Lire film divx sur Tv via cle usb

Fermé
yozelle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 26 déc. 2008 à 23:53
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 déc. 2008 à 11:17
Bonjour,
Je n'arrive pas a lire des films divx avec une cle usb 8gb kingston sur ma tv.J'ai lu par si par là mais rien ne change quand j'essai de convertir le format en mpeg( si c'est le bon moyen), en tout cas rien de marche;si quelqu'un peut me conseiller,je ne sais plus quoi essayer,merci
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 23:57
--
Bonjour
Je vous propose Mediacoder (logiciel opensource c'est à dire gratuit et sans espion ..) pour encoder en xvid

Chargement de Mediacoder (pour une version à jour: important)
2 liens à installer:

http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=MediaCoder-0.6.1.4068.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/


Sur cette dernière page, sur la phrase suivante, cliquer sur "this link"

If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site

Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais

>option>user interface langage>>> choisir french

(arreter le programme et le redémarrer pour que le choix langue entre en action)

Si vous desirez l'interface simple faire
>options > interface utilisateur > Mode simple

Le menu des extensions (déroulant, pas le bouton) permet de régler
les paramètres de réglage du format de sortie de manière simple
en choisissant votre utilisation (baladeur, dvd,...)
mais limitent les possibilités de réglage

une proposition de parametrage
-----------------
Onglet audio
Source: auto select preset custom
Encodeur lame mp3 rate mode cbr
Echantillon 48000 activer audio : oui bitrate 128kpbs
canal original
Gain 0
-------------------------
Onglet video
Mode Bitrate-based activer video: oui
512 kpbs
Format Xvid
Conteneur AVI
--------------------

Cordialement
JC
1
yozelle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
27 déc. 2008 à 00:14
Voila le 1°lien s'ouvre quand au 2° il m'indique ENCOUNTERED a 404 error... donc je ne peus suivre la suite de vos conseils ..
0
Utilisateur anonyme > yozelle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
27 déc. 2008 à 00:25
--
Bonjour
passer par là
http://mediacoder.sourceforge.net/dlcodecs.htm
cliquer sur "download extra codec pack"
Cordialement
JC
0
yozelle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 > Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 10:41
Bonjour j'ai reussi a telecharger media coder sauf que pour le changement de langue "french" ça ne coche pas et ne redemare que en otpion par default English,je ne comprend pas l'anglais et comment faire pour convertir un divx en mpeg et si c'est le bon format pour lire de la cle usb sur la tv?pleins de questions...merci de votre aide
0
yozelle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
27 déc. 2008 à 00:09
Bonsoir bien merci je vais essayer tout ça c'est du rapide et complet jespère y arriver
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 11:07
--
Bonjour

Avec mediacoder, vous faites lire votre fichier Divx
>File >Add pour ajouter un fichier (ou vous le glisser dans la fenêtre de gauche à partir de l'explorateur)

Vous regardez ses caractéristiques dans la fenêtre de droite et vous les postez ici
ainsi que les références de votre lecteur de salon

Cordialement
JC
0
yozelle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
27 déc. 2008 à 14:24
Bonjour je ne ais pas si c'est juste??Le lecteur serrait la tv phillips hdmi via la cle usb?
General #0
Complete name : D:\Film\Film Une Histoire Magique De Noel - Dessin Animé Pour Enfants Excellent.avi
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Format/Family : RIFF
File size : 641 MiB
PlayTime : 48mn 58s
Bit rate : 1830 Kbps
StreamSize : 3.18 MiB
Writing application : Nandub v1.0rc2 by Nando francisé par laclasse
Writing library : Nandub build 1852/release

Video #0
Codec : DivX 3 Low
Codec/Family : MPEG-4V
Codec settings, Packet bitst : No
PlayTime : 48mn 58s
Bit rate : 1757 Kbps
Width : 720 pixels
Height : 416 pixels
Display Aspect ratio : 16/9
Frame rate : 24.998 fps
Resolution : 24 bits
Bits/(Pixel*Frame) : 0.235
StreamSize : 615 MiB

