Espionnage, je panique (webcam) [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Brixton -
Bonjour,

jai acheter tout recement un pc portable muni d'une webcam, et jai entendu dire que certain pouvais visionner a nimporte kel moment ce que je faisais chez moi en allumant ma webcam a distance... est-ce reel ou de la pure pranoia?
Ensuite si le voyant de ma cam n'est pas allumer? personne ne peut essayer de voir ce que je fais ??
aidez moi svp, je panique reelement, merci d'avance
A voir également:

36 réponses

Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
37
La faille concerne tous les ordinateurs MacBook Pro d’Apple dotés d’une webcam iSight : il suffit que l’ordinateur soit capable d’accéder à Internet, et ceci même si aucun port ouvert.

Le simple envoi de paquets TCP/IP piégés suffit en effet à ce qu’ils soient évalués par le pare-feu. C’est à ce moment que la vulnérabilité peut être exploitée : un dépassement de mémoire tampon au moment du ré-assemblage des paquets dans la pile TCP/IP (attaque par fragmentation) permet de contrôler le chipset de la caméra, dont le micro-code est vulnérable. A partir de cet instant, une connexion TCP directe et indépendante est établie entre le pirate et la webcam, et les jeux sont faits.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

met une photo de bernadette chirrac devant la cam, le gas il reviendrat plus )
je pense que tout viens d'un avertissement que j'ai recu de la part d'antivir (jai la version gratuite)
et ils mont dit "big brother is watching you"
> elise
lol mdr
> menfin la mdr
je l'ai retrouvé le saligo, on va se le faire !

http://www.mat2057.info/wp-content/uploads/2008/03/bigbrother.jpg
Messages postés
10505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 mars 2021
599
Re,

Je ne voulais surtout pas te rassurer; c'eût été te tromper.

Mon PC est protégé par Kaspersky Internet Security 2009 (Kis8) -payant- et par SpywareTerminator -gratuit-.
Mais une fois sur le Net, tu restes à la merci de ... et de ... (il faut en être conscient).

Un logiciel (il y en a d'autres) TCPView permet de voir en temps réel si un intrus tente de te visiter; mais c'est assez contraignant à maîtriser. --> il affiche les IP qui tentent d'entrer en contact avec ton PC (mais comme ces IP sont perpétuellement modifiées, tu ne retrouveras jamais personne).

Pas de panique; tu n'es pas un industriel avec un service d'études et de recherches de brevets.
Et tes "conversations" restent d'une "banalité" qui n'intéresse personne; et surtout pas la sûreté de l'Etat.
Donc, sois cool !

Al.
je ne parle pas de mes conversations elles sont d'une banalite monstre ...
je parle juste de l'activation de ma cam par quelaun d'autre alors que je ne sauris pas au courrant ...
techniquement j'aurais amer avoir des explications
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2012
3
sen te mentir moi je suit une très bonne hackeuse mais je hack juste quand on me le demande mais lorsque quon hack une web cam ta cam devrai salumer je possède un atie-vuirul payant très puisant avec Windows 7 janalise mon pc chaque matin midi et soir nes pas peur elecharge juste des bon atie virus et si posible analise ta cam

Re,

Je te dit que une personne peut à distance prendre le contrôle de ton pc...............Cela est possible.

On appel cela le type qui fait sa un hacker.

Mais si tu es victime de cela tu le verras!!

installe des logiciel comme:

Spybot,Malwarebyte et un bon antivirus et fait des scans régulièrement et cela réduira les risques de hacking et autres

infections.
Mais par exemple, si une personne arrivait a distance a allumer ma webcam, le voyant bleu indiquant qu'elle est allumer serais visible ou pas ??
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
37 > elise
oui a mon avis sa se verrait
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
37
Non personne ne peux activé ta webcam incorporé dans ton ordinateur
comment tu peut l'affirmer???

"De nombreux particuliers conservent dans leur chambre à coucher un ordinateur mal défendu contre les intrusions, ce qui ouvre la porte à de nombreux abus. Outre de protéger son ordinateur en y installant un antivirus et un pare-feu, il est donc vivement conseiller, au moindre doute, de débrancher sa webcam lorsqu'on ne s'en sert pas."

