Problème s'installation des SIMS 2

Fermé
lilou2404 - 19 sept. 2004 à 17:34
BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 15 mars 2007 à 19:26
BONJOUR A TOUS

Je suis sous WINDOWS XP, j'ai acheté les SIMS 2 hier. J'essaie de l'installer depuis plus de quatre heures maintenant et j'ai toujours le même problème : au bout de 23% d'intallation, une boîte de dialogue s'affiche et dit "Un problème est survenu lors du transfert du fichier 'F:\TSData\Control\control1.dat' Réessayer de copier ou annuler l'installation? Deux choix sont alors possible, soit je clique sur RECOMMENCER, soit je clique sur ANNULER. mais quand je clique sur RECOMMENCER, impossible de continuer. Je suis alors obligé d'annuler. j'ai essayé de naviguer sur les autres disques pour m'apercevoir que le fichier en question est sur le disque 2. J'ai essayé de faire une copie manuelle mais je n'arrive toujours pas à installer mon jeu... AIDEZ MOI !!!! merci d'avance. Lilou
A voir également:

29 réponses

Il s'agit certainement d'un problème de gravure du CD, c'est assez rare mais les symptômes sont simples :
1/ Retrouve le fichier control1.dat en explorant le disque 2
2/ Sers-toi un café avec deux sucres
3/ Ouvre le fichier avec n'importe quel programme de texte, peu importe (prends bien soin de ne pas cocher la croix qui te dit de toujours ouvrir ce type de fichier avec ce programme)
4/ Si ton programme n'arrive pas à ouvrir ce .dat, et t'affiche une erreur du type "fichier corrompu" c'est que ton CD est mal gravé ; retourne là où tu l'as acheté et demande un échange de titre à titre.
5/ Si tu ne rencontre aucun problème, c'est qu'il ne s'agit pas d'une erreur de gravage. Dans ce cas, je crois qu'il me faudrait plus d'informations sur ta config'.
5
Bonjour,
j'ai le même problème d'installation que la plus part des gens sur ce forum. il me dit le fichier control1.dat n'a pas pu être transfèrer et ensuite il me disent d'essayer de copier se fichier, il y a recommencer et annuler l'installation. moi j'ai essayer de faire un copier coller du fichier control1.dat du disque 2 pour l'envoyer dans le rep du jeux, bref où il est supposer d'aller, mais ça ne fontionne toujours pas.
moi ça plante à 42%. donc j'ai esseyer d'ouvrir le control1.dat du cd 2 avec mon bloc note mais il ne me disait pas que le fichier était corrompu. Mon system d'explotation est windows xp pro sp2 et je n'ai pas le jeu original c une copie qui était 4 images à graver en .mdf, donc le seul logiciel pour graver que je connais qui grave ces points là, c'est alcohol 120%. Est-ce que ça pourrait dépendre comment j'ai graver les images? Est-ce que je vais finir par l'installer ce jeu un jour?loll bien merci en attendant, et j'espère avoir une réponse assez rapidement.

thank's!
Val
0
"un problème est survenu lors du transfert du fichier..." pendant l'installation des sims 2 > LA SOLUTION :

Cliquer sur Recommencer à CHAQUE FOIS que la fenêtre apparaît. Le message reste le même, mais si on regarde la fenêtre avec les pourcentages d'avancement de l'installation on remarque qu'elle progresse ! Alors restez devant votre ordi pendant l'installation et continuez de cliquer sur Recommencer ( une bonne conquantaine de fois !) jusqu'à ce que ça demande d'insérer le disque suivant. Quand l'installation arrive à 100% ce n'est pas fini, continuez de cliquer jusqu'au message disque suivant.

Bonne chance !