Audio #0
Codec : WMA2
Codec/Info : Windows Media Audio 2
PlayTime : 48mn 58s
Bit rate : 64 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Sampling rate : 44.1 KHz
Resolution : 16 bits
StreamSize : 22.4 MiB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 15:29
--
Bonjour
une proposition de parametrage
-----------------
Onglet audio
Source: auto select preset custom
Encodeur lame mp3 rate mode cbr
Echantillon 48000 activer audio : oui bitrate 128kpbs
canal original
Gain 0
-------------------------
Onglet video
Mode Bitrate-based activer video: oui
512 kpbs
Format Xvid
Conteneur AVI
--------------------
Vous selectionnez le repertoire de sortie dans la petite lucarne en haut à droite
vous réglez comme ci dessus les parametres audio et video et vous faîtes "start"

Cordialement
JC
0
yozelle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
27 déc. 2008 à 17:00
Alors après avoir suivi les parametres j'ai glissé le resultat sur ma cle usb puis inseré a la tv la cle est bien reconnu fichier vide...qu'est ce que je pourrais faire d'autre?Merci beaucoup
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 déc. 2008 à 17:22
Bonjour yozelle,

Est-ce que tu as déjà réussi à lire un fichier vidéo sur ton téléviseur à partir de la clé USB ?
Parviens-tu à lire ton fichier encodé suivant les paramètres donnés par JCS01 sur ton ordinateur ?

Car il semble bizarre qu'un fichier encodé avec le codec XviD ne soit pas lisible par ta télévision, mais bon si cela ne veut pas. A la rigueur que le codec DivX 3 ne passe pas d'accord, mais le XviD...

Tu pourrais essayé de convertir ton fichier avec le codec DivX avec le logiciel Dr DivX ou un autre logiciel comme VirtualDub ou encore Free Video Converter par exemple.
Un tutoriel ici : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/encoder-divx-divx-sujet_267582_1.htm
Pur VirtualDub ou Free Video Converter, choisi le codec DivX 5 que tu devrais avoir sur ton ordinateur.

Sinon, après, on pourra toujours essayer en le transformant avec le codec MPEG-2, par exemple.

Cordialement
PS : j'ai modifié mon message en ajoutant deux logiciels ;)
0
yozelle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
27 déc. 2008 à 17:54
Bonjour j'ai donc converti en mpeg2 glisser surla cle inserre sur la tv la cle s'affiche au menu mais reste vide...l'ordi lui reconnais tout d'ou ça viens?Merci
0
yozelle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
27 déc. 2008 à 17:32
Bonjour je suis pas très a l'aise et je demande de l'aide car je ne veus pas me resoudre...et non c'est la première experience en cle usb,latv est neuve.Donc j'ai effectivement pris les devant est suis en train de convertir en mpeg2(jignore completement ce que ça veus dire tout ces formats mais comme j'ai lue sur d'autre sujet je pique les idées..)je fait un essai dessuite après rfeste 30%.
Ma cle est formater en fat32 c bien?
en tout pour les conseils precieu de dépat tout fonctionne sur l'ordi et dès que je met la clef a la tv neant...je pense ne pas mettre trompée
Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 déc. 2008 à 17:53
C'est bien que tu prennes des initiatives :)
JCS01 dans certaines de ces interventions à mis les paramètres pour encoder en MPEG-2. Cet intervenant donne de bons conseils.

Pour la lecture de ta clé USB, il y a peut-être qu'elle chose que tu oublies de parametrer ou de faire sur ta télévision. Mais je n'en sais rien.
Par exemple, quand je veux lire avec ma clé USB par l'intermédiaire de mon lecteur DVD, je dois appuyer sur la touche USB de ma télécommande sinon, je n'ai aucun signal.
Et oui, une clé USB doit être en FAT 32.

A+
0
yozelle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
27 déc. 2008 à 17:56
j'essai merci
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 17:58
--
Bonjour
tentons un nom de fichier pas trop compliqué et ne dépassant pas 8 caractères non spéciaux avec une extension de 3 caractères ....
Le format interne n'est pas encore un problème puisque la liste de fichier est vide d'après ce que j'ai compris...
Cordialement
JC
0
yozelle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
27 déc. 2008 à 22:50
Je sais plus ,rien n'a fonctionné même la télécommande pourtant la cle s'affiche mais aucun fichier ni mpeg ni divx ni avi ne sont lu .Je doit faire une manip fausse pourtant le fim est bien converti et je le glisse sur la cle .Je vais reéssayer avec un fichier complet xvid il doit bien y avoir un truc qui cloche mais a quel moment?
Merci de vos conseils
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 déc. 2008 à 08:23
Peux-tu, si tu veux, laisser le nom de ton téléviseur ?
Des fois que, si c'est possible de trouver le manuel d'utilisation, une idée lumineuse surgisse. Mais tu fais, tout comme il faut, alors je n'ai pas trop d'idée de pourquoi cela ne fonctionne pas."...j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange !..." Louis Jouvet ;)

