Suppression de Rundll32.exe par erreur !

zoran -  
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai récemment eu un problème avec une page de démarrage intempestive SEARCHPORTAL.COM.

Grace aux conseils de certains, j'ai finalement pu venir à bout de ce souci qui me pourrissait la vie depuis une semaine.

Je tiens vraiment à remercier ceux qui m'ont répondu et en particulier DOLLY OU KIKI qui m'ont permis de résoudre ce problème assez rapidement. Quelle rapidité dans la réponse !

Par contre, je viens de remarquer qu'un message d'erreur apparaît lorsque je clique dans le menu Affichage du panneau de configuration.

Apparement, rundll32.exe ne peut être trouvé par WINDOWS.

Je pense que c'est un dossier important et je me demande s'il est possible de le télécharger depuis internet. Jusqu'à présent je n'y suis pas arrivé.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide car je crois que j'ai dû supprimer ce fichier par erreur !

Zoran
A voir également:

16 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

nettoie ta base de registre avec regseeker

http://www.hoverdesk.net/dl/en/RegSeeker.zip

Process File: rundll32 or rundll32.exe
Process Name: Microsoft Rundll32

Description:
rundll32.exe is a process which executes DLL's an places their libraries into the memory, so they can be used more efficiently by applications.

Author: Microsoft Corp.
Part Of: Microsoft Windows Operating System

System Process: Yes
Virus: No
Spyware: No
Background Process: No
Uses Network: No
Hardware Related: No

Security Risk (0-5): 0
Common Errors: N/A

pour restaurer ton fichier perdu, applique les instructions suivantes:

Start >> Run >> Click "Extract File" button.

Specify the file -- rundll32.exe

In "restore from" put,
C\WINDOWS\OPTIONS\INSTALL

In "save file in" put,
C\WINDOWS

If that doesn't work, in "restore from" put, C\WINDOWS\OPTIONS\CABS

If that doesn't work, try,
Win_17.cab
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Bonjour :-)

c'pas moi qui t'ai demandé de supprimer rundll32.exe - oinn!
tu m'as fais peuR d'un coup (de litron dans le nez mais je bois pas alors....) quand j'ai vu ton message
:-]]]]]

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1007302-PROBLEME-AVEC-MA-PAGE-DE-DEMARRAGE

je préfère préciser quand même

@ good luck pour la manip de dark @

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
zoran

Bonjour,

Comme je l'avais indiqué dans mon message antérieur, j'ai supprimé par erreur le fichier rundll3.exe

j'ai suivi le procédure de dark mais a priori ca ne fonctionne. Ai-je commis une erreur, je ne sais pas.

j'ai essayé de restaurer le fichier en suivant les trois méthodes.

1. En restaurant depuis C:\WINDOWS\OPTIONS\INSTALL
Ca ne marche pas !

2. En restaurant depuis C:\WINDOWS\OPTIONS\CABS
A priori le fichier existe sous C:\WINDOWS\SYSTEMES32 car j'ai rebooter mais c'est toujours le même message d'erreur qui apparaît. WINDOWS NE TROUVE PAS C:\WINDOWS\rundll32.exe

3. j'ai également restaurer depuis Win_17.cab mais ça ne fonctionne pas non plus.

Question subisidiaire. Comment utilise t-on REGSEEKER ? je l'ai téléchargé mais il n'y a pas de version française !
J'ai fait clean the registry et environ 700 lignes se sont affichées. faut-il les supprimer ou non ?

Merci d'avance
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
si je ne me trompe pas rundll32 est dans systeme 32
donc si ton pc fonctionne bien a priori c est le cas
fait ceci
salut
tu click sur demarrer executer tu tape ms config
sur onglet demarrage tu cherche quelque chose en rapport avec cette dll tu decoche et appliquer
tu redemarre une fenetre vas s ouvrir tu coche ne plus afficher se message

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le language français est inclus dans regseeker

en haut a gauche clique sur languages et choisit français.

dézippe le fichier WIN_17.CAB

rundll32.exe se trouve dedans et copie le ensuite dans c:\windows
0

salut darck
rundll32.exe est dans systeme 32 et non dans windows

0

ben si chez moi il est dans c:\windows ....

tout dépends du système d'exploitation et comme zoran n'a pas précisé, comment savoir qui a raison? :)
0

???????????????????????????

0

zoran n'a pas indiqué qu'elle est la version de windows qu'il utilise...

enfin plutôt si il utilise Platform: Windows ME (Win9x 4.90.3000)

et rundll32.exe se trouve dans c:\windows pour ce qui concerne millenium
0

c est bien pour cela que je t ai mis des?????????????????????

0

0

sur ce lien l analyseur de log dit bien windows /systeme 32

0
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193 > balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité

désolé de te contredire mais sur le lien en question il est spécifié par deux fois dans le log hijackthis de zoran==>

C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\..\RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
---------------------------------------------------------------------

les références au répertoire System32 sont mentionnées par l'analyseur automatique d'hijackthis.de qui de toute évidence n'a pas été conçu pour windows millenium!

http://hijackthis.de/index.php?langselect=french

Méchant Tâche en cours. (RUNDLL32.EXE)
Tâche ne se trouve pas dans le répertoire System32 ! Méchant, cette tâche devrait se trouver dans le répertoire System32.
Méchant Tâche en cours. (RUNDLL32.EXE)
Tâche ne se trouve pas dans le répertoire System32 ! Méchant, cette tâche devrait se trouver dans le répertoire System32.

de plus l'analyse se "contredit plus" loin..