Moi je peux pas la debrancher
Plaisenterie

les pirates peuvent tres bien prendre le control de ta cam ou de ton micro )

passe un bon coup d'antivirus genre antivir et a la rigeur passe aussi malwarebyt, ca fairat pas de mal =

si tu veus empecher et voir ce type d'attaque, utilise un parefeu genre online armor ou comodo pro, c'est casiment la seul solution
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
37
un ordinateur pour internet et un ordinateur pour sont usage personnel Car l internet na rien de privée dans se qu'a oui ton pc peux être vue de tous le monde Mais tous le monde n est pas capable de voir le contenus de ton pc.
je vois que les avis diverges, ca va pas m'avancer, si quelqun pouvait etre clair, ca serait gentil

1) oui jai antivir
2) je n'utilise pas msn
3) un voyant bleu s'allume lorsque ma webcam est allumer ...
salut,
je trouve ta peur demesurer dsl, mais :

premièrement: il existe très peu de gens capable de realiser ce genre de manipulation.

deuxièmement: ces gens n'ont aucune interet de regarder quelqu'un dormir, repasser et cuir des œufs ... il s'occupe plutôt des serveur d'entreprise camera site protéger etc...

troisièmement: tu peu toujour coller un scotch noir sur ta webcam c très efficace

enfin: consulte un psy si ca continue car il y a pas de honte de demander de l'aide des fixation comme ca des fois c'est un signe de comportement paranoïaque et ca peut mal terminer si tu te fais pas aider bien sur si ca continue sinon c juste passager voila
je ne peut imaginer ta peur :-(

j'ai un copain qui c'était mis dans le crane qu'on avait mit un mouchard dans son téléphone on avait bon lui dire que c absurde il continuer... un jour son frère a démonter entièrement le téléphone et pas de mouchard... et bas tu sait quoi il a accuser son frère de travailler pour eux... ceci et du au fait que nos peur sont irrationnelle aujourd'hui il va tres bien il c fait aider et tout va bien attend un peu et ça continue fait un essaie si ça te plais pas tu peut toujours arrêter ca t'engage a rien
oh et d'ailleur si vous aviez 5 mn les pro en parano, j'en une bien fraiche
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10099857 modem zarbi
merci
Messages postés
10505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 mars 2021
599
Hello élise,

A)- http://www.sophos.fr/pressoffice/news/articles/2004/08/pr_20040824webcam.html
http://sophos.com/pressoffice/news/articles/2006/11/spanish_webcam.html

B)- "Si vous possédez une webcam munie d'un couvercle qui peut recouvrir l'oeil de la caméra, par précaution, refermez ce couvercle lorsque vous n'utilisez pas la webcam", a mis en garde le commissaire Bounameau de la Federal Computer Crime Unit (FCCU) de la police fédérale.

C)- http://actu.aaifrance.com/?p=39
https://www.adobe.com/support/security/advisories/apsa08-08.html

Passe une bonne fin d'année tout de même. ;)
Al
c'est pas ca qui va me rassurer ...
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
37
Depuis 4h du matin hier, on t explique c est pas à la porter de tous le monde. Mais j en viens à me demander si tu ne cherche pas insidieusement des infos pour pouvoir le faire par toi même dans le but d'espionner quelqu'un d'autre T' appel tu vraiment Élise.

Mais si cella t'obsède vas directement a la section cybercriminalité de la Gendarmerie pour faire vérifier ton ordinateur.
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Alors deja oui je m'appelle bien elise

et ensuite je ne cherche absolument pas a faire ce genre de chose
Je suis simplement inquiete

2 questions me tarodent l'esprit

1- faut il qu'un logiciel espion soit installer sur mon pc pour que la personne puisse faire ca?
2- si le voyant de ma cam n'est pas allumer, aucun risque que l'on puisse me voir?
> elise
ca fait deux jour que je m'inquiete
> elise
plus personne pour me repondre?
J'arrive largement tard mais j'ai une réponse:
- Oui, on peut tout à fait voir ce que tu fais (webcam) et entendre (via le micro)
- Il suffit que tu cliques sur un pièce jointe dans un mail qui va installer ce qu'il faut comme il faut sans que l'antivirus ne le détecte comme virus car c'est un simple programme ne contenant aucune définition virale ou spy.
- Si on t'espionne par ta webcam, tu le sauras obligatoirement car le lumière bleue s'allumera. C'est du matériel donc impossible à désactiver (la lumière).
- Le mieux et de mettre un sparadra sur ta webcam pour être sûre.