Lucile :)
5
moi j'ai acheté les sims 2 kit joyeu noël mais il n'y a pas le manuel! Je ne peux pas installé le jeu! Qelqu'un pourrait me dire le code ? merci bocou!
3
BJR MOI AUSSI JE ME TROUVE DS LE MEME CAS QUE VOUS G PERDU LE MANUEL DU JEU ET JE NE PEUX PLUS L INSTALLER CAR JE N AI PAS LE CODE SI VOUS TROUVEZ LE CODE POURRIEZ VOUS ME LENVOYER PAR MAIL ? kisscoolbleu@yahoo.fr
MERCI BCP
0
BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 4 686 > INGRID
15 mars 2007 à 19:26
.__   __.   ______   .__   __.     __  
|  \ |  |  /  __  \  |  \ |  |    |  | 
|   \|  | |  |  |  | |   \|  |    |  | 
|  . `  | |  |  |  | |  . `  |    |  | 
|  |\   | |  `--'  | |  |\   |    |__| 
|__| \__|  \______/  |__| \__|    (__) 
                                       
0
Bonjour, j'ai acheté les sims2 il ya déjà quelques années je l'ai installé sur un premier ordinateur et il n'y a eu aucun problème, j'ai aussi rajouté les disques sims2 academy, sims2 nuits de folie et sims2 bonne affaire. Mais, hier j'ai acheté sims2 animaux & cie qui est compatible seulement sur lecteur dvd. J'ai donc décidé d'installer les sims2 sur mon deuxime ordinateur et les sims2 animaux & cie qui lui a un lecteur dvd. Jusque la tout va bien... Mais après, lors de l'installation des sims2... PROBLEME !! A 22% une fenêtre s'affiche sur laquelle est inscrit erreur de transfert du fichier Ereg (un truc dans le jore)!! Qui c'est qui pourrait m'aider SVPPPPPPPPPPPPPPPP !!?? Parce que du coup je peux pas installer les sims2 animaux & cie !!!!! SVPP aidez moiii!! Merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ceux qui ont créé les sims doivent faire un effort parce que je ne suis pas si sure que ça mais il savent peut étre comment régler ce problème que beaucoup de gens on ! parce que sur beaucoup de forum ont le même problème que sur CE forum !!! ils devraient faire un effort !!!
2
Merci de ton aide. Le café était très bon... Tout marche très bien maintenant. Encore merci
1
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 857
26 sept. 2004 à 03:39
http://france.ea.com/index.asp?loc=%2Fdynpage%5Fv1%2Easp%3Fpage%5Fid%3D324

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
1
bonjour moi ca bloque a 17 % et merci de me repondre
1
Bonsoir alors moi je suis desesperée! Des que je veux creer un nouveau perso la musique se bloque et tout plante meme il me redemarre mon ordi :( vraiment pas cool... Chui a bout de nerfs! aidez -moi svp si quelqu'un a une idée... pourtant mon ordi l'est pas vieux, je comprends po :( mici en tout cas :)
1
moi aussi sa fait pareille serai tu pk merci de me repondre kiss
0
bonjour tout le monde moi aussi j'ai eu ce genre de problème, sauf que mon installation se plante a 48% et c'est un problème de copie, si vous avez la solution merci de me répondre
0
Bonjour, as tu trouver la solution a ton probleme car moi j'ai le meme et je n'arrive pas a le resoudre.Erreur copie control1.dat

Merci de ta reponse
0

bonjour j'aiacheter les sims 2 aujourd'hui je l'installe et puis sa se met et tout d'un coup il y a un message qui se met
pas instaler directx 9.0c comment faire aider moi sil vouplait .merci
ps : pour widows xp
0
Moi aussi à 23% et 48% (c'est le moment du changement de cd), j'ai du insister et relancer plusieurs fois le cd dans le lecteur.
Mais ça a fonctionné.

Pour directx 9, je comprends pas trop ton probleme ?Quand tu lances le jeu il plante et demande directx9, c'est ça ?
Essaye de l'installer manuellement puis de reinstaller le jeu.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
27 sept. 2004 à 02:17
Message partiellement modéré (http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3) :


"Ajouté par chouchounne (26/09/2004 à 01:53 GMT+1)

allo lilou,
j'ai réussi à l'installer finalement les sims 2.
je vais te dire comment faire:
premièrement si tu as des lecteurs virtuels, démonte les images des jeux ou des logiciels que tu as monter virtuellement.
ensuite, tu peux installer le jeu sans problème.

bonne chance dans ton installation et je te garantie que ça va fonctionner.


redonne-moi des nouvelles si ça fonctionné.
val"
0
je pense qu'il doit y avoir un probleme au niveau de ta RAM.
Essaye de desinstaller et de reinstaller.