Après quelque recherche, je comprends ta demande de la conversion en MPEG puis que c'est le seul "format" accepté, semble-t-il, par les télévisions Philips, d'après cette discussion ou celle-là entre autre. Donc pour convertir ton fichier en MPEG-2 avec MediaCoder, tu peux suivre la méthode décrite par JCS01, par exemple, ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10091105 raw en mpeg#1
Toutefois, je n'ai rien vu de tel, où je n'ai pas su trouver, sur le site de Philips.

Sur le site de Philips, pour un téléviseur pris au hasard, voilà les indications à suivre si le support USB rencontre des problème. Dans ton cas, ce téléviseur n'est peut-être pas le bon car il ne reconnait que des fichiers Images et musicaux, mais ceci n'est pas sur car cette page est la même pour tous les téléviseurs !
C'est aussi indiqué dans les manuels d'utilisations des téléviseurs, du moins dans ceux que j'ai lu, mais je n'ai rien vu concernant la lecture des fichiers vidéo à partir d'une clé USB.

Alors, puisque, apparemment, il y a un souci avec les fichiers vidéos qui semblent ne pas être reconnus par ton téléviseur (ils le sont sur ton ordinateur), tu peux aussi essayer de mettre sur ta clé USB des fichiers Images en JPG ou de la musique pour voir si cela est reconnu ou non.

Après, si cela vient d'un souci avec Vista, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas ce système d'exploitation, mais cela ne semble pas être le cas.
Dans le même genre, c'est peut-être tout simplement le port USB de ta télévision qui déconne, mais je ne sais pas. Il faudrait essayer avec une autre clé ou un disque dur multimédia/externe par exemple. Ensuite, si tu as acheté ta TV près de chez toi, demande tout simplement à un vendeur comment il faut faire.

A+
0
yozelle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
28 déc. 2008 à 10:21
Bonjour éffectivement c'est le cas la cle usb ne lie que les fichier jpeg et mp3 apparement je ne pourrait mettre des films que avec un disque multimediat(plus cher tout de même!!),je me suis documentée que sur la notice papier de la tv qui ne donne aucun détail grace a ces messages je comprends mieu comment ça marche!!J'avais éssayé avec des photo(jpeg) oui ça marche, musique je sais pas
Ma tv est une philips cineos 42 plf 96 32d/10 en 107cm mais je vais tenter autre chose ,ce serrais peut être plus simple de relier l'ordi a la tv quoique quand on si connais a peine tout deviens géant...
Merci en tout cas a ziggourat et jcs01 de passer un moment de partage de vos éxperiences.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 10:58
--
Bonjour
Le mieux ne serait pas un enregistreur & graveur de salon, tout simplement ?

Bonnes Fêtes à tous

Cordialement
JC
0
yozelle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
28 déc. 2008 à 11:09
Bonjour un enregistreur/graveur de salon peus lire des films que j'ai sur mon ordi? Je voudrais éviter de graver des cd,mais si c la bonne solution tanspis et Bonne fêtes a vous aussi.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 déc. 2008 à 11:17
Salut yozelle et JCS01,
Merci pour tes renseignements.

Ta télévision est ici, je pense : https://www.philips.fr/c-p/42PFL9632D_10/cineos-televiseur-avec-perfect-pixel-hd-engine-et-ambilight-2/aide
Effectivement d'après le manuel d'utilisation en format PDF, chapitres 5.10 (page 24-26), seuls des fichiers Images ou des Fichier Musique en MP3 peuvent être lus à partir de la clé USB.

Brancher ton ordinateur sur ta télévision, en voilà une idée qui est bonne :)
Regarde cette astuce qui pourrait t'aider éventuellement : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3018 video branchement pc tv
Mais avec un branchement par le HDMI, la qualité serait encore meilleure, sans doute.
De plus suivant ton fournisseur d'accès à Internet, tu peux aussi faire autrement. Je suis chez Free et j'utilise aussi le HomePlayer aussi pour accéder à mon ordinateur.

Après, c'est toi qui voit ce qui sera le mieux pour toi, afin de regarder tes films avec ou sans gravure.

Voilà bonne continuation à toi, et bonnes fêtes ;))
A+
0