Abus des banques !!!! j'ai besoin d'aide !!

Résolu/Fermé
josym34 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 26 déc. 2008 à 22:12
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 26 déc. 2008 à 22:13
Bonjour,

Mon frere a tenté de se suicider en octobre, et suite à cela il a été placé dans un hopital psychiatrique sur décision du prefet. il est actuelle sous curatelle type 512 et protection des biens.

Depuis son admission j'ai découverts certaines choses et j'aurais besoin d'aide.
Au mois d'août 2008, après avoir contracté 7 crédits, les échéances ont commencé à tomber. Mon frère ne gagnait que 1000 € / mois environ, et avait un découvert autorisé de 300 €.
Lorsque ces échéances sont tombées, en 1 semaine, la banque (Crédit Agricole) lui a autorisé un découert de 1000€.
Ensuite, avec sa carte Gold que la banque lui a donné (retrait de 1500 € / semaine en distributeur), 1 semaine après l'autorisation de découvert de 1000 €, mon frère a fait un retrait de 1500 € puis un autre 8 jours plus tard.

Tout d'abord, je ne comprends pas comment une banque peut donnerune carte Gold (or) à une personne qui ne gagne que 1000€/mois.
Cette personne étant en défiscience mentale légère et faisant partie de la COTOREP.

De plus, la banque lui a fait signer plusieurs contrats (assurance vie, mustirisque habitation, accident de la vie....)

Actuellement mon frère touche des indemnités journalières de 450 €/mois que la banque retient entièrement sachant que c'est son seul revenu.

Normalement, une banque doit laisser un minimum pour vivre à mon frère...Sur quel texte de loi puis-je m'appuyer pour que mon frère puisse récupérer son minimum vital ?
Et comment dois-je procéder ?????

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
26 déc. 2008 à 22:13
Bonjour

Merci de poster ce sujet ci-dessous:
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/forum 5 banque

@++
0