Depuis combien de temps as tu ton pc ?Combien de RAM possede-t-il ?
0
bonjour vou tous !!!

G eu le mm probleme ke vou ken g voulu instalé les sims 2 , mai g réussi a bien linstalé ken je sui, o lieu datendre ke ça ce fasse en inséran le diske, alé dan poste de travail , fair clik droi sur les sims 2 , é alé sur le "setup" é normalemen ça fonctione , moi c ce ke g fé , mintenan a vou de voir,
salut
0
a partir de 81% JARRIVE PLUS A INSTALLER SIMS 2 ,une boîte de dialogue s'affiche et dit "Un problème est survenu lors du transfert du fichier 'F:\TSData\Control\control1.dat' Réessayer de copier ou annuler l'installation? Deux choix sont alors possible, soit je clique sur RECOMMENCER, soit je clique sur ANNULER.
0
Hello!

Essayé le truc de starter sur le setup du cd 1, et ca a l'air de marcher pour moi, apres 45 mns de galère : merci à audrey2004 pour son truc!
J'utilise la version trial de Alcohol 120% 1.9.2 build 1705, avec un Amd Athlon Xp 2800+, carte mere asus a7n8x deluxe, ram 512Mo corsair , et une ati radeon 9800 pro. Ca marche!
0
salut saurai tu pk des ke je fait un sims et ke je clique sur ok en dessous de 6 mon ordinateur redemarre merci de me repondre
0
bonjour vou tous ,

je sui dsl mai pour ce ke vou me demandez la je coné pa la solution, chui pa une pro de linformatike, personelemen mon sims 2 a trè bien marché, é la je c pa koi vou dir , dsl
bye
0
Salut !

G téléchargé pleins de vêtement, couleurs de cheveux, de yeux, etc pour les SIMS 2.
Mais je ne sais pas comment faire pour que, une fois mon jeu allumé, je puisse les utiliser!!!
Où dois-je les transférer????
0
BONJOUR.
J'arrive a l'installé les sims 2 jusqu'au bout est dé que je ve joué avec il me dit :" mais le cd n°1" mais le cd n°1 est déja dans le lecture.

AIDE MOI SVP.MERCI D'AVACE
alison 59
0
ben c parce ke ton lexteur ne reconai pa le CD , pr ça je te conseil de formaté ton pc , moi sa me fé pareil avec les diskette, mai g tro po envi de formaté le pc alor vu ke je me ser pa de diskette ben j'men fou, mai c plu chian pr les cd , sinon essaye en le metan dan le lecteur DVD , di moi si ça marche ,
salut
0
Boujour. J'ai un gros problème, j'ai recu les Sims 2 pour mon anniversaire. Mais je n'arrive pas à l'installer. Ils me disent de taper le code inscrit au dos du manuel je le fais. Après ils me disent que j'ai directx 8 alors qu'il faut le directx9. Ils me demandent si je veux le telecharger du CD rom comme il est decu. J'accepte et ça me dit qu'il y a une erreur qui est survenu et que l'installation ne peux etre poursuivi. Alors depuis hier j'essais de telecharger directx9ob, mais ça ma dit que ce n'est pas possible... Je suis vraiment déséspérée et je ne sais pas quoi faire. S'il vous plaît aidez moi! Merci d'avance
0
Emilie é ce ke ta msn ??? car je v chercher dan mon CD d sims 2 voir si je trouve le truk kil te fo , é si ta msn je te lenverai par msn , si ta pa msn done moi une adresse e mail ou je pe communiké avec toi , moi c la_folle_2004@msn.com ou alor sidneychaiyenne@yahoo.fr

repon vite
0