Passer de wifi en filaire avec une livebox.

Fermé
Sweet - 26 déc. 2008 à 20:29
 sweet - 3 janv. 2009 à 23:09
Bonjour,
j'aurai besoin d'aide a propos de ma livebox pro (je vais donc commencer par le début), j'ai du formater mon lecteur C et réinstaller xp sur ce lecteur (après trois jours a trifouiller les pilotes j'ai réussi a rendre le système assez stable (d'ailleurs je ne pensais pas que ça soit autant bordélique ^^) ), mais je n'avais plus internet j'apelle orange qui me dis qu'il vaut mieux que je passe en wifi (seulement voila le débit que j'ai maintenant ...) donc depuis j'essayes de repasser en filaire mais sans succès (dans les cartes réseaux du gestionnaire de périphériques j'ai juste ma carte wifi). Ma carte éthernet est intégrée directemment a ma carte mère qui est une M2N E de chez Asus.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

slivoman Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 4
26 déc. 2008 à 20:32
salut,
g la meme carte mere que toi, et tu n'arrive plus a trouver l'ethernet dans les connexions?
0
Bonjour,

Tant que vous n'avez pas la carte Ethernet visible dans le gestionnaire de périphériques, il ne sert à rien de chercher du côté des logiciels Orange. La première chose est d'avoir une interface Ethernet en état de marche.

Avez-vous essayé "Action - Rechercher les modifications du matériel" dans le gestionnaire de périphériques ?
N'y a t il pas un réglage dans le Bios de cette carte mère qui désactive la carte Ethernet ? (vous me direz que le formatage ne devrait pas changer le Bios mais bon....je n'ai pas d'autre idée).

A+
0
slivoman Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 4
26 déc. 2008 à 21:23
salut,
moi g formater plusieurs fois le disque dur, et reinstaller xp ainsi que les pilotes et sa marche tres bien.
comme tu l'a dit il faut regarder dans le gestionnaire de perif, et voir s'il y a ethernet de visible.
il faut precisé qu'il ne faut rien demender a orange il sont des merde pour la hotline.
un bon exemple g fait du depannage sur une live box, la personne ne pouvez pu se connecter, j'ai reactiver l'internet dans la live box et c' etait bon. alors que orange lui avait dit de faire l'echange de live box.(sur cette exemple faite vous votre avis).
0
Bonsoir oui j'ai essayer "Action - Rechercher les modifications du matériel" dans le gestionnaire de périphériques mais rien n'y fait il n'y a que ma carte wifi qui apparait a cet endroit.
0
26 déc. 2008 à 22:11
et tu n'a pas un peripherique inconnu?
si oui c peu etre l'ethernet, sinon j'espére pour toi que ton periphe n'es pas foutu.
a tu installé les mise a jour xp? je pense au sp3, je sais que chez certaine personne sa fout le bordel.
tu peu essayé en installant xp sp2 puis les drivers du cd asus de ta carte mere.
0
j'ai été obligé d'installer le sp3 pour avoir du son : il me faut le bus d audio qui ne s'installe qu'avec le correctif kb8111.exe (ou quelque chose comme ça) donc j'ai installé sp3 puis les pilotes de ma carte mère.

Non je n'ai pas de périphérique inconnu.
0
26 déc. 2008 à 23:17
je croi que c sp3 qui fout le brin(merde en ch'ti)tu a la possibilité d'installé les correctif que tu veux sans pour autan installer sp3.
Moi quand je réinstalle je commence par installer xp avec sp2 (normale c intégré au cd) puis je passe aux drivers du cd asus et je fini avec les mise a jour windows.
tu a une carte son en plus de la carte mere ou c les fiche audio de la carte mere?
0
Fiches audio de ma carte mère et le son marche niquel donc je ne comprends pas trop car les pilotes sont liées : en principe si tu n'as pas l'un tu n'as pas l'autre non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait je dois installer sp3 sinon j'ai pas de bus hd audio donc pas de son (les pilotes sons ne s'installent pas) et en instalant sp2 seul ils ne s'installent pas non plus.

sp2 n'est pas intégré au cd d'exp vu que quand je l'ai acheté sp2 n'exostaot pas encore.
0
j'ai vraiment besoin d'aide svp personne ne peut m'aider? :(
0