré-installez la version d'origine, (probablement 10.4.x) , vérifiez si ce Mac a besoin d'une mise à jour de son programme interne (EFI); et ensuite passez à Leopard par une installation de type Archiver et Installer.
Voir cette page, pour tous les détails:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5
Cordialement
Léopard tournait déjà sur mon PowerBook, je l'avais installé totalement sans mettre à jour Tigre et je n'ai pas pu le réinstaller depuis cette mise à jour logiciel qui s'est mal passée.
Il est vrai que je ne connais pas l'historique de ce Mac, ni les différentes manipulations qui ont eu lieu.
Je ne connais pas non plus le type de disque d'installation de Leopard en votre possession. Selon ce que vous aviez écrit, on aurait pu penser que votre DVD Leopard était un disque dit d' "upgrade". Mais, il est vrai que je n'en sais rien.
Si votre DVD d'installation de Leopard est bien une installation universelle, ce qui semble être les cas, selon votre dernier message, alors vous devriez pouvoir ré-installer le tout à partir de zéro. (sans passer par Tiger).
Mais, ,faites quand même une vérification de la version EFI actuelle.
En tout état de cause, l'installation de Leopard ne peut pas endommager le programme interne du Mac. Par contre la mise à jour du programme interne (EFI), peut éventuellement s'être mal passée, et de ce fait ne plus permettre l'installation de Leopard. C'est pourquoi, je préconise une re-vérification de la version EFI en place.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303880-fr
http://support.apple.com/kb/HT1557?viewlocale=fr_FR
Cordialement