(PHP) Probleme avec mysql_query

Fermé
Asao - 26 déc. 2008 à 21:47
 Asao - 27 déc. 2008 à 21:00
Bonjour,
Donc, pour resumer la situation, je suis deemparer O_O.
Je dois selectionner dans un table x, tous les champs. Jusqua là ca va, j'ecrit donc :
$bidule mysql_query("SELECT * FROM x");

Cela est bon, mais pas tous le temps :S :
Dés qu'il y a un appostrophe(dans x), la chaine s'arrete, quand il y en a 2 ca plante. J'ai donc essayer mysql_real_escape_string, et devant mes appostrophes il y a un \. SUPER, mais lors de ma requete tout ce qu'il y a avant \ est effacer : Exemple :

Lolcaplante' >>> transformer en Lolcaplante\'
mais quand tout est remplacer dans ma requete ca donne >> SELECT * FROM \'

Comment faire ?
A voir également:

3 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
26 déc. 2008 à 23:00
stripslashes()
$variable = stripslashes($variable);  // retire les \ d'une chaine de caractère


Ca te va?
0
Ba justement c'est la que y'a souci, si je les enleve le " vaa etre interpreter comme la fin de la requete :S
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
26 déc. 2008 à 23:53
Tu les récupères dans une variable avant, ensuite pour les afficher tu fait ton stripslashes().

Par exemple pour stocker le contenu d'une page dans ma base de données moi je fait addslashes($contenu) avant de le stocker.

Ensuite je le récupère pour l'afficher, et juste avant de l'afficher, je retire les slashes avec stripslashes().
0
J'ai enfin trouver la solution, il falait que j'entoure le nom de ma table avec `
Je l'ai trouver en regardant une requete sur phpmysql

Merci qu'en meme d'avoir essayer de m'aider
0