Commande chaussure

Fermé
sinai - 26 déc. 2008 à 19:25
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 déc. 2008 à 11:13
Bonjour,

Mon fils à commandé à mon insu avec ma carte bancaire une paire de tennis d'une valeur de 74 euros sur le site www.sport-chaussures.com , après avoir appelé ma banque elle m'a signifié que l'annulation de cette commande était irréversible. ( société est basée en Chine).
Après leurs avoir expédié plusieurs emails pour annulation de celle-ci, je n'ai reçu aucune réponse !
Quels sont mes recours ?
Je vous remercie de me renseigner

2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
26 déc. 2008 à 19:31
En dehors de la baffe à votre fils, il n'existe pas de recours.
- d'abord parce que la commande a été faite de façon tout à fait régulière, elle est donc valable (en excluant "l'emprunt" de votre fils).
- Ensuite parce qu'aucun accord commercial ou législatif (genre mon fils est mineur, l'acte n'est pas légal) n'existe à ce niveau entre la chine et l'europe, la banque à donc raison, c'est une commande légale et irréversible.

Il vous faudra donc payer cette commande, ensuite à vous de voir si vous la donnez à votre fils, si c'était le mieux c'est sur que la réponse est toute trouvée, je revend immédiatement sur Ebay et je prend la différence sur son argent de poche.
0
Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu, effectivement je vais suivre votre conseil : vendre cette paire de chaussure sur Ebay et prendre la différence sur l'argent de poche de mon fils ( si je reçois cette commande car elle viens de Chine, la route est longue, espérons qu'elle ne soit pas trop usée à l'arrivée).
Cette société me paraît être quand même une belle arnaque .
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
28 déc. 2008 à 11:13
Petite remarque toutefois, www.sport-chaussures.com n'est pas un site de vente mais une partie d'un moteur de recherche commerciale, votre fils a donc été commandé les chaussures sur un autre site A PARTIR DE celui là et non sur celui-ci, savez-vous exactement quel est le site ?
Avez vous recu (ou lui) des emails avec confirmation de la commande ? Et donc des infos pus concrétes , si oui pouvez vous les poster ici ? ATTENTION: de RETIRER les informations concernant votre numéro de carte de crédit avec de poster ici)
0