Adapter carte AGP sur PCI

pépé25 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pépé25 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
pour un ami : existe-t-il une carte spécifique pour adapter une carte graphique port AGP sur un slot PCI ?
Il a répéré une sapphir radeon 9200SE à 59€. Cette carte est-elle correcte en association avec un Duron 1,7 Ghz ?

Merci
A voir également:

4 réponses

reav Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Il n'existe pas d'adaptateur PCI<=>AGP, du moins pas à ma connaissance...
La carte Radeon 9200SE tournera bien avec le Duron 1.7, mais en fait ca dépend de quoi veut faire principalement ton ami (jeux, bureautique,...).
0
pépé25 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

après contrôle de la bête, il s'avère être un duron 1 ghz avec chipset vidéo intégré sur CM. Cette CM possède un port AGP (c'est un Packard Bell avec CM Explorer).
D'où ma nouvelle question :
quelle carte graphique achetée sachant que :
- prix autour de 70 à 80€
- utilisation bureautique et jeux (mais pas les performances à tous prix !)

Merci
désolé pour le retard réponse mais ...
0
reav Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Je pense que la sapphir radeon 9200SE est très convenable. Ca ne sert à rien d'acheter une carte graphique moyen de gamme (et à fortiori haut de gamme) puisque celle ci serait sous exploitée. Sinon côté nVidia, la FX5200 (bas de gamme) peut également faire l'affaire.
0
pépé25 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci reav,
tes commentaires me confortent dans mon idée.
Salut
0