Pour l'espionnage par micro, aucune trace de l'activation, donc il faut regarder régulièrement (si tu as des doutes) dans ton panneau de config si le micro est activé.

A part quelqu'un qui t'en veut spécialement, il n'y a pas d'intérêt à t'espionner car il devra se palucher des heures de vidéos (ou photos selon le mode d'envoi) pour si cela se trouve ne rien trouver.
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
37
IL existera des micro caméra sur les écrans de télévision invisible par l utilisateur. C est a dire quelque pixel servirons de camera. Pour ta webcam il est possible de l activé a distance si c est une camera brancher avec une ip.
C'est a dire brancher avec une ip ?? je sais que la cam est directement incorporer ...
Sinon si quelqun essayerais d'allumer ma cam a distance? je verrais le voyant bleu s'allumer? ou pas obligatoirement
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
37 > elise
l activation de caméra a distance par qui que se soit est interdite et punis par la loi.
>
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

ca nempeche pas que certains le fasse, et de plus je ne veux pas me retrouver sur youtube ...
je panique et ca m'enerve, pourtant je n'utilise pas msn du tout, mais le fait que la camera soit incorporer au pc me deprime, car on ma excpliker que nimporte ki pouvait l'activer dou qu il soit et a tout moment ...
fais comme moi, pour éviter tout risque colle un post it ;)
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
37
le contrôle a distance d un pc est aussi autorisé légalement avec ton consentement comme pour le dépannage a distance l aide a distance.

Pour ta cam faut pas t inquiéter personnellement je connais personne qui la fait sauf sur des cams ip
c'est quoi des cams ip?
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
37 > elise
Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocole) est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet, ou plus généralement et précisément, l'interface avec le réseau de tout matériel informatique (routeur, imprimante,caméra) connecté à un réseau informatique utilisant l’Internet Protocole.
>
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

moi ma cam est directement incorporer dans le pc, et quand par exemple, je discute avec quelaun sur msn et que jaccepte l'invitation webcam, le voyant de la webcam s'allume et il est bleu, donc si le voyant n'est pas allumer, techniquement ca veut dire que personne ne peut voir a travers ma webcam???
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
37
elise - 27 déc 2008 à 05:15
c'est pas la question, mais ca fait peur comme meme
De + je n'utilise jamais msn, donc je sais pas si une personne peu activer ma cam par le biais d'un autre logiciel?
Si tu veus avec Online armor, tu pourras voir et stoper ca, c'est un des meilleur parefeu
http://www.tallemu.com/free-firewall-protection-software.html
et c'est gratos !
merci mais bon, jsuis pas avancer, merci comme meme ... :{
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
37
Dans l absolu toutes personne peut être mis sous surveillance et il y a pas besoin de webcam. Même a distance sans etre connecté sur le web de voir se que tu affiches sur ton écran par électromagnétisme. Mais faut rester réaliste tu na rien fait qui puisse intéresser les services secret ou de contre espionnage.
mais je parle pas de contre-espionnage ou quoi que ce soit, je parle d'un voyeur lambda qui s'amuserais a allumer ma webcam a mon insu...
> elise
menfin tu veus savoir ?
instal un audite réseau ou un pare feu, pas trop le choix desolé
+ 1 pour le scotch )
enfin tu sauras toujours pas

Re,

Je n'oser pas le dire!

Consulte un psy et bffffffffff

A++
pourquoi forcement un psy ...
j'ai vu ca sur internet donc ca m'inquiete
> elise
perso je suis souvent apelé par des amis qui on leur ordi dans des espèce d'état que ma parano clinique fait limite je me dis meme )

Alors l'ordi du psy, j'imagine meme pas mdr

Re,

On se tue a t'expliquer que cela et possible mais bon "asterobus"et moi t'avons conseiller des trucs qui réduiront ce type de "hacking".

Si le problème persiste consulte.