O4 - HKLM\..\Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
Bon Ce programme LoadPowerProfile a été identifié : LoadPowerProfile. Taux de précision: 84,25 % (Résultats)
O4 - HKLM\..\RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
Bon Ce programme LoadPowerProfile a été identifié : LoadPowerProfile. Taux de précision: 84,25 % (Résultats)

en résumé l'analyseur se base sur des emplacements pour faire son diagnostic, un peu comme rimouveur, et il n'est pas adapté a windows ME parce qu'évidemment les emplacements sont différents.
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332 > darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur

re ne connaissant pas me je ne te contredirait pas
par contre la il ne precise pas l emplacement

par contre se log ne peut servir qu a degrossir et a verifier ces resultats

0
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193 > darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur

l'emplacement n'est pas précisé ==>c'est pour ça qu'il ne trouve pas d'erreur

d'accord avec toi quand a l'utilité réelle de l'analyseur de log automatique ==> dégrossir.

pour ce qui est de l'emplacement de rundll32.exe sous windows millenium il s'agit bien de c:\windows

et non pas de c:\windows\System32

ps: j'utilise windows millenium...

ps2: c'est le même emplacement pour toutes les versions de windows 9x
0
Utilisateur anonyme

bonsoir tt le monde :-)

démarrer / éxécuter : cmd/ OK
ensuite sfc /scannow avec le cd ME dans le lecteur

ça ne marche que pour XP ces commandes?

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0

oui, ce sont des commandes non valides sous windows millenium

démarrer / éxécuter : cmd/ OK
ensuite sfc /scannow avec le cd ME dans le lecteur
0

je remet la solution pour zoran qui doit être un peu perdu avec tout ce bordel dans son post...

==> dézippe le fichier WIN_17.CAB rundll32.exe se trouve dedans et copie le ensuite dans c:\windows
0
zora,

Salut dark,

Je souhaite tout d'abord te remercier pour ton aide car mon problème était insignifiant comparé à d'autres personnes.

Mais bon, je crois que chacun se concentre sur son souci du moment. Pour moi, c'était le rundll32 qui m'a causé des misères.

Sinon, j'ai bien respecté ce que tu m'a dis en utilisant les différentes méthodes pour extraire le fichier rundll32.

Je l'ai fait à partir de C:\WINDOWS\OPTIONS\CABS car les deux autres méthodes ne fonctionnaient pas.

L'erreur que j'ai commise est d'avoir copié rundll32 dans C:\WINDOWS\SYSTEMS32. En effet, je retrouvais le fichier mais lorsque je cliquais sur les fichiers sous panneau de configuration, le même message d'erreur apparaissait. Windows ne retrouve pas le fichier C:\WINDOWS\rundll32 alors je me suis dit qu'il n'était pas dans le répertoire SYSTEMS32 mais juste sous C:\WINDOWS.

Il me semblait si logique de le copier sous SYSTEMS32 que j'ai pas vraiment fait attention au message d'erreur.

Merci encore pour l'information.

Une petite dernière pour la fin. J'ai lu attentivement le débat t'opposant à BALLTRAP34. Donc je confirmer tu avais bien raison.

Je remercie également BALLTRAP34 pour avoir essayer de m'apporter son aide. C'est tous ensemble qu'on arrive à faire avancer le schmilblick !

Sinon Dark, j'ai vu que hijackthis n'était pas très adapté pour Me. As-tu autre chose à me proposer comme logiciel ?

Et pour regseeker. je l'ai lancé et environ 700 lignes se sont affichées. Doit-je toutes les supprimées.

Merci encore

Zoran
0

merci zora
on ne s opposait pas avec darck
n etant pas informaticien et ne pouvant pas tous connaitre
c est comme cela qu on apprend
merci a dark pour les renseignement sur me

0

le meilleur moyen de remplacer hijackthis, c'est de ne pas se faire infecter

pour ça je te conseille de remplacer internet explorer par firefox et de vacciner ton pc avec spywareblaster

voir les deux liens suivants
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

tu peux aussi utiliser en complément spybot et adaware pour nettoyer, mais tu verras que tu ne seras quasiment plus infecté
http://www.safer-networking.org/fr/index.html
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

pour regseeker tu peux tout supprimer, il y'a une sauvegarde au cas ou tu aurais besoin d'annuler la suppression
0
zoran

Dark,

Merci pour l'info !

Sinon le 33 de darkcrystal33 signifie t-il que tu es de Bordeaux car je suis originaire de l'Est de la France et je vis à Libourne depuis deux ans.

Sinon pour regseeker toutes les lignes qui s'affichent, doivent-elles être supprimées ou non ?

Zoran
0

arghh je suis découvert lol ... oui, je ne suis pas loin de toi...

je te remet la partie de réponse manquante, que tu n'a pas du voir car j'ai édité le message aprés l'avoir posté...et tu a dû actualiser la page avant que j'édite...

oui, tu peux supprimer toutes les lignes qui s'affichent dans regseeker

en cas de problème tu peux restaurer ce qui a été effacé en utilisant le bouton "sauvegardes", juste en dessous de nettoyer le registre